Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Confirmée Octobre 2020 Pas-de-Calais

Planning

Claire, le 20 Septembre 2020 à 19:39 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles.



Besoin d un conseil. J aime bien tout contrôler. J ai dit à mon compagnon que j aimerais faire un petit planning ( approximatif) pour le dj et le domaine pour que tous ce passe bien. Lui il dit que ce n est pas la peine et que C est pas à nous de faire ça. Avez vous prévu des plannings ou rien du tout ? C est le domaine qui gère avec le dj ? Merci pour vos réponses.

12 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 21 Septembre 2020 à 13:23
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai une wedding planer pour le jour j mais oui je vais lui faire un planning!^^
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait un planning, oui 😊 C'est hyper utile !
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'avais prévu un planning approximatif mais assez clair pour tous mes prestataires: du, traiteur, photographes en particuliers. Ils ont besoin de pouvoir être coordonner eet le planning aide. Ils ont tous apprécier ces informations et si on a du modifier l'heure du dîner pour un problème de pluie, ils avaient un point de départ qui a aidé à mieux gérer la situation. Donc je recommande le planning Smiley smile Bons préparatifs
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! C'est a vous de tout gérer, le domaine, à moins qu'il vous l'ai dit, ne s'occupe pas des prestataires.
    Piur la par jai pleins de tableaux excel sur le budget, la musique, la déco, le pense Bete du jour J, le déroulement de la journée.. jai aussi besoin de contrôler et ca permet dy voir plus clair
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions fait un planning très précis que l’on avait donné à nos prestataires, nos parents et témoins. En faisant ce planning tu déroules toutes la journée et tu vois vraiment mieux comment elle va se passer.


    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc j'espère pouvoir laisser le hasard faire ses preuves ce jour là car si je suis trop organisée et que ce âne se déroule pas comme je l'avais prévu je ne vais pas bien le vivre et être très déçue. Donc je vais concilier planning et improvisation .
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui. Le voici :

    13H45 Le photographe.

    14H00 Arrivée des mariés Mairie

    Église

    14H30 église : X amènera tout pour l’église :

    15H00 Eglise : célébration du mariage.

    Après le mariage : sur le parvis de l’église

    Photos devant le parvis de l’église

    Cortège ouvert par les mariés à pied : photos en haut du vilage

    Cortège en voiture

    Lieu de réception

    17H Arrivée 2 parkings : un gardien guidera les gens pour se placer.

    Rafraîchissements.

    Photos : ordre des photos : les témoins auront un exemplaire chacun de l’ordre et on l’affichera.

    18H30 Vin d’honneur ouvert par les mariés : discours rapide des mariés. (en réalité on l’a ouvert vers 18H45)

    Vers 20H rappel aux gens du vin d’honneur qui sont invités à laisser un mot dans le livre d’or + récupérer leurs dragées : aller voir les mariés qui leur remettront directement et leur diront « au revoir ».

    20H00-20H15 Fin du vin d’honneur. Les invités à la soirée se dirigent vers la salle de restaurant.

    Rappel au micro : aller s’installer dans la salle du repas.

    Entrée des mariés.

    20H30 Danse environ 12 min.

    Entrée.

    1er jeu. : elle et lui.

    Plat n° 1

    Trou normand

    2ème jeu : diaporama

    Plat n° 2

    Pause Danse 30 min.

    Fromage

    Arrivée de la pièce montée à minuit.

    Ouverture du bal.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis un peu comme toi.
    J'ai prévu de donner un programme du mariage au domaine de réception, et un planning précis à notre DJ ( ça l'aidera beaucoup aussi)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Notre l'hôtel a eu leur planning pour le repas, en collaboration avec le DJ - ils ont habitude de s'accorder pour ca au niveau des animations, etc. Au DJ on a juste donne l'ordre de nos animations...

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Peux tu me dire un peu ton planning ? Ta mis des heures précise ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'aime aussi avoir le contrôle, j'ai indiqué les musique que je voulais au moment important de notre journée de mariage et pour le reste je me suis laissé porter par l'ambiance, les prestataires savent ce qu'ils ont à faire et je leur ai fait confiance et j'ai bien fait. J'ai pu profiter de ma journée sans surveiller quoi que ce soit 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'aime bien contrôler comme toi et par expérience un planning c'est bien. On l'a affiné en concertation avec le DJ et le maître d'hôtel.

    Je trouve que c'est plus fluide pour le jour J !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration