Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Curieuse Juin 2023 Hérault

Planning après la cérémonie

Jessica, le 6 Septembre 2021 à 21:05 Publié dans Organisation du mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Une autre question quesque vous prévoyez au invités le temps de faire les photo de groupe ? 🤔
Car j'aimerais qu'on aille en même temps au vin d'honneur

Et le lancet de bouquet se fait à quel moment ? 😅
Je suis un peu perdu 😅

9 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 7 Septembre 2021 à 11:25
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je pense que nous ferons quelques photos de couple juste avant de partir à la cérémonie et après les cérémonies, photos de groupe et lancé de bouquet si je trouve un endroit adapté et ensuite direction le vin d'honneur où nous pourrons encore faire des photos de groupes et les invités entre eux

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre part, nous allons tout faire à l'envers ^^

Comme tout se déroule au même endroit (cérémonie civile la veille), nous allons faire la découverte des mariées, puis les photos de couple, les photos de groupe avec les très proches (parents, témoin, frere et soeur), ensuite ce sera la cérémonie laique, et on enchaine sur le vin d'honneur pour faire des photos et rester avec les invités.

Le lancer de bouquet, je ne sais pas encore trop.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, au moment du vin d'honneur, tu n'as pas d'endroit sympa où faire les photos de groupe sur le lieu de réception ? ce serait pratique et tu aurais tout le monde sous la main

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fera les photos de groupe juste après la cérémonie car il devrait y avoir environ 30 min avant le début du VH.
    Et le lancer du bouquet on verra, c'est notre DJ qui gérera quand nous dire de le faire
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ce qui compte aussi c’est l’endroit où tu veux faire les photos de groupe, tu auras sûrement une préférence entre mairie ou autre cérémonie voir directement sur ton lieu de réception Smiley smile
    Et le bouquet c’est une animation qui peut être faite à la sortie de l’église ou encore pendant le VH 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc ! Le lancer est parfait pour bien marquer la fin de VH, comme ca pas de moment "gênant" quand les invites doivent partir...

En ce qui concerne les photos de groupe, ca dépend ce que tu souhaites. Nous on voulait juste d'avoir des photos avec tout le monde, pas forcement dans "l'ordre de passage", donc on a fait une animation autour ;-)

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée août 2022 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu de faire la/les photos avec tout le monde des la fin de la ceremonie laique pour ne pas courir après les gens.
    Ensuite ouverture VH avec les photos de nous et avec les invités.
    Ensuite bouquet.Et on réfléchi à l'escape game car vh de 2h
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2023 Hérault
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merciiii 😁😁je pense que je vais faire sa du coup
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

On a commencé par les photos de groupe. Ensuite VH et pendant ce temps nos photos de couple et enfin pour le lancer de bouquet tu peux le faire à la fin du Vh pour marquer la transition avec la soirée.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration