Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Juillet 2023 Ille et Vilaine

Planning avec ou sans pluie

Alexia, le 19 Mars 2023 à 16:31 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Avec mon chéri nous nous marions le 22 juillet 2023.
Afin d être le plus détendu possible nous voudrions faire un planning plan A avec du soleil et plan B si il pleut.La mairie est prévue à 15h dans une commune au sud de Rennes (35)Si il fait fait beau, nous avons prévu de nous découvrir en amoureux vers 14h dans un chemin boisé sur notre commune. Le hic c est si il pleut, mon chéri voudrait faire la découverte à la mairie avec tous le monde à 15h. Mais moi j ai peur que ça fasse un trou dans la planning. Nous ne trouvons pas de lieux sympa couvert en cas de pluie pour la rencontre.Qu'en pensez-vous? Avez-vous des solutions ? Merci😊

14 Réponses

Activité récente par Virginie, le 20 Mars 2023 à 14:20
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous ferons quelques photos avant l'entrée en mairie, à la sortie aussi, sinon toutes nos photos seront faites sur notre lieu de réception avec nos invités, quand nous retournerons visiter notre lieux, le photographe sera là aussi et il pourra faire des repérage.

    En plus nous nous offrons un shooting photos en juillet cette année pour faire aussi de belle photos de couples

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait les photos de couple à la découverte si il fait beau, un peu avant le vin d honneur et un peu après le vin d honneur 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2023 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Du coup les photos de couple vous les faites quand ?? Merci
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne nous découvrirons qu'à la mairie lorsque je descendrai de la voiture avec tout nos invités

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    A part la voiture si il pleut, j'ai pas d' autres solutions.

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans votre region il n'y a pas d'endroits sympa qui sont couverts?

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends.
    Essaie quand même de voir avec lui si c’est possible on ne sait jamais.
    Après tu sais j’ai assisté au préparatifs d’une mariée et elle s’était fait maquiller et coiffer le matin (pareil les photographes devaient allés au préparatifs des 2 à des endroits différents). Donc ils sont venus pour le maquillé et courage de la mariée puis sont partis à l’habillage de monsieur puis sont revenus pour l’habillage de la mariée (et c’était après le repas de midi - elle avait fait attention à ne pas abîmer le maquillage et c’était nickel). Et ensuite ils avaient fait la découverte à 14h30.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pourrait mais on va devoir voir le planning avec le photographe plusieurs semaines avant le J et étant donné qu il fait les photos de nous 2 pendant nos habillages à 2 endroits différents j ai peur que ca soit compliqué pour lui de gérer si on décale nos habillages...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok pour le planning. Mais du coup vous ne pouvez pas décaler l’habillage etc pour être prêts un peu plus tard?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me prépare à la maison et il ne trouve pas ça très jolie sur les photos de la découverte d avoir notre habitation de tous les jours.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je n ai peut être pas été très clair non plus 😉 en fait je me dis qu'on part sur un planning plan A ou il fait beau donc on sera tous les 2 prêt à 14h pour la découverte.
    Mais si finalement il pleut on se découvrira que vers 14h45 à la mairie. Du coup je me dis que pendant 45 min, on va attendre, le photographe va attendre etc... d où le trou dans le planning 😅 Il y a des étangs par chez nous mais pas à l abri de la pluie ☔️ on verra avec le photographe je pense que c est une bonne idée 😊 merci
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, monsieur peut venir te chercher sur ton lieu de preparation peut etre?

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Désolée mais je ne comprends pas l’histoire du trou dans le planning s’il pleut 🤔 Il y a quelque chose de prévu avant 14h? Désolée je ne suis pas douée. J’ai dû mal comprendre 🤦‍♀️😄
    Il n’y aurait pas des parcs autour de chez vous avec des jolies kiosques à musique ou des halles de marché dans un petit village où une petite ville? Sinon demande au photographe. Ils ont l’habitude et ont souvent des plans B.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous nous marions le 1er avril et nous ne sommes pas sure d'avoir du soleil. Nous nous découvrons avant notre cérémonie laïque.

    Nous n'avons pas spécialement de lieu couvert à proximité. Mon plan s'appelle parapluie pour l'instant 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration