Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Avril 2024 Vendée

Planning de la journée ☺️

Manon, le 23 Juin 2023 à 13:42 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde je voulais connaître votre déroulement de la journée pour un mariage d'après midi on voulait faire la cérémonie vers 16h et La mairie avant avez vous des exemples a me donner ☺️

13 Réponses

Activité récente par Pauline, le 26 Juin 2023 à 11:03
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

3j avant ça va je l'aurais encore dans la tête mais lui est danseur et as le rythme moi... je suis Fourchette dans Toy Story!

forky-toy-story.gif

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah nous avons répété que 3 jours avant pour notre ouverture de bal ( 3 chansons différentes !!) mais ouf nous avons réussi ..... a nous 2 nous avions 4 pieds gauches lol

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors je n'aurais pas de montres du tout mais oui j'aime quand c'est organisé comme ça car en improvisation je paniquerais toutes les 5mn. Ce planning est pour mes témoins et mes prestataires qui gèreront les invités, moi je ne gère pas mais je laisse un fil conducteur. Si ça se trouve je serais la première à avoir du retard et à déborder sur ce que j'ai moi même rédigé Smiley xd Il me faut du calé sinon je perd pieds, c'est comme ça. Pour l'ouverture de bal c'est pareil ; je ne sais pas improviser et je ne sais pas danser, il me faut des répétitions régulières. Pour te dire, on a seulement répété 1/2 aprèm y a plusieurs mois, j'ai déjà tout oublié!

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

la Pauline ca rigole pas Smiley shame !! tout est millimétré , j'espère que tu n'auras pas les yeux fixés a ta montre pour arriver a gérer ta journée , sinon ca va être l'enfer !!! Nous le début l'arrivée des invités a la maison pour le cortège jusqu'à la Mairie qui était a 15 h30 ca c'était respecté , mais après c'était moins ca .... sans être l'anarchie ... au final nous sommes entrés en salle 1/2 h en retard ( 20h45 au lieu de 20h 15 ) , mais le Domaine a respecté notre désir d'avoir le dessert maxi a minuit , animations comprises ( 2 de 6 minutes maxi !!! )

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour faire ton planning je te conseille de partir de la fin de ton mariage et de remonter la fil de la journée.

Par exemple
    - 00h00: arrivée du gateau
    - 23h: 30: ouverture de bal
    -23h00: service du fromage
    - 22h30: jeu/animation
    Etc etc

Sans oublier les temps de trajets entre les différents lieux et les petits quarts d’heure vingt minutes après la mairie pour les bisous/embrassades/photos.

Il faudra aussi que tu vois avec tes prestataires de combien ils ont besoin de temps. Par exemple le traiteur: combien de temps a t’il besoin entre chaque plat ou pour les cuissons et dressages. Pour la maquilleuse et coiffeuse: combien de temps ils ont besoin pour réaliser leur prestation.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée août 2024 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahah j’adore ! Ah mais je suis totalement d’accord avec toi ! Et merci pour l’idée je vais m’y pencher 😘
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi il me faut un planning millimétré sinon je sens qu'on va devoir courir après tous nos invités tout le temps!

fidesz-birkak.gif

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j’adore je n’avais pas penser à faire également dans les moindres détails ! Pourtant je suis assez perfectionniste ahah 🥰
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ✨
    Alors ici niveau programme :
    14h mairie , 15h église, 16h30 (direction le lieu de réception pour faire photo de groupe), 18h vin d’honneur, 19h30 repas, 22h30 dessert et 23h30 Dancefloor 🤎
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, voici notre planning si ça peut aider Smiley smile

Planning de la journée ☺️ 1

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non s'est passé super vite
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Vendée
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci a vous de votre réponse c'était pas la coursse ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on a fait mairie 14h15 église 16h30 Entre la mairie et l'église nous avons fait les photos de groupes et photos de couple ensuite on s'est dirigé vers l'église vers 16h la cérémonie à commencer en avance à 16h20 et fini vers 17h15 ensuite on s'est diriger vers la salle à 15 20 min de l'église puis début du coktail à 18h, 20h entrée en salle et ensuite la soirée à suivi son cours ouverture de bal à minuit puis danse jusqu'à 4h pour les derniers survivants 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration