Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Nouvelle Mariée août 2026 Somme

Planning de la journée

Camille, le 2 Juin 2026 à 15:47 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et à tous),

Je me marie le 8 aout à 15h à la Mairie et 16h30 à l'Eglise.

Je cherche à faire un planning mais je n'ai aucune idée du temps de chaque réalisation (par exemple : maquillage, coiffure, temps pour le shooting photo avec le marié...)

Auriez vous des exemples de déroulement de journée avec 2 cérémonies?

Merci d'avance,

Camille

12 Réponses

Activité récente par Camille, le 4 Juin 2026 à 08:27
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour les conseils je note!! Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh tu es coiffeuse, super ! Smiley smile

Merci pour le conseil, je note je vais voir avec ma coiffeuse!

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Haute-Garonne
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Francjement top ! Je me demande juste si le temps des préparatifs est suffisant 🤔 étant coiffeuse je prévois 1h coiffure 3o min make up et tjs 30 min pour les couacs. Après vous pouvez manger 11h 12h30 et c est good

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Juin 2027 Seine-Saint-Denis
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Tu as déjà un planning bien détaillé!

Demande bien à ta maquilleuse / coiffeuse le temps qu'elle estime pour la mise en beauté, elle doit avoir l'expérience pour te conseiller.

Après je ne sais pas si tu prévois qq photos avec ta famille avant de partir mais si oui prévoit un temps pour ça

Prévois des marges entre chaque chose (mais c'est peut être intégré dans le temps que tu as prévu pour chaque moment) par exemple le temps de la sortie de la mairie (photos, félicitation / trajet pour retour au château) ça peut faire vite glisser le planning / pareil après la sortie de l'église je ne sais pas si ton domaine pour les photo est juste à côté mais il risque d'y avoir un moment entre la sortie de l'église, les félicitations, quelques photos, le trajet... + temps de la séance photo (demande à ton photographe le temps qu'il estime).

et si tu veux te prévoir des moments pour souffler un peu entre 2 moments pense à te prévoir un petit temps dans le planning

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Magali,

Merci pour votre réponse Smiley smile

Je vais donc contacter ma photographe dans un premier temps !

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Chloé,

Merci pour ton planning voici mon idée :

☀️ Matinée : 09h00 - 11h00
    • Dernier coup d'œil : Validation finale et visuelle du plan de table.

• Note de la mariée : Toutes les autres missions de la matinée (aller chercher le bouquet, Laetitia à la gare, installer la décoration à l'église et au domaine, réceptionner le photobooth et le gâteau avec son chèque/espèces) sont déléguées aux témoins et aux proches.

11h00 - 13h00 | Pause déjeuner (Obligatoire !)

• Smiley star Après-midi : 13h00 - 14h45 | Les préparatifs de la Mariée

• 13h00 : Jeanne (coiffure/maquillage), Laurie (photographe) et Maxime (vidéaste).

• Mise en beauté : Réalisation de votre coiffure et de votre maquillage.

• Moment partagé : Habillage et préparation en simultané témoins filles et des mamans.

14h45 - 15h00 | En route pour la Mairie
    15h00 - 15h30 | Cérémonie Civile
    • 15h00 : Célébration de votre union à la Mairie.

• 15h30 : Sortie de la Mairie sous les confettis (distribués les témoins) et lancement de la séance de photos de groupe orchestrée par Laurie.

15h30 - 16h15 | Château : Changement de robe
    • Pendent ce temps, Logan fait ses photos avec ses copains de son côté puis file à l'église pour accueillir les invités.

16h30 - 17h30 | Cérémonie Religieuse
    • 16h30 : Entrée Eglise

• 17h30 : Sortie de l'église sous une pluie de confettis.

17h30 - 18h15 | Parenthèse à deux : Photos de couple
    • En tête-à-tête : Session photos et vidéo avec Logan dans le domaine (château et jardins). Vous

• Pendant ce temps, les témoins et le traiteur gèrent les derniers détails du vin d'honneur.

18h00 |Ouverture officielle du vin d'honneur

Qu'en pensez-vous?

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend quand tu penses faire tes photos de couple, avant ou après

Perso j’avais ma cérémonie à 16h. J’ai été prête pour. 13h30
    Ensuite habillage, départ à 14h, nous avions fait notre first look, environ 10/15min de trajet en voiture, photos avec témoins/parents, et photo de couple ça a duré une bonne heure ! Ensuite nous étions pareil à 10/15min de la mairie et on y est arrivé à 15h50
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marion,

Oui j'ai une coiffeuse/maquilleuse (elle fait les deux) justement qui me demande pour quelle heure je dois être prête. Mais j'ai du mal à "visualiser" combien de temps il faut être prête avant la cérémonie.

• Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juin 2026 Aveyron
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Si ta mairie est à 15h, il faut savoir avec ton photographe comment ça va passer en 1er.
    Est ce que tu souhaites faire les photos de couple avant la mairie ? Si oui, il faut que tu demandes à ton photographe à quelle heure tu dois être présente (1h de séance en général) ainsi tu pourras te caler avec la coiffure et le maquillage.
    Si tu souhaites faire les photos de couple pendant le vin d'honneur par exemple, tu sais que tu dois être à la mairie à 15h donc tu demandes à ta coiffeuse et maquilleuse quand venir pour être prête à 15h voir avant c'est toujours mieux et moins stressant ☺️Sachant qu'elle va évaluer le temps pendant tes essais coiffure et maquillage.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Haute-Garonne
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai commence une ébauche de planning a la demi heure . L idée est de pourvoir donner une référence de ce qui est prévu aux témoins.

•8h j installe et prépare la zone coiffure et la zone maquillage
    •8h30 je réalise ma coiffure •10h la team témoin arrive: petit déj!!•10H30 début des ateliers•11h je fais mon make up mariée (En parallèle la voiture est décoré chez la fleuriste)•11h30 /12h grignotage•12h30 enfillage de la robe!!( en parallèle resto du chauffeur et sa femme à l alcove)•13h au domaine avec les témoins •13H30 photo au domaine •14h50 installation musique mairie pierrot Raphaël •15h00 cérémonie Mairie•15h30 Rafraîchissement C15 jean luc place de la mairie(entre mairie et église)•15h45 cérémonie église•17h vin d honneur au domaineEntrée flumigène avec témoins groupe musique Rafraîchissement sucré Limonade, sirop de violette sirop de menthe de mamanPuis Punch, bière et amuse bouche-photo de groupe-surprise pour mon mari •18h30 photo couple dans les vignes •19h lancé de bouquet/ bouteille fred•20h Entrée salle de réception après les invités avec les temoins sur funcktown de bruno mars-discours entre plat et fromage -diapo romain et emeline-gâteau max 22h •23h ouverture de Bal

J espère t aider 😊N hesitez pas à me donner des conseils car j aurais aimé des exemples pour créer mon propre planning avant de le faire. La date approchant 11 juillet je me suis lancé.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme l'a dit Marion déjà voir avec tes prestataires avant les cérémonies pour avoir des horaires, et pour le reste de la journée souvent on part de l'heure qu'on souhaite pour l'ouverture de bal et jusqu'aux cérémonies ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    As tu tes prestataires maquillage coiffure photographe ect ? Car souvent ils te donnent déjà une idée de la durée

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration