Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes

Planning de la semaine avant le mariage

Lucile, le 16 Juin 2023 à 09:03 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde Smiley smile

Petit post concernant l'organisation de la semaine avant le mariage. Je commence à avoir de sérieux moments de stress qui m'embêtent, et je pensais préparer des listes et plannings pour enrayer la chose et ne pas être prise au dépourvue lorsque la date approchera.

Je ne sais pas trop à quel moment prévoir le RDV chez l'esthéticienne, le RDV pour les ongles, etc. sachant que le vendredi nous avons les clés des salles (vin d'honneur et réception du soir) pour pouvoir tout installer (nous faisons ça nous-même).

Quelqu'un aurait une idée pour ce planning S-1 ?

Avez-vous des conseils de choses à faire pendant cette semaine avant le jour J (soin visage, reaps, rdv coiffeur pour faire une coupe propre avant, etc.) ?

25 Réponses

Activité récente par Laurie, le 17 Juin 2023 à 22:44
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai posé congé la veille du mariage pour aller chez l’esthéticienne et récupérer ma robe
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super, merci Géraldine !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je vais te donner mon planning (peut-être que ça t’aidera) que j’avais fait en sachant que je bossais le lundi et le mardi. Donc mercredi je suis allée récupérer ma robe pour retouches de dernière minutes, c’était parfait pour mes ongles car j’avais choisi l’onglerie collé à la boutique de robe de mariée 😅 (pour l’esthéticienne j’avais fait ça le samedi précédent)
    Le jeudi monsieur est allé chercher les boissons et la blanquette de Limoux et moi j’ai fait les courses pour le domaine (repas et apéro du vendredi soir, et pour les petits dej) On a également dû passer à la pharmacie se faire tester pour ce p***** de pass sanitaire qui était obligatoire (heureusement qu’on était négatif au risque de devoir tt annuler 🙈)
    A 17h on a été récupéré les clés du domaine et on avait chargé le coffre de la voiture avec une partie des boissons et de la déco (on a dû faire 2 ou 3 allés retours)Puis nos pass sanitaire en poche on s’est fait un resto avec notre fille pour décompresser !Le vendredi matin on est retourné au Domaine coller les étiquettes avec les noms des invités sur les portes des chambres des gîtes et on a commencé à préparer quelques trucs. Vers 14h/15h les invités sont arrivés on leur a fait visiter le domaine présenté leurs chambres et mon homme les a installé prêt de la piscine avec de quoi boire et grignoter. Pendant que moi je suis allée me faire coiffer enfin préparer les cheveux shampooing, soins brushing (le lendemain matin elle avait juste le chignon à me faire). Après retour au Domaine et j’ai commencé à préparer les salades composées pour le soir plateaux de charcuterie et fromage et melons et pastèques pour le dessert pendant qu’ils profitez des piscines.Puis la soirée a commencé par un apéritif en extérieur, puis le repas toujours en extérieur et vers 23h en cachette je me suis éclipsée avec ma témoin pour décorer la salle. On est revenue vers 1h tout le monde s’était couché sauf mon homme et nos témoins du coup on a continué la soirée jusqu’à 3h! Voilà voilà!
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et oui! Et j'ai mis l'esthéticienne pour épilation le Samedi 1er Juillet à 11h Smiley smile

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok dac merci pour ton partage !
    C'est réglé comme du papier à musique 😍
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors m'en parle pas je croule sous les derniers rendez vous de mise au point avec tous mes prestataires Smiley ups

    Je me marie le Samedi 08/07 et voici mon planning :

    Vendredi 30/06 = dernier jour de taff, rdv téléphone avec le photographe pour savoir où faire le shooting couple

    Samedi 1er = esthéticienne

    Lundi = répétition de mariage à l'église avec le prêtre

    Mardi = manucure mariage le matin

    Mercredi = rien (YES!)

    Jeudi = retrait de la déco, déposer les contenants chez la fleuriste, retrait de la déco 2, pliage serviettes avec les mamans, soin visage et retrait de borne photo (ça pique!)

    Vendredi = déposer toute la déco à la salle avant midi, dernier point avec la salle et anniversaire de mon beau-frère!

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci ! Je le ferai avant alors, j'en ai fait un il y a bien longtemps mais je préfères prendre des précautions comme conseillé.

    Merci bcp Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Bas Rhin
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ce n’est pas la première fois que vous réalisez ce soin du visage je ne vois pas de problème à le faire le lundi avant le mariage cependant si c’est nouveau alors je pense qu’il est préférable de faire ça deux semaine avant ou de faire un test au préalable.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super merci beaucoup !

    Je n'ai jamais fait de couleur à mes cheveux et je ne compte pas en faire pour le mariage. Je serai tranquille avec ça de ce côté Smiley laugh

    Vous êtes plusieurs à me dire 2/3 jours avant pour les ongles, je pense que je fais prévoir ça pour le coup !

    Si je fais le soin du visage le lundi de la semaine du mariage, c'est suffisamment espacé ?

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage l'année prochaine je les clé du jeudi jusqu'au lundi j'ai pas encore pense planning d'organisation vin d'honneur toest navette etc prévois de faire du vendredi soir les rdv coiffure esthétique du samedi matin
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Bas Rhin
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour les ongles deux à trois jour avant c’est bien.
    Concernant les cheveux si il y a une technique (couleur, mèches ) ma coiffeuse m’a recommandé de faire ça au moins 2 semaines avant.Si vous voulez faire un soins du visage l’idéal étant de ne pas le faire trop proche du mariage pour limiter le risque de réaction cutanée non désiré.Voilà j’espère que ça vous aidera
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Carole !

    Oui j'utilise énormément Excel et c'est un outil pour bcp de choses variées !

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    "Repos mental" ! Tu viens de mettre un terme sur ce que je recherche !

    Oui ton support est vraiment top, je vais adapter tout ça et me concocter un planning reposant mentalement Smiley xd

    Encore merci !

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Mariage dans 14 jours et j'ai exactement fait cela sur Excel sans meme savoir que cela existait. Cette feuille est affichée sur mon frigo ! Je raye au fur et à mesure les tâches effectuées.

    Bonne fin de préparatifs à toi

    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Excel est parfait pour ce genre de chose (meme si pas de calcul entre les colonnes lol), et en plus tu peut faire des onglets pour chaque moment

    Je l'ai rempli au fur et a mesure des semaines, et meme encore maintenant je continue a rajouter des choses. Ca permet de bien visualiser ce qu'il reste a faire et les dead-line.

    Surtout pour le jour J, je vais l'imprimer en quelques exemplaire et le mettre a dispo de nos témoins pour qu'ils sachent de quoi le déroulé. Le DJ aussi me l'a demander pour qu'il ce cale dessus (il gère la cérémonie laïque, les animations du vin d'honneur et tt la partie animation du repas), il m'a dit que c'était très bien comme support.

    Ce genre de fichier est vraiment bien pour le repos mental Smiley xd Smiley xd Smiley xd

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok ouf ! Ca me rassure Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,

    Ah ouais, bon planning dis-donc Smiley laugh merci bcp pour ta réponse, ça m'aide vraiment !

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Camille Smiley surprise

    Wah un grand merci pour ton partage !! Je pense que je vais mettre ça en place, ça m'a l'air rassurant, et qu'est-ce que j'aime Excel ! Smiley heart

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh non t'inquiète pas en principe ça dur bien 15 jours sans s'abimer Smiley smile

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors si ça peut t'aider voici mon planning :
    Je vais prendre Rdv pour un massage visage kobido à J-15 (les effets sont au max 15 jours après).Ensuite rdv épilation, gommage corps, massage (car j'ai toujours très mal au dos...) et soin visage 5 jours avant. Manucure pédicure 2 jours avantRdv coiffeur pour shampoing soin 2 jours avant (normalement ma coiffeuse le fait la veille mais j'ai le mariage civil la veille donc je le fait 2 jours avant.)
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Ok pour les ongles, on m'a dit que le truc semi-permanent (oui dsl je n'y connais rien >_<Smiley winking tenais bien, j'espère juste ne pas l'abîmer le vendredi lors de la mise en place de la salle...

    Je suis un peu bourrin de manière générale alors avec le stress je ne me décrirais même pas Smiley xd

    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    j'ai vu l'astuce sur ce forum d'un fichier QQOQC = Qui Quoi Où Quand Comment et je pense que ca va me sauver !

    Je te met quelques captures de mon fichier pour que tu puisse voir à quoi il correspond :

    Planning de la semaine avant le mariage 1


    Planning de la semaine avant le mariage 2


    Planning de la semaine avant le mariage 3


    Planning de la semaine avant le mariage 4


    J'ai listée toutes les taches, puis indiqué les gens concernés, les dates/heures, et des commentaires pour m'aider à mis retrouver.

    On a également les clés de la salle la veille mais comme c'est un jour férié le proprio nous autorise a déposer des choses le 13 juillet mais on installe rien, juste dépôt dans la cuisine, ce qui va nous arranger grandement !

    J'ai calée mon RDV esthéticienne 1 semaine avant (car on part après pour le mariage qui ce déroule chez mes parents en Normandie, donc pas le choix mais 1 semaine pour les poils cela devrait aller) pour les ongles ce sera 2 jours avant et elle garde un creneaux "SOS" le matin du jour J en cas de soucis d'ongle.

    J'espère avoir pu t'aider

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Pauline,

    Merci pour ton retour !

    Je vais poser mes congés à partir du mardi je pense, j'aurais toute la semaine ensuite Smiley smile

    Ah mais oui ! Le nettoyage de la voiture m'était passer au dessus complètement ! Smiley surprise Je comprend l'idée, faire un peu tous les jours mais du repos avant tout !

    J'irai voir ma coiffeuse pour voir s'il y a besoin de couper un peu mes cheveux, je voulais laisser mes cheveux détachés pour faire qu'une "simple" demi-queue tressée le jour J. Je suis bouclée, donc il n'y aura peut-être pas besoin que ça soit parfaitement coupé je pense, mais je vais demander confirmation à ma coiffeuse ^^" je ne suis pas sûre de moi !

    Merci pour tes conseils Smiley laugh

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour les ongles 2 à 3 jours avant c'est bon Smiley smile désolé pour le reste je ne sais pas trop

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucile,
    Ton planning va dépendre de ce qui te reste à faire et aussi des congés que tu as !
    Cette semaine j’ai bossé lundi et mardiMercredi j’ai fait les dernières courses de déco donc on avait besoin, nettoyage de la voiture et surtout du repos (j’en ai profité pour me faire un masque pour les cheveux, les pieds, épilation des jambes à la maison).J’ai pris rdv chez l’esthéticienne pour me faire les ongles, rehaussement de cils, épilation des sourcils ce jeudi (ça laisse du temps aux rougeurs de s’estomper) et l’après midi on a terminé d’emballer la déco de façon à faciliter l’installation aujourd’hui 😁Comme on était plutôt bien avancé, j’ai préféré ne pas charger les journées pour pouvoir me reposer un peu (surtout parce qu il fait chaud !). Donc surtout si tu peux n’hésite pas à étaler un peu pour limiter le stress !Par contre concernant la coupe chez le coiffeur je ne saurai pas, peut être a voir selon la coiffure que tu veux pour le jour J, ton coiffeur saura sûrement te dire ce qui est le mieux (je crois que pour les couleurs certains recommandent au moins 2 semaines avant par exemple) !
    Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration