Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord

Planning de la soirée

Sarah, le 1 Juillet 2021 à 11:49 Publié dans Organisation du mariage 2 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


J'ai besoin d'un peu d'aide. Mon traiteur me demande de lui donner un planning de la soirée vu avec le DJ pour qu'il puisse anticiper le lancement des plats. Mon DJ me dit qu'il prévoit pas de planning est qu'il s'adapte au traiteur. Bref, j'essaie donc de faire un semblant de planning par moi même ^^

Avez vous des plannings réalisés par vos DJ ou traiteurs qui pourraient m'aider?

L'apéro se termine à 19h30 et je dois placer:

-Entrée dans la salle (15 minutes) + discours

- l'entrée

- L'ouverture de bal (12 minutes)

- le repas

- le lancer du bouquet (sous forme de jeu - environ 15 minutes)

- le fromage

- Un jeu avec les tables (environ 20 minutes)

- le gâteau


Je dois laisser du temps pour la danse et les éventuelles surprises, et mon gâteau doit être à 00h30 max . C'est une vraie prise de tête quand on n'a pas été à un mariage depuis 10 ans Smiley laugh

Merci de votre aide

11 Réponses

Activité récente par Julia, le 9 Juillet 2021 à 08:16
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre traiteur nous a dit il faut compter 45 min entre chaque plat pour pouvoir débarrasser préparer et servir tout en laissant le temps de digérer un peu entre

    on a donc prévu l'ouverture du bal après l'entrée puis entre chaque plat un section de musique d'un style différents a chaque fois

    la tombola des mariés et de la jarretière juste avant le gâteau et apres le gateau on passe a un style de musique plus d'actualité Smiley smile

    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aurai dit la même chose !

    Certains traiteurs aiment bien avoir un planning pour anticiper le lancement des plats au bon moment, surtout si as une entrée chaude, çà prend plus de temps qu'une entrée froide qu'ils peuvent envoyer au dernier moment, il faut prévoir le temps de réchauffage et tu peux facilement perdre 1/2h sur ton planning Smiley winking

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois que tu es du Nord aussi 😄 Nous n’avons pas encore décidé quand faire l’ouverture de bal car nous avons encore le temps d’ici juillet 2022 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça peu être une idée, mais le traiteur insiste pas mal, je vais voir ce qu'il en pense

    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    De notre côté c’est le dj qui gère le planning et est en lien avec le traiteur. Il a eu les infos (animations prévues) et il fait le chef d’orchestre
    Belle journée !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tout cas, je vois que les 2 Pauline sont du Nord Pas de calais et que l'ouverture de bal se fait, comme pour moi, après l'entrée.

    J'adore !! C'est le top !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon premier mariage, j'ai été dans ta situation et ils se sont organisés d'eaux même le jour du mariage, aucun souci.

    Dis à ton traiteur que ton DJ ne fournit pas de planning et qu'il s'adaptera ; qu'il faudra qu'ils communiquent ensemble le jour J

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça marche merci de ton aide, ça me parait plutôt cohérent ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    c'est l'avantage d'avoir tous les prestataires avec la salle : le traiteur et le DJ travaillent souvent ensemble et on ne gère pas ça

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu’à 20h vous aurez fait votre discours et que les gens seront assis à table, donc lancement de l’entrée vers 20h15. Ouverture de bal à 21h je dirais, 21h45 repas, lancé du bouquet vers 22h30 et enchaînement avec le fromage (23h), jeux jusque minuit et préparation du dessert pour être mis et mangé à 00h/00h30 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration