Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jubea
Mariée VIP Septembre 2023 Oise

Planning du jour j

Jubea, le 10 août 2023 à 19:36 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu !

Et on continue le travail aujourd'hui !
En effet, j'ai fait le planning du jour j que je vais envoyer au dj !
Et voici le document qui va rythmer la journée !
Planning du jour j 1

17 Réponses

Activité récente par Auriane, le 17 août 2023 à 09:04
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On est un peu pareil, on a fait une séance avant la mairie qui a duré 30 min max, et une mini séance de 5 min avant le repas.

Honnêtement j'aurais bien aimé en faire une de plus, même courte, pour avoir + de photos de nous 2 ce jour-là, mais c'était un choix pour profiter + de nos invités Smiley smile

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça me rassure!! On ne veut pas beaucoup de photos (enfin mon homme déteste être pris en photo donc on va faire light 😅), donc j'espère que 15 min seront suffisantes 😁
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oooh je n'avais pas vu ton message !

Promis si je trouve la formule magique je te la partage Smiley winking

Les photos de couple c'est jamais facile à caser mais ça se trouve surtout si le photographe vous guide bien ! Nous on les a faite avant la cérémonie, mais on a refait une mini séance avant d'entrer en salle. En 5 minutes c'était plié (photos & vidéos) car les prestas savaient exactement quoi faire. Le temps que tout le monde rentre, s'installe et se prépare à nous accueillir on était de retour Smiley smile

• Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bien ce planning au moins ça fait une ligne droite conduite
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'ailleurs je flippe un peu pour mes photos de couple car il va falloir que je les case entre la fin de la cérémonie et le début du VH... comment on fait pour stopper le temps? 😅😅
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors dans ce cas tant mieux Smiley winking

On avait aussi ce soucis de timing "à la minute" avant le VH, donc on a décidé de modifier certaines choses pour être moins tendus (parce que je savais que sinon ça me stresserait, je me connais :p). On n'avait pas du tout de marge au début, on était même en négatif de temps, on s'est dit que c'était irréaliste ^^

Mais de toutes façons tu as raison, ça ne servirait à rien de prévoir des choses impossible à réaliser Smiley smile

• Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est cool comme ça tu ne seras pas perdue dans la journée
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait ça dépend des cas.
    Car pour moi, tout est ultra serré. C'est à dire que logiquement c'est cérémonie de 15h45 à 16h30, VH de 17h à 19h, sauf qu'il y a 30 min de route entre l'église et le VH, donc déjà si les mariés avant nous ont 15 min de retard, que notre cérémonie déborde, qu'il y a des bouchons sur la route, le VH commence à 18h30. Donc ça fout trop le bordel, je préfère faire sans. Quand on a de la marge oui c'est utile mais quand tout s'enchaîne à la minute près c'est foutu.
    Moi j'ai pas eu de bol car on a dû sans arrêt décaler l'heure de la cérémonie, du coup je planifie rien sinon les gens vont prévoir des trucs derrière et ils ne pourront pas le faire. D'où l'intérêt aussi de ne pas avoir 50 000 prestataires 😁 et nos témoins n'ont qu6signer le registre, donc ils n'ont pas besoin de planning et déroutes façons ce sont nos sœurs, elles seront avec nous!
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Smiley smile

Franchement l'important est d'avoir une trame, pas forcément un détail à la minute Smiley smile

Donc avoir un planning qui dit "15h30 - 17h : cérémonie" (j'abuse surement un peu :p) n'est pas inutile ça aide les témoins et presta à se repérer dans la journée, avec la flexibilité de repousser un peu certaines choses ! Au moins les gens seront à l'heure à la cérémonie :p

Après il ne faut pas que ça devienne une source de stress :p Moi je sais que c'était indispensable pour moi d'avoir cette trame, même si on a fini par tout décaler un petit peu ! Mais si toi tu préfères sans planning, c'est très bien aussi :p

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est top, il aura le programme en tête & à proximité comme ça Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très bien !

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'aime beaucoup ton design 😍
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super c'est une bonne choses de faite
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Ah j'en ai fait un et lui ai envoyé la semaine dernière avec les fichiers musicaux Smiley laugh

C'est pas mal du tout, ça aide en plus à "imprimer" le programme dans sa tête Smiley xd

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅 oh ça veut pas dire, ça peut aussi tout se passer comme prévu!
    Moi j'ai renoncé vu que tout est déjà décalé avant même d'avoir commencé!
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu dais c'est juste une indication en gros 🤣on sait pertinemment que des choses seront en retard 😆

Les dj nous en ont demandé un pour un peu organiser leur travail et j'ai bien noté susceptible de modif... ça veut tout dire 😂
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oh là là moi je n'ose pas faire ça de peur que le moindre retard fiche tout en l'air! 😅
    Je sais déjà que tous mes horaires sont bancales, déjà nos faire-part indiquent 15h30 pour la cérémonie mais on a été obligés de décaler à 15h45, du coup le VH est décalé aussi 😅 donc je vais la jouer free style car je sens qu'on est pas au bout de nos peines avec la pendule!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration