Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie D
Mariée Confirmée Mai 2018 Seine-Maritime

Planning et mémo

Julie D, le 2 août 2017 à 09:26 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tousJe voulais vous faire partager ce que je viens de créer pour m'aider à m'organiser et à y voir plus clair sur le déroulement de notre journée du 5 mai.D'abord un mémo qui retrace le déroulement probable de la journée (on attend encore confirmation pour l'heure de la cérémonie religieuse) .Ensuite deux plannings ( un version Marié et l'autre pour la mariée ) pour le déroulement depuis 8h le matin le jour j. Avec le programme donné à chaque personne qui sera sollicitée et à qui on a délégué .( pour le moment vierge )Qu'en pensez - vous ?Notre timing pour le déroulement depuis la mairie vous semble til faisable ? Sachant que la réception est à 5 min de l'église en voiture ( tout se fait au même endroit )Merci à tous Bises

Planning et memo - 1

Planning et memo - 2

Planning et memo - 3

8 Réponses

Activité récente par Julie D, le 7 août 2017 à 19:44
  • Julie D
    Julie D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que je vais revoir le planning , une fois que j'aurai vraiment l'horaire de l'église notamment .Car la pour le moment il n'y a rien de fixé.Le photographe est une amie , elle ne fait pas ca de manière professionnelle mais poir le plaisir , elle est douée . Son je pense qu'il va falloir que l'on voit ca ensemble Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Hauts-de-Seine
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je trouve aussi que 30 minutes pour les photos c'est vraiment très court, tu devrais voir avec ton photographe combien de temps cela peut prendre.

Sinon j'aime beaucoup l'idée du planning

• Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au top, ton idée de plannings ! et ils sont vraiment sympas...

au sujet du timing photos 1/2 h pour vos photos tous les 2, ça peut être un peu court, as tu vu avec le photographe ? pour les photos de groupe, tout dépend si vous voulez un groupe (temps suffisant à mon avis...), ou plusieurs groupes (alors là, il faudra plus d'1/2 h...)

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2017 Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    Je trouve ton planning sympa, la frise au top !
    Idem le temps entre le début du repas et le service du gateau me parait court mais après cela dépend de ton menu (du nombre de plats).
    Pour nous, ce sera ouverture du bal plus tot dans la soirée pour que l'on puisse danser entre les différents plats et animations, mais encore une fois c'est question de choix =)

Pour nous :

* cérémonie unique 16h30

* VH entre 18h et 20h30

* MENU : Entrée 21h-21h30 / Sorbet 22h / Plat 22h30-23h / Fromage 23h30 / Dessert+café minuit / Piece montée+champagne 1h-1h30 (--> habituellement banquet jusqu'à 3h du matin dans ma région)
    * Ouverture de bal vers 22h30

• Répondre
  • Julie D
    Julie D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la mairie , cest dans la même ville mais je me suis dit que le temps de voir un peu les invités , faire quelques photos Ca va passer assez vite ,Apres pour les photos oui je trouve que c'est un peu court mais le traiteur nous a demandé 3h30 pour le dîner avec animation entre les plats ... donc c'est vrai que la fin d'après midi /début de soirée je ne sais pas trop comment faire.En plus on a un groupe qui joue pour le cocktail de 18h30 à 19h30 et reprend à 2:h30 pour le bal ...
    • Répondre
  • Mel&dav
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Mel&dav ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que c'est pas mal. Après c'est vrai que 30 min pour les photos de groupes c'est peur être un peu court. Ça dépend si vous êtes nombreux ou pas ?! Et l'heure du gâteau, tu l'as prévu tôt, tu pense faire des animations au cours du repas (entre l'entrée et le plat par exemple ) ? Si tu fait des animations je pense que tu peux repousser l'heure du gâteau.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça m'a l'air plutôt bien. j'ai aussi prévu 1h entre cérémonie civile et religieuse sur les conseils de la mairie car même si la mairie ça dur dans les 20 minutes; après le temps de sortir d'avoir les félicitations de discuter un peu et d'aller à l'église (qui est juste à côté), elle m'a dit que ça passait très vite.

Par contre j'ai un petit doute sur la fin de ton planning : 19h630 instant photo de groupe et 20h diner.

Nous on a prévu 1h pour les photos de groupe et ensuite le temps que les gens passent à table, trouve leur place, s'installent, je pense qu'il y en a environ pour 30 minutes.

• Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton planning m'a l'air pas mal !!! par contre, 1 h pour la cérémonie civile, cea me parait beaucoup. en général, ç'est 30 min grand max . tu as peut etre une distance entre la mairie et l'eglise ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration