Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Octobre 2020 Rhône

Planning faire part.

Marie, le 16 Février 2020 à 10:13 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je suis en train de finaliser le texte de mon faire part et me voilà dans l'incertitude concernant le programme. Je me marie à 15h à la mairie et 16h30 à l'église. Je ne sais pas quel horaire mettre pour le départ sur notre lieu de réception ainsi que les photos et pour le vin d'honneur. Puisque pour moi 17h30 on commençait le vin d'honneur mais au vu de certains programme, post je me rend compte que ça va être compliqué. A quel heure avait vous prévu le début du repas ? Et dernière question 😂 Je voulais mettre dans le faire part qu'avant la cérémonie les convives peuvent télécharger l'application de partage de photo qu'on ca créer mais je ne sais pas comment t tourner. Pouvez vous m'aider ? 😅

11 Réponses

Activité récente par Cindy, le 16 Février 2020 à 20:50
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Combien de temps dure ta cérémonie religieuse ? A combien de temps est ton lieu de réception ? Quand veux-tu faire les photos ? N'oublie pas de prévoir du temps pour les sorties de cérémonie, félicitations quelques bisous et photos à chaque fois également...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors vin d honneur 18h30 au plus tôt. Tout dépend du temps que prendront les photos...
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    20mn à peu près
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai un peu du mal avec les programmes tout ça donc je ne vais pas pouvoir t'aider. Par contre pour l'appli, j'ai fait ça moi.

Planning faire part. 1

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te conseillerais de faire le repas à 20h. Après ça fait trop tard et la soirée risque de démarrer trop tardivement après le repas.
    Vin d honneur d 1h30 c'est pas mal. Donc il commencerait à 18h30. Tu sors de l église vers 17h30 environ. Tu as le temps de faire des photos. Combien de temps pour aller sur le lieu de réception ?
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est notre faire part qui est comme ça la partie gauche pour les banalités et la partie droite le programme.. j'aimerais aussi que rien ne soit "calculer" et qu'on se laisse porter par les événements sinon c'est se mettre une forme de stresse en plus de faire les choses en temps et en heure.
    Pour le traiteur c'est nous qui décidons de l'heure je pense mettre 20h voir 20h30 je ne sais pas encore
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! C'est pas toujours évident de s'organiser pour cette journée
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le faire part qui est fait comme ça. Le côté gauche est classique nous sommes heureux de vous part ... 15h la mairie 16h30 l'église... et sur la partie droite ca fait un micro planning. Je ne sais pas par quoi remplacer si j'enlève cette partie la 🤔
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Suivant ton faire part tu ne devrais mettre que la mairie et l'église ! Les invités se laisseront porter par la journée ensuite 😉 pas besoin de tout détailler. Après pour les prestataires et vous même juste un planning pour vous Smiley winking votre salle de trouve loin de l'église ?
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve qu avec un programme tu te compliques la vie.😉 sur le faire-part nous avons juste noter l heure de la mairie et de l église et le lieu de la fête. Comme ça, pas de stress. On se laisse porter. Pour nous, l église est à 16h30 donc on compte sortir vers 17h30 . Ensuite lancer du bouquet et qq photos si besoin ( nous aurons fait le + gros entre la mairie et l église ). Ensuite 25 minutes pour aller sur le lieu de réception. On verra bien à quelle heure on arrive.
    Ton traiteur ne te donne d heure pour le vin d honneur et le repas?
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je comprends tout à fait ton interrogation! Pour ma part je compte créer un site internet via mariage.net et sur le faire part j’indiquerai d’aller sur le site pour plus d’information et pour valider la réservation. Sur le site internet ils y retrouveront toutes les informations nécessaires (livré d’or,appli photo, liste de mariage etc). Enfin pour moi l’église est à 15h photo 16h30 vin d’honneur 18h repas 20h30
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration