Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Planning horaire Jour j

Alizée, le 16 Juin 2020 à 15:37 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

J'essai de voir a quelle heure il faudrait la mairie pour que tout se combine au mieux. J'ai la chance d'habiter un petit village du coup la plage horaire est large...
À savoir qu il y a 45mn entre le lieu de cérémonie et la mairie et que je me préparerai sur mon lieu de cérémonie.
Ces horaires vous paraissent elles bonnes ? 13h00 : découverte Maries et photos de couple 13H45 : départ à la mairie 14h30 : Mairie 15h00: départ mairie 16H: cérémonie laïque 17H30: séance vidéo couple (40mn)18H: Photo groupe18h30 : Vin d'honneur
Notre videaste nous demande un temps en individuel. Ça fait une journée bien chargée...

12 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 17 Juin 2020 à 10:35
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alizée !
    C'est jouable ! Après tu peux rajouter des temps morts , " des au cas où" .

La réception se fait au même endroit que la cérémonie laïque ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

La couronne de fleur comme accessoire tendance !

Un dress code : Tu valides ou non ? 👒

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouuiii, parfait !
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que cela vous semble plus approprié, on va manger sur le pouce mais bon pas le choix... :
    12h découverte des mariés et photos

13h départ mairie
    14h Mairie
    14h30 départ mairie
    15h30 cérémonie laïque
    16h45 vidéo couple
    17h30 photo groupe
    18h vin d'honneur

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis d'accord avec les filles, rajoute des p'tits quarts d'heure par-ci par-là pour être large et ça sera parfait 😉
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme dit précédemment, faut que tu rajoutes des quarts d'heure ! Mairie 14h30 / départ de la mairie 15h, c'est très très serré ! Il suffit d'un petit retard de l'officiant pour que ça décale.. Et puis même si la cérémonie dure vraiment 30 minutes, le temps que les gens sortent (haie d'honneur pour les mariés ?), aillent à leurs voitures, que le cortège se forme, peut être des bouchons etc.. Ta cérémonie laïque ne va pas commencer avant 16h30 😕
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

LOOL ! En plus je vois ca sur une petite video de notre sortie... Le lancer se prepare, on arrive, mais il y a ma belle-mere qui vient de voir sa cousine ! Du coup elle se retourne, et vois encore d'autres personnes... ils ont presque tout loupe ! Du coup pleeeein de papotage ensuite... Smiley laugh

• Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui quand même ! 😅 Bon je vais revoir ça j'ai une belle mère bavarde en plus 😋🤣
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Au niveau de temps des trajets, etc, vaut toujours mieux ajouter un petit 15min par ci par la...on ne sait jamais ! J'ai vu assez large, finalement pas besoin, mais vaut mieux prévenir... Par exemple : on a mis un temps fou a convaincre les gens de s'en aller après l’église et se diriger vers la salle ;-) Papotage, demande des photos, les gens qui ne se sont pas apercu avant, des discussions... 30 minutes en plus quoi ;-)

• Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non la mairie est à 14h30 déjà.
    J'avais fait un retrait à la ligne joli pbien présenter et mon post s est mis en bordel 🤣
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce ce que je pensais aussi tu avais mis 15h ... donc pourquoi pas 14h30 ? Sauf si j’ai pas bien compris 😆
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le truc c'est que je veux pas plus décaler le bon d'honneur à la fin.... A la base je le voulai à 18h...
    Je vais voir plutôt pour avoir la mairie plus tôt peut être ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça un peu juste au niveau des temps de trajets... prévoit un peu de rab pour l’arrivée à la mairie... il peut y avoir un ralentissement sur la route, il vous faut vous garer... les invités vous disent bonjour, les photos... sourires (et embrassades)

Pareil pour la sortie de la mairie : avez-vous prévu un lancer? Il y aura des photos, félicitations, re-sourires, bavardages... retourner aux voitures pour tous les invités...Pense à prendre en compte l’inertie du groupe... ( je rajouterai 15 min à chaque fois ... 🤷‍♀️) du coup mairie 14h30 en décalant ...Ce n’est que mon avis 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration