Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Débutante Juillet 2012 Bouches-du-Rhône

Planning horaire le jour j " coiffure, maquillage"??

Sandra, le 18 Mars 2012 à 19:57 Publié dans Beauté 0 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles!!

J'ai besoin de votre avis, concernant le planning de ma journée

Mon mariage aura lieu à 16H ; j'ai rdv chez la coiffeuse à 13H (environ 1h) puis à 14h15-14h30 pour le maquillage et pose vernis (30MIN le maquillage et 15min la pose vernis) je vais sortir au plus tard à 15H15, il me reste donc 45 min pour aller mettre MA ROBE et partir à la mairie! je trouves ca super court en temps et je stresses déjà à l'idée d'être en retard et de pas avoir assez de temps!!

Comment est planifier votre journée, en terme d'horaire vous avez prévu quoi??

Pensez-vous que j'aurais le temps??

Merciiii

20 Réponses

Activité récente par Sandra, le 5 Avril 2012 à 21:12
  • Sandra
    Mariée Débutante Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parfait, c'est réglé ! quand vas-tu faire tes essais ?

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah super!tu vas pouvoir respirer un peu plus ^^

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    super !!!!

    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Super bonne nouvelle ^_^

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon finalement c'est reglé : Rdv pour la coiffure à 09h30 et maquillage et pose vernis à 13h!!

    Du coup j'aurais deux heures devant moi pour me préparer tranquillement.

    Merci pour vos conseils les filles!!!!

    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ça c'est normal, les rêves c'est un moyen d'expulser nos angoisses! Reste zen, tu vas trouver une solution ^^

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais rappeler la coiffeuse demain (le lundi c'est ferme) pour voir si je peux venir plus tôt, et en fonction j'aviserais. Ça m'embête un peu car je sais que c'est une pro des chignons et qu'elle coiffe super bien!!

    Dans tout les cas il faut que je trouve une solution, car la ça fait deux jours que je rêve que j'arrive en retard le jour J et quand j'arrive tout le monde est déjà parti, pfffff n'importe quoi!!!!!

    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, je trouve ça super super court!!!!!

    1H pour la coiffure, c'est ok! Par contre, je mettrai plutôt 1H pour coiffure & vernis!

    Puis, 1h pour l'habillage, ça me parait pas trop...

    Bref, il faut que tu avances tes RDV, d'autant plus si ta coiffeuse est déjà surbookée, ça vaut peut être le coup d'en changer pour être sure qu'elle n'ait pas de retard.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que ta coiffeuse pourra te prendre un peu avant !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je fais la mairie à 15h et j'ai rdv pour la coiffure à 09h30

    quand la coiffeuse m'a dit ça je me suis dis "bah dis donc c'est tôt" mais entre coiffure maquillage et les ongles elle m'a dit qu'il fallait bien compter 3h et j'aurais tout au même endroit alors si toi tu dois te déplacer à droite et à gauche ça te rajoute du temps encore et faut prendre en compte au cas où on te prenne en retard

    finalement je préfère être prête 3 plombes avant qu'au tout dernier moment devoir surveiller l'heure

    essaie de voir si tu ne peux pas changer l'heure de tes rdv

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet oui ca fait quand meme juste !! moi je me marie à 15H45 et j'ai rdv esthéticien à 11h ( faut compter 1H), coiffeur à 12h30 ( 1H30 ) ensuite je vais récupérer mon bouquet et je rentre chez moi. je commencerai à m'habiller vers 14H45 pour etre sure de ne pas etre en retard

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu que ton mariage était en juillet. Si tu ne peux pas obtenir un rendez-vous chez la coiffeuse prévue avant, tu as toujours le temps d'en changer, de faire des essais avec une autre et de convenir d'un rdv avec celle-ci.

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca risque de te faire un peu juste oui. Pour ma coiffure et maquillage ils me gardent 3 heures, je fais ça le matin de 9h à midi (je m'habille au salon car pas de place chez moi) ensuite on va faire les photos de couple (de 10h jusqu'à 15h si on compte les trajets, c'est pas sur place), et il me reste juste une heure pour commencer à accueillir les gens, la mairie est à 16h.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles!!!!

    Je vais m'habiller chez mes parents, ils habitent à 5min en voiture de la mairie! L'esthéticienne est tout pret de la mairie aussi!

    La veille j'y vais pour faire le soin des mains, je pense que je vais demander de faire la pose de vernis en même temps, ça sera toujours ça de fait...

    Je vais aussi rappeller la coiffeuse pour voir si je peux pas venir plus tôt, mais il me semble qu'elle était déjà complet le matin, ça me rassure pas car j'ai peur qu'elle prenne du retard!!

    Pffff c'est bien stressant tout çà, je préféres même pas m'imaginer ce que ça va donner le jour J!!!!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me parait assez court.

    Déjà le vernis, ne le fais pas le même jour, c'est toujours ça de gagner. Techniquement tu dois compter 1h pour la coiffure, 1 heure pour le maquillage + les temps de trajet. Puis 45 min pour rentrer chez toi, enfiler ta robe et repartir..ça ne doit pas être le marathon.

    Si tu n'es pas large sur les horaires, ça va te stresser, tu ne vas pas en profiter.

    Un conseil : avance tes rendez-vous!

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai la mairie qui commence à 16h, du coup j'ai le coiffeur de 12h a 14h en suite je vais chez la maquilleuse de 14h à 14h45 puis je retourne chez ma maman pour mettre ma robe

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    salut as tout hazard tu n'as pas la possibilite de faire la pose de vernis la veille ??? sinon comme virginie je fairait la coiffeuse le matin quitte a faire aussi le maquillage le matin comme ca tout le temps ensuite de mettre ta robe !!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce serait mieux de prévoir le coiffeur le matin, tu aurais plus de temps l'après midi pour te préparer car là je trouve que ça fait juste, car tu dois arriver un peu avant forcément et si jamais la coiffeuse ou la maquilleuse ont du retard, ça risque vraiment de faire très juste.

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandra!

    déjà,es-tu loin de votre lieu de cérémonie?Pour moi,c'est surtout cela qui permet de savoir le temps qu'il reste pour se préparer. Car 45 min pour mettre ta robe si le mariage a lieu à 15 min de chez toi par exemple... là ça risque de faire juste...

    de mon côté,j'ai pris plutôt large pour ne pas etre stressée.La mairie est a 17h,donc coiffure le matin (je pense prendre rendez-vous pour 11h pour sortir vers 12h),puis vernis de retour à la maison (je vais demander à ma soeur de me le faire), maquillage à 15h (donc fini à 15h30), puis enfin mettre la robe dès 15h30.

    J'habite à 10 min en voiture de la mairie,donc pour la robe,je pense avoir 1h facile (de 15h30 à 16h30),ce qui est bon je pense ^^ car il ne faut pas être en retard!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration