Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée VIP Avril 2022 Nord

Planning jour j

Camille, le 29 Janvier 2021 à 13:52 Publié dans Organisation du mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu !

Ça y est pour nous il est l'heure de passer à une étape cruciale : celle de bloquer nos horaires !! J'ai rdv demain matin auprès de la paroisse pour bloquer notre créneau église duquel découlera notre créneau mairie. Néanmoins j'ai 2 ou 3 petites questions pour vous !
En fait on monte notre journée à l'envers : on sait qu'on veut faire l'entrée en salle de repas à 19h30, car on y a un apéritif assis avant l'entrée. Du coup la question se pose pour l'heure de début de vin d'honneur... 2h ça vous paraît assez ou on prévoit 2h30 afin de pouvoir mieux profiter ? Maximum 20 personnes ne poursuivent pas la soirée à nos côtés.
Après niveau temps de route. La salle est hyper bien indiquée et la bille facile à traverser. Temps de route normal 30 minutes. Pour le cortège 80% des invités connaissent déjà la route. On table quand même sur un beaucoup plus long temps de route ? De toute façon je prévois 15 minutes pour faire monter le monde en voiture et démarrer le cortège déjà 😂
Entre la mairie et l'église environ 2 minutes à pieds (face à face sur une même place), je pense prévoir 30 minutes pour les félicitations de sortie et l'installation à la seconde cérémonie, j'ai peur que plus ce soit trop long... Mais j'ai l'impression que je prévois court quand je vois les plannings de certains autres mariage 😂
Et enfin dernière question et pas des moindres. Pour diverses raison au niveau photo, nous ne serons pas accompagnés par notre photographe au delà des cérémonies. Nous faisons aussi nos photos de couple à une date ultérieure. Mais les photos de groupe, hors de question de les oublier ! Le jardin entourant l'église est très joli, il y a aussi un joli kiosque couvert en cas de pluie. Si je prévois 1 heure, vous trouvez ça suffisant ? Car ma photographe m'a répondu qu'elle s'adaptait à notre demande donc je ne suis pas plus avancée 😂😂

Bon voilà pour mon petit pavé. Merci à celles qui auront des réponses à m'apporter 😊

8 Réponses

Activité récente par Shyness, le 31 Janvier 2021 à 00:21
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    VH 2h c'est déjà pas mal 😉
    J'aurais prévu un délai de route légèrement plus long ( on ne sait jamais )Pour la durée à prévoir pour les photos, tout dépend du nombre d'invités 😃
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors pour les photos de groupe, si vous êtes organisé 1h c'est largement suffisant!

Pour l'arrivé sur le lieu de réception, le plus simple est de donner un horaire de début du vin d'honneur sur place....comme ça les gens se débrouillent pour calculer leur heure d'arrivée (à eux de voir si il doivent passer à leur logement.... sauf si vous voulez absolument un cortège, nous c'était pas notre truc! )
    Pour te donner une idée, notre lieu était à 30min de route max, nous avons fini la cérémonie à 16h30, le temps de faire une grande photo de groupe, de discuter rapidement, on est repartis à 16h45 pour arriver sur le lieu, faire un point avec le traiteur et faire quelques photos de couple

Les invités eux arrivaient à partir de 18h... certains sont arrivés plus tôt mais ils ont pu profiter du parc pour se balader! Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah nickel alors 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis que 30 minutes ça devrait aller, on a peu de groupes à faire passer 🤔 ma photographe dit que c'est largement possible en 30 minutes aussi donc je pense qu'on va jouer comme ça 🤔
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta fin de programme ressemble à ce que je souhaite et le temps de route est le même et j’avais prévu comme toi en temps 😊 Par contre pour les photos désolée je ne saurais pas dire, prévois peut être bien large selon le nombre d’invités mais je pense qu’on peut dire 1min par photo donc après ça dépend du nombre de photos ☺️
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors nous on a un VH de 2h de prevu.
    Lieux de reception a 15 min de la mairie. Je prevois 1h entre la mairie et arriver a destination.
    J ai prevu 1h pour les photo de groupe mon photographe m a dit de compter entre 30 min et 1h. Je compte le max du coup.
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, quelques éléments qui t’aideront peut être :
    - pour les photos, si tu cadres les choses avant en faisant une liste des groupes et que les gens sont plutôt disciplinés, qu’ils ne s’éparpillent pas à droite et à gauche, 2 minutes par photo suffisent. Prévoir une petite marge pour ceux qui voudraient une photo à part hors de ta liste. Mais 1 heure si les gens n’ont rien à faire pour s’occuper, c’est long.
    - pour le trajet, si vous faites en cortège, ça prend toujours un peu de temps le temps que les voitures se rassemblent... et le trajet se fait un peu moins vite qu’à la normale aussi. On nous avait conseillé de compter 2 fois le temps normal.- pour le vin d’honneur, 2 heures c’est à peu près la norme, tu peux rallonger un peu si tu veux, après le traiteur s’adapte normalement au rythme et si vous rentrez en salle un peu plus tôt, c’est peut être pas très grave.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, déjà 1h pour des photos de groupe c'est pas mal, tout dépend de ce que vous voulez faire et du nombre de personnes (photos de petits groupes etc).
    Pour le trajet, je mettrai plus, car des invités peuvent aller à l'endroit où ils passeront la nuit, ne serait ce que pour prendre les clés.
    2h de vin d'honneur ça me paraît assez, nous aurons moins de 2h Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration