Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomi
Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin

Planning jour j

Naomi, le 27 Août 2021 à 09:42 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,

J'ai besoin de vos lumières ! Le jour J la cérémonie religieuse est à 16h suivi du VH et de la soirée, là dessus pas de problème. Par contre, j'ai prévu que le photographe soit là tout au long de la journée : des préparatifs au dessert. Mais comment gérer ma journée quand ma maquilleuse vient à 9h30 le matin ?? Pour une cérémonie qui ne débute qu'à 16h ? J'ai prévu un brunch entre filles le midi mais du coup, je ne sais pas du tout à quelle heure je dois dire au photographe de venir. S'il vient à 9h30 il va rester longtemps "sans rien faire" le pauvre 🙈 car la fin des préparatifs ne sera qu'en début d'après midi. Ou alors je lui dis de venir en fin de matinée/début d'après midi et tant pis pour les photos du maquillage ? (et de la coiffure puisqu'elle vient à 10h également)
COMMENT AVEZ VOUS FAIT ?? 🙈🤯

14 Réponses

Activité récente par Laurélynn, le 27 Août 2021 à 14:26
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire venir le photographe à partir de votre habillage par exemple
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Isère
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me suis mariée l an passé. Le photographe est arrivé à 11h et à suivi les préparatifs maquillage coiffure habillage. Mariage à 14h30 à la mairie puis 15h l Eglise. C est bien d avoir des photos des préparatifs. Peut être peut il aller prendre ensuite des photos du côté du marié marié attendant la cérémonie religieuse. Très beau mariage à toi
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, personnellement j'avais fait venir la coiffeuse/maquilleuse pour 12h30, la cérémonie religieuse commençant à 17h mais je devais être prête pour 16h car on devait se découvrir avec chéri avant la cérémonie. Elle a commencé par mes 2 témoins, et moi j'ai commencé à être maquillée vers 14h. Le photographe est arrivé entre 15h et 15h30, donc j'étais déjà maquillée mais en cours de coiffure.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non impossible, j'ai déjà vu ça avec elle, elle est invitée à l'autre mariage donc elle maquille l'autre mariée et reste sur place ensuite. Je n'ai vraiment pas le choix de l'horaire si je veux qu'elle vienne. 🙈
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Émilie, merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous nous marions à 15h30 et ma photographe m'a dit qu'elle serait là vers 9h 😅
    D'après ce qu'elle m'a expliqué... Les coiffeuse et maquilleuse commencent par les témoins et mamans que la photographe prend en photo un peu et après part voir le marié et reviens enfin pour les préparatifs de la mariée.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous n'avons pas fait venir la photographe pour les préparatifs. Ma soeur a pris un bon appareil et a pris des photos quand je me préparais. Effectivement faire venir ton photographe en fin se brunch est une bonne idée.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et question idiote peut être, elle ne peut pas inverser les deux ? ça irait pour tes horaires ?

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors mon maquillage et coiffure commençaient à midi pour un premier regard à quinze heures et la cérémonie à seize heures. Du coup je l'ai fait venir à dix heures, il a fait des photos du lieu et de mes accessoires, et de mon mari et nos copains, il a pu rencontrer ma témoin qui était coordinatrice des prestataires et il a pris le repas de midi avec nous donc on lui a présenté toutes les personnes importantes. Après il revenu pour les préparatifs et les photos avec mes DH (il y en a sur mon profil ♥️) et il est parti à minuit après la danse et le gâteau.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup, il est arrivé à quelle heure et il est partit à quelle heure ton photographe ?
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lena, je te remercie pour ton retour ! Je n'y avais pas du tout pensé. C'est une super idée !!! 😊👍🏻
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Céline, je n'ai pas le choix sinon effectivement ce n'était pas mon horaire de prédilection. Mais ma maquilleuse a un autre mariage de prévu juste après.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de panique. Le photographe ne s'ennuiera en aucun cas. Il fera des photos avec tes témoins, ou de ton mari et ses témoins, de vos familles, du lieu où vous êtes et de tous les accessoires (bagues, couronnes ou bijou de cheveux, bijoux, voile, chaussures, accessoires personnalisés...) et cela veut le coup les photos de coiffure et maquillage. Tu peux aussi prévoir avant le brunch une petite séance photo avec tes témoins/DH sympa plus relaxée, j'avais fait ça et c'était génial, et lui prévoir un en cas.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ferais la préparation en fin de matinée pour un mariage à 16h00. 9h30 ce n'est pas trop tôt ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration