Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juillet 2022 Isère

Planning jour j

Cyrielle, le 25 Mars 2022 à 09:52 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM,


AU SECOURS !!!

C'est la panique pour moi niveau planning/organisation du jour J. J'ai pensé à plusieurs options mais il faut prendre en compte plusieurs points impératifs :

- nous sommes un couple "mixte" et les traditions sont un peu différentes de chaque côté

- Mr souhaite impérativement venir me chercher à la maison le jour j avec sa famille

- Mr ne veut pas dire non à sa famille si certains veulent se joindre à nous lors des photos de couple (hors de question pour moi)

- Mr tiens impérativement à faire des photos avec sa famille (pour moi peut importe tant qu'on a une photo avec nos parents)

- La mairie est à 15h

- Le début du cocktail 16h


Du coup, 1ère option :

- Mr vient me chercher pour 12h

- Nous partons faire nos photos de couple (rien que nous deux) et pendant ce temps la famille prend le temps de grignotter un petit qlq chose à la maison

- RDV pour tout le monde à 15h à la mairie

- Arrivée à la salle vers 16h - 16h15

- Photo de famille à la salle

- Suite de la journée/soirée


2ème option :

- Mr vient me chercher pour 14h avec sa famille

- RDV pour 15h à la mairie

- Arrivée à la salle vers 16h-16h15

- Photo de famille à la salle

- Départ pour les photos de couple au coucher de soleil (en plein milieu de l'apéro...)


Qu'en pensez-vous ? Et surtout comment avez-vous planifié de votre côté ?

Je précise que je ne veux pas faire notre séance photo de couple un autre jour (ma robe sera pas aussi niquel que le jour J, et je n'aurai pas une deuxième fois le budget coiffure/maquillage....)


Merci d'avance pour votre aide précieuse !!!!!

15 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 28 Mars 2022 à 13:08
  • Evelyne
    Mariée Experte Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et après la mairie nous ferons des photos avec la famille cette fois ci
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Experte Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je préfère la première option.
    Nous faisons aussi un mariage mixte, la famille de mon conjoint voulait aussi venir me chercher tous ensemble chez ma mère, mais j ai refusé. C est mon mariage et je ne conçoit pas une arrivée comme ça. Qui dit mariage mixte dit mélange de culture et de traditions donc la c est un point sur lequel j ai eu envie d avoir mon mot à dire. Nous ferons la découverte avec photos de couple avant la mairie, seuls, et nous arriverons séparés à la mairie un peu après l heure donnée aux invités ☺. Les photos de couple sont un des seuls moments où oui pouvons nous retrouver seuls et au calme dans cette journée donc je veux pouvoir en profiter quoi qu en pensent les invités

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Cyrielle 🤗

    Je vois que la plupart de nos FM ont voté pour le premier programme !

    S'il vient te chercher à 12h, vous ferez un "first look" ? 😍

    👉 La tradition du first look : aux mariés de se découvrir pour faire monter l'émotion !

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première est mieux et par. Notre je pense que y’a belle famille voudras s’inviter quand même donc ne lache rien !!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La première option me semble la plus raisonnable ! Un conseil ne lâche rien sur tes envies et ne cède pas devant ta belle-famille !
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon moi l'Option 1 me paraît mieux.
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirai la 1ère option comme ça vous profitez des invités sans stress pour l’heure des photos de couples
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je trouve que la première option est un bonne idée, ça vous permets de profiter et aux familles de manger ensemble

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais la 1ere option
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que la premiere option est super ! Vos familles peuvent dej ensemble, et vous respectez les envies de monsieur et les tiennes !

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2022 Isère
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses !

    J'ai finalement trouvé un compromis :

    - Mairie à 15h

    - Photo de famille sur le parvis de la mairie

    - Départ pour les photos de couple (pendant ce temps les invités arrivent tranquillement à la salle il y aura de quoi les faire patienter en terme de boissons et collations)

    - Et on fini par rejoindre les invités vers 17h max à la salle

    Au moins nos familles auront leurs photos, on aura nos photos de couple, personne attend trop longtemps et il n'y a pas de temps mort. ET TOUT LE MONDE EST CONTENT !!

    Qu'est ce que ça peut me gonfler dans l'organisation du mariage de devoir penser à satisfaire tout le monde !!

    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends de la marge. Donc ta 1ère option est je pense la bonne. Car même s'il vient te chercher à 12h y aura peut être un membre de sa famille qui va papoter et vous retarder...
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirais la première option. Perso nous avons une photographe et les photos de couple et avec nos enfants seront quelques jours après.
    Par contre si tu veux des photos de couple juste avec ton chéri, essaie de le convaincre que tu ne veux pas sa famille dessus…sinon ce n’est plus des photos de couple!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a fait les photos au Domaine avant le VH d’abord en groupe puis en couple
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je préfère la première option dans ton cas.

    Nous avons décidé pour nous de ne pas aller dans un endroit spécifique pour les photos de couples : nous en ferons mais dans les endroits que nous croiserons dans notre journée et pas pendant des heures.

    Nous voulons profiter avant tout

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration