Au-delà du déroulé de la journée ( que tu peux faire à ta sauce), identifie une/des personnes de confiance et surtout volontaires pour veiller à la coordination. Pour le VH et la réception, t'as le choix de prendre un maître de cérémonie (pro ou quelqu'un de la famille qui sait y faire) qui va annoncer l'évolution de la soirée. Il va coordonner tous les moments clés.
Matin : réveil, petit dej, prépa de dernière minute, douche , maquillage, coiffage Midi: repas, habillage de tout le monde 14h: mairie15h30: église17h/17h30: route pour la salle18h/19h30: vin d'honneur20h/20h30: début du repas Ensuite selon le temps, le déroulé du repas dessert , soirée dansante Remise en place pour le baptême du lendemain Et enfin dodo (qui sera de courte durée ) PS: durant la journée, la photographe sera avec nous .
Mariée au Top
août 2024
Eure-et-Loir
Virginie ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Malheureusement je vais pas pouvoir t'aider, pour nous on as pris un WP pour s'occuper de tout ça
Voir message cité
Ha oui et bien se gratte bien. En général tes témoins peuvent avoir ce rôle. Je vais faire un planning mais ds les grandes lignes pour qu'ils puissent savoir quoi faire à quel moment.
@Graz : j'avais en effet penser missionner un ou plusieurs invités à s'assurer que tout se déroule bien le jour J, car les wedding planners demandent 1 000€ rien que pour ce job le jour J sans même la préparation en amont et je trouve ça exagéré !!!
@Elodie : merci beaucoup, plein de détails sur celui-là.
Je pense que le planning donne plutôt une idée du déroulement et nous permet de gérer notre stress, plus qu'il n'est respecté à la lettre le jour J ! AHAH
Voir message cité
On prévient les invités le jour J, quand le repas ou lancer de bouquet toi ton mari ou la personne a qui tu as délégué va se charger d'annoncer les évènements au fur et à mesure de la journée. Déco de salle c'est mieux la veille le jour J tu auras autre chose à t'occuper.
Merci pour la réponse rapide. Il y a déjà pas mal de détails dans celui-ci, mais j'aurais bien aimé du vrai pratico-pratique : est-ce que les prestataires doivent être payés le jour J ? comment prévient-on tous les invités que l'on va procéder aux photos, au lancement du bouquet, au dîner etc. ? est-ce que la déco de salle est réalisée la veille ? sinon peut-on aller voir le jour J... ?