Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Marié Débutant Juillet 2024 Rhône

Planning jour j

Amandine, le 21 Juin 2024 à 14:50 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,


Dans quelques jours c'est mon jour J (le 06/07/2024). Le stresse commence à monter... Smiley smile

J'essaie de faire un planning du jour J mais je m'y perds un peu. Est-ce que l'une de vous en a fait un et aurait la gentillesse de le partager ? On se marie à l'église à 15h

Merci à vous et bon préparatifs à tous.

Amandine


14 Réponses

Activité récente par Cyril, le 1 Juillet 2024 à 01:00
  • Cyril
    Marié Confirmé Juillet 2024 Loir-et-Cher
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir amandine,

    voilà ce que j'fait et communiqué avec les témoin

    Vendredi 5 juillet 2024

    9h récupération des clés et état des lieux de la salle

    Récupération du matériel de location

    Récupération des fleurs pour la deco de la salle

    9h30 -10h Préparation des véhicules avec les deco peut être 2 ou 3 voyages

    10 h30 – 11h début de l’installation

    Installation de la salle du repas

    12h30 pause cas croûte

    13h30 reprise de l’installation

    Réalisation des eaux aromatiser

    Installation de la sono

    Installation de l’extérieur

    Réception de la vaisselle du traiteur et installation sur table ????

    18h – 18h30 fin de l’installation

    19h30 BBQ pour remerciement de l’installation

    Samedi 6 juillet 2024

    9h30 mon papa (jacques) va récupérer le bouquet de la marier

    10h Décoration des voitures aux QG du Marié ( chez Yoann)

    10h coiffeur et barbier pour le marié « le coiffeur de monsieur »

    10h15 maquillage chez Yves rocher pour madame

    11h30 coiffeur pour la marier (salon Marielle Beauchamp)

    13h00 déplacement du marié vers son QG pour habillage avec sa maman

    13h00 habillage de la marier a l’aide de Corinne et de GIGI

    14h05 déplacement des marier de leurs QG vers la mairie

    14h15 distribution des nœuds de voiture des inviter et du programme

    14h20 arrivée des mariés sur la maire

    14h30 accueil des mariés par Mr le maire sur le porche de la mairie

    14h50 sortie de la mairie et direction le point de photo de groupe

    15h00 déplacement du cortège

    15h45 cérémonie laïque

    16h45 activité ludique

    18h photo par petit groupe

    19h vin d’honneur

    - Discoure de remerciement

    20h00 -20h30 diner champêtre

    - Découvert du plan de table

    - Petit mots des mariés pour l’ouverture du repas ( hymne des marié)

    - Allumer les photophores

    22h00-22h30 cascade de gâteaux

    23h30 ouverture du bal

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2024 Indre-et-Loire
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d'abord je te dirait même avec un planning rien ne ce passe comme prévue. Il faut savoir etre honnête.
    Laisse toi aller.
    Prépare les grandes lignes si cela te rassure mais je te parle en connaissance de cause ^^' planning fait plus Wp rien ne c'est passée comme prévue et personne surtout s'en est rendu compte à part nos parents et nous.Mais on a eu un retour de tous positif.Alors je te dirais profite juste 🥰
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2024 Territoire de Belfort
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je me marie aussi le 6 juillet mais la cérémonie est à 11h30 !

    Alors autant te dire que je me demande comment tout caser le matin... Alors je n'ai pas fait de planning. Chaque chose est prevue coiffure, maquillage, habillage ..... l'amoureux avec les enfants...... (ceremonie, Apéro, repas) .... et puis on verra bien. Sinon je vais me mettre une pression de dingue...... Donc moi qui n'aime pas le hasard, pour cette fois bizarrement, je vais me dire que tout va bien se passer comme c'etait prevu.... Sans planning ecrit

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi j’ai fais un planning très détaillé mais je ne suis pas sûre qu’il sera respecté en détail mais ça nous aidera, si jamais ça peut t’aider, notre cérémonie est aussi à 15h ☺️Planning jour j 1


    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Juin 2024 Somme
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.


    Tu veux que le planning des préparatifs ou toute la journée ?
    Je peux te donner le mien avec une cérémonie civile à 13h30 et la cérémonie religieuse à 14h30
    • Répondre
  • Johanny
    Marié Confirmé Juillet 2024 Nord
    Johanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux pas t’aider. Nous aussi c’est le 6juillet à 15h. Je sais jusque ma belle sœur vient se faire maquiller à 10h30 chez moi et après elle embarque mon homme et mon fils pour qu’ils se préparent chez mon beau père et moi je me prépare avec ma mère mes filles et ma témoin pendant ce temps là. Après mon homme revient me chercher vers 14h pour un first look et après tout s’enchaîne.
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part le jour J c'etais coiffure pour moi à 9h pendant que ma demoiselle d'honneur se faisait maquiller. Ensuite maquillage pour moi à 10h30 pendant que ma demoiselle d'honneur se faisait coiffer . Ensuite repas léger à 12h15 . A 12h45 13h habillage . Ensuite 13h15 préparation de la voiture . Quelques photos et 13h45 décollage pour la mairie .
    • Répondre
  • Lili.pb
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Nord
    Lili.pb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Notre messe de mariage est également à 15h donc je peux te partager les grandes lignes de notre planning !
    De 8h à 12h mes deux témoins, ma belle maman, ma maman et moi nous faisons maquiller et coiffer, ensuite vers 12h30 il y a l’habillage de mon fiancé et puis le miens vers 13h (la photographe est présente pour les habillages), je fais un first look avec mon papa à 13h20 puis quelques photos et ensuite départ pour tous vers 14h (car 1h de route). On a prévu de ne pas faire un repas « à table » mais plutôt de prévoir une sorte d’apéro dînatoire que l’on servira à partir de 11h. Bon courage pour cette dernière ligne droite !!! ☀️
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi!
    Nous c est samedi prochain, le 29!!
    Donc 10h, maquillage, 11h15 coiffeuse jusqu a 12h45Ensuite salade de riz pr tenir jusqu'au soir et détente !! Enfilage 1ere robe à 14h15Mairie 14h45Retour maison, enfilage 2eme robe Pendant ce temps les invités iront tranquille à l église en voiture et des boissons les attendent16h eglise jusqu'à 17h15 environ, on baptise nos enfants également !!Puis photo dans le parc de l église18h30 max départ pour la réception 30min de route19h VH ruban pour le bouquet20h30 rentrée pour le repasPuis le reste je sais plus trop, je laisse les prestataires faire leur boulot!! Ils m ont tout expliqué et ça nous aller!! Je sais juste que le gâteau c est vers 23h!! Et nos témoins nous ont prévu une animation!Voilà si ça peut t aider!!Et pour te rassurer, je stresse aussi!!Profites de ton temps pour tout finaliser, et tout ira bien!!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te conseil de reprendre votre journée de la fin jusqu'au début de journée. Ça t'aidera à établir ton planning! 😊☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On s'est aussi marié à l'église à 15h.
    Le matin j'avais la coiffeuse et la maquilleuse et on a ensuite fait nos photos de couple au château. Nous avions la mairie à 13h45 donc ça nous a laissé le temps de faire une photo de groupe sur les escaliers et de démarrer le cortège à pieds tranquillement et de laisser les invités s'installer à l'église avant le début de la cérémonie. La cérémonie a duré 1h (bénédiction seulement).Ensuite on s'est posé avec nos invités à un endroit pour servir un rafraichissement sans alcool (ça s'appelle le théâtre de verdure et c'était la cour de l'école en gros donc on a pu se mettre à l'ombre sous le préau... il faisait 30 degrés ^^).On y est resté 1h. On a refait une photo de groupe sur les marches et ensuite on a pris la route pour le lieu de réception à 20 minutes en voiture. Le vin d'honneur a démarré à 18h donc en attendant que tout le monde arrive ça nous a reposé un peu et puis on a enchaîné avec les photos de groupe.À 19h30 tout le monde était dans la salle.On a fait notre entrée des mariés dans une ambiance de dingue !Repas servi à l'assiette à 20h (4 serveuses pour 92 personnes, le top !).Des ptites animations entre les plats mais pas trop longues, juste le temps de laisser les serveuses aller et venir.22h30, arrivée des desserts !23h tout le monde dehors pour le feu d'artifices. Puis ouverture de bal, danse improvisée avec mon papa pour moi et avec sa maman pour mon chéri et ensuite la fiesta jusqu'au ptit matin.Brunch le lendemain à partir de 10h.Voilà 😂🥵 tu sais tout ^^
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On ne connaît pas l’heure de ta/tes cérémonies

    Virginie a raison essaie de remonter ta journée à l’envers Je trouve qu’on arrive mieux à prévoir le timing
    Exemple pour moi (je n’ai que la mairie)
    03h du matin fin de soirée

    23h30 gâteau + ouverture de bal

    23h fromage

    22h repas plat chaud + petite animation à voir

    20h arrivée des mariés + VH + ateliers qui feront office de l’entrée

    19h30 départ de la croisière

    19h embarcation des invités sur le bateau

    16h30/45 à 18h30/45 direction voiture jusqu’au lieu

    16h mairie

    15h départ du lieu des photos selon ou nous sommes (à définir)

    13h30 photos de couple

    12h30/13h pause repas détente après enfilage de robe

    9h préparations de ma mère et ma DH + moi coiffures maquillage ect … à définir aussi selon la prestataire !

    En gros ! En remontant le fil tu visualises mieux

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis d'accord avec Virginie, c'est le plus simple 🤗
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n'en ai pas mais le mieux est de faire son planning à rebours :
    20h repas18h VH16h30 Photos14h30 eglise13h mairie12h habillage
    Il faut penser à prendre en compte les temps de trajet s'ils y en as et à les compter un peu plus long en cas de forte circulation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration