Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Confirmée Juin 2026 Paris

Planning jour j

Denise, le 29 Novembre 2024 à 10:43 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,
J'espère que vous allez bien 😀
Petite deception j'ai du changé la date du mariage car il n'y a avait plus de disponibilité à l'Eglise oú nous aimerions nous marier..

On nous a proposé une nouvelle avec un choix de créneau suivant : 14H30 ou 16H.

Le hic c'est que notre lieu de réception est à 55H de l'église donc j'ai peur que ça fasse tard pour le VH et le repas. J'avais pensé au planning suivant :

16H cérémonie religieuse

18H30 VH

20H30 début du repas

Est-ce que ça vous parait pertinent ?

Merci à vous

15 Réponses

Activité récente par Denise, le 11 Décembre 2024 à 18:55
  • D
    Denise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😃
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi vos horaires sont bien ! Après j'avoue que c'est avec ça où j'ai eu du mal pour l'organisation. J'ai demandé à mon traiteur si ça allait ou non, les prestataires sont là aussi pour nous aider dans l'organisation de ce grand jour ☺️
    • Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le planning est bon 😃
    On pende aller a la mairie pour 15h30. Ensuite au domaine a 40mn et faire notre ceremonie laique....ensuite ce sera photo de couple je pense au domaine
    Donc VH vers 18h jusquau repas a partir de 20h. 20h30 je pense
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c’est compliqué les repaires de temps , nous avions notre cérémonie à 16:30 mairie 17:00 église nous avions également un peu de route . Les prises de photo montre que nous sommes sortie à 17:50. Nous sommes arrivés au lieu de réception un peu avant 19:00 et nous sommes entrés en salle à 20:15 ☺️ j’espère que ça vous aidera
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2h de vin d'honneur c'est long par contre prévoir un temps de photo avant le vin d'honneur ça serait plutôt bien
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce-que la mairie nous a dit que ça pouvait durer entre 30 et 45 min mais ça tout dépend les villes
    • Répondre
  • D
    Denise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Elodie,
    C'est pas toujours évident de bien coordonner les déplacements et les lieux. Pourquoi avoir choisi de laisser un battement d'une heure entre la marie et l'église?
    • Répondre
  • D
    Denise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Francoise pour ta réponse
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton planning est tout à fait correct
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai un peu le même sujet que toi car l'église et la mairie est situé dans la ville où nous habitons et le lieu de réception est à peu 45 min de chez nous
    Du coup on a choisi 14h30 la mairie et 15h30 l'église (car les deux sont vraiment à côté l'une de l'autre)
    Et après la citronnade sur le lieu de réception vers 17h30-18h pour faire les photos de groupe sur place et le vin d'honneur puis le repas au même endroit
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben alors si c’est la paroisse qui te l’a indiqué c’est que c’est ce qu’il font habituellement. Mais c’est surprenant. A tous les mariages où je suis allée c’était toujours la même chose que ce soit une bénédiction ou une messe. C’est pour ça que je te dis que c’est codifié et aussi parce que certains prêtres refusent les personnalisations parce qu’ils suivent ce qui est prévu.

Mais après si ça se trouve ils ont possibilité/le droit de faire ce qu’ils souhaitent.

Mais quoi qu’il en soit ton planning est tout à fait correct. Je suis allée à un mariage avec VH d’1h30 puis repas à 20h et ça n’a rien vraiment changé. Et personne ne s’est dit que c’était trop tard.
    • Répondre
  • D
    Denise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me rends pas compte.. La personne avec qui j'ai échangé m'a indiqué que c'était 1H pour la bénédiction et 1h30 pour la messe.. Elle m'a pas non plus précisé pour les personalisations
    Je savais pas que c'était codifié!

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est long 1h pour une bénédiction. 🤔 On vous a dit si la paroisse faisait différemment de ce qui est prévu par l’Eglise habituellement? Ils rajoutent des choses?
    Parce que les cérémonies de mariage sont « codifiées » et sont les mêmes partout à quelques personnalisations près si jamais le prêtre l’accepte.
    • Répondre
  • D
    Denise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie,
    Merci pour ta réponse. Alors ce serait une bénédiction mais apparement ça durerai 1H..
    Après j'avais prévu 18h30-20H le VH en prenant en compte les aléas du transport et aussi le temps de faire les photos de couple et de groupe
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais une messe entière ou juste une bénédiction? Ce n’est pas la meme durée.

Si tu fais une messe entière cela va durer 1h donc jusqu’à 17h. Et donc arriver au lieu de réception vers 18h. Cela te permettrait d’avancer le VH a 18h puis repas à 20h. Ou meme 19h30. Une heure et demi de VH cela peut être suffisant.

Si tu fais une benediction cela va durer une vingtaine de minutes voire 30 minutes. Cela ferait donc une arrivée sur le lieu de réception vers 17h30 puis VH jusqu’à 19h30 si tu veux garder 2h de VH et du coup repas à 19h30.

Finalement que le repas commence à 19h30 ou 20h comme tu l’a prévu dans le planning de ton post cela ne change pas grand chose. Donc ton planning peut être très bien tout comme ceux que je t’ai proposé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration