Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Prescilia
Nouvelle Mariée Juin 2025 Somme

Planning jour j

Prescilia, le 21 Mai 2025 à 02:44 Publié dans Avant le mariage 14 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, des personnes aurait elle des trames de leur planning du jour j surtout pour celle qui se marie à 15h30 svp?

30 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 13 Juin 2025 à 14:10
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouais.. certaines ont tout planifié..😳
    Bah moi, encore rien..vu que j'ai pas encore l heure 😅😅

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais si tu es une très bonne mariée !
    Et ce que tu as prévu c'est déjà très bien !!
    • Répondre
  • Tara
    Mariée Débutante Octobre 2025 Gard
    Tara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouh lala lala !!! Quand je vois les commentaires, je me dis que je suis vraiment pas une bonne mariée Smiley xd !

Ici la seule chose que j'ai prévu, c'est 14h30 la mairie, 15h l'église et 17h le vin d'honneur!

Je n'ai aucune idée du timing pour le reste!

• Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante août 2025 Côte d'Or
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    9h30 ongles
    11h00 maquillage
    12h30 coiffeur 14h00 robe15h00 mairie 15h30 photos 16:30 cortège voitures17:30 vin d’honneur 19:30 bouquet 20h00 repas 22:00 jeu des 12 mois23:30 pièce montée 00:30 digestif et dancefloor
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La veille je ferais épilation et ongles.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a imaginé :
    (Je suis seule dès la veille avec mes trois filles)
    9h réveil
    10h30 maquillage et coiffure pour moi. Barbier pour mon homme. 12h on mange avec mes filles et mon frère qui est le témoin. Flo mange avec son témoin chez nous.13h tout le monde s habille, je coiffe mes filles. 13h45 départ pour rejoindre mon chéri pour le first touch. Mes parents récupèrent mes filles. 14h rencontre avec mon amoureux.14h -> 14h45 photos first touch et quelques photos de couples. 15h arrivée à la mairie. 15h30 mairie (avec échange des alliances)16h30 arrivée des invités sur le lieu de réception avec un rafraîchissement et du pop corn pour le goûter. Photos de famille pour nous 5 à 2min en voiture du lieu de réception. 17h15 cérémonie laïque à 15min de la mairie.18h00 ouverture du vh qui fait aussi entrée 20h00/20h15 passage à table. 20h30 plat21h30 buffet fromage22h30 ouverture de bal23h dessertEt après danse, fête et buffet de bonbons !
    • Répondre
  • Amira
    Mariée Confirmée Mai 2025 Indre-et-Loire
    Amira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'ai oublié : 12h-13h maquillage chez l'esthéticienne
    14h c'était coiffure par ma belle-sœur et habillage / first look
    • Répondre
  • Amira
    Mariée Confirmée Mai 2025 Indre-et-Loire
    Amira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on s'est mariés samedi dernier et ma mairie était prévue pour 15 (on est arrivés un peu en retard comme dhab 😅)
    10h : suite des préparatifs avec la mise en place du coin cérémonie laïque
    14h: préparation des mariés / photos par la photographe 15h : mairie, 15 min ont suffit. Quelques photos devant la mairie à la fin, félicitations des invités. 16h : cérémonie laïque au domaine 17h : photos de groupe (c'était long à mettre en place parce que les invités étaient éparpillés dans le jardin, on a fini les photos pendant le vh) 17h30: VH/ musique live 19h30/45 : entrée salle par les invités / séance photo mariés20h : entrée des mariés + discours de remerciement 23h30 : gâteau servi 00h : ouverture de bal + soirée dansante
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2026 Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15h arrive à la mairie pour 15h30
    16h30 église fin 17h30
    18h-18h30 vin d’honneur 20h30-21h début du repas
    • Répondre
  • 𝔸𝕝𝕖𝕜𝕤'𝔼𝕧𝕖𝕟𝕥
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Seine-et-Marne
    𝔸𝕝𝕖𝕜𝕤'𝔼𝕧𝕖𝕟𝕥 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Tu peux commencer à te préparer dès 11H pour une cérémonie à 15H/15h30
    Ensuite début du vin d'honneur pour 18H30 (pourquoi pas organiser un petit verre de bienvenue avant si les convives arrivent plus tôt sur le lieu de réception)
    Entrée dans la salle pour 20h30

Belle journée, et bon courage dans vos prépas.
    Aleks.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as bien fait de mettre 15-20mon de battement par-ci par-là ! Tout dépend si les gens te félicitent après la cérémonie ça peut prendre du temps mais en soit tu n’es pas à 15min près pour le début du cocktail. Le traiteur peut être prêt pour une certaine heure et si vous arrivez 15 min après c’est pas un drame il a du voir des mariages avec plus de retard que ça. Il vous attendra un peu et ça ira. Et dans le sens inverse si les invités patientent 15min c’est pas grave non plus. Nous serons 90 au vin d’honneur et 70 au repas environ. Donc quasi comme toi.
    • Répondre
  • Prescilia
    Prescilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waaah génial 😉
    • Répondre
  • Prescilia
    Prescilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup👌
    • Répondre
  • Prescilia
    Prescilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton partage 👌
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juin 2025 Bouches-du-Rhône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions à la mairie à 16h, donc départ de la maison à 15h30,
    Maquilleuse professionnelle à 13 h , habillage vers 15h,coiffure à 11h , pause déjeuner à 12h30.
    Photos avec les invités vers 17 heures et vin d'honneur à 18h nous allons nous échapper pour les photos de couple vers 19 h.Nos photos seront faites sur notre lieu de réception qui est dans un golf donc dans un cadre naturel.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée août 2025 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous c'est cérémonie à 15h (donc à 30 minutes près on y est)

08:00 réveil

09:00 départ chez le coiffeur / barbier pour mon conjoint avec son témoin

09:30 faire un point avec tout le monde sur le lieu de cérémonie (et de réception)

10:30 - je pars me faire coiffer maquiller (rdv 11h, mes proches elles ont leur rdv à 12h et 12h15)
    - mon conjoint se fait photographier dans sa tenue

12:30 repas pour tous, quelque soit le lieu

13:15 tout le monde s'habille (moi chez ma coiffeuse / maquilleuse - les autres sur le lieu de cérémonie)

14:00 - accueil des invités

- first look avec mon papa puis on part

14:30 first touch avec mon chéri

14:40 installation des invités

15:00 cérémonie

16:00 sortie des mariés et photo de générale

16:30 photos de groupes

17:00 début du VH

19:40 ruban bouquet

20:00 entrée des mariés puis début du repas (chaque plat dure 45 min, séparés d'une animation de 15 min)

00:00 entrée de bal

C'est vraiment très global, en vrai on a plein de petits détails qui s'ajoutent

• Répondre
  • Sindy
    Mariée Curieuse Mai 2025 Puy-de-Dôme
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on avait que la mairie mais ça a donné :

16h cérémonie mairie 16h30 sortie de la mairie, papotages, photos16h50 aller vers le lieu du repas et VH17h10 début VH(18h (pendant le VH) photos )19h 15 lancer de bouquet + départ des invités seulement VH19h20/25 photos couple 20h15 repas Je ne sais plus après mais ils ont été TRÈS rapides donc le repas s'est fini vers 22h30!22h30 jeu/animation 23h ouverture de bal23h05 FiestaaaaaOn voit que plus ça avançait plus c'était aléatoire aha, mais c'était chouette ! On était 80 au VH et une soixantaine au repas !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, c'est bon à savoir pour ajuster le planning Smiley smile j'ai essayé aussi de garder 15 min par ci par là de battement pour anticiper les retards, mais ma traiteur m'a dit que plus de 15-20 min entre la cérémonie et le cocktail c'était trop et que les gens auraient tendance à s'ennuyer alors je sais pas trop. Effectivement on a pas prévu, pour le moment, de photos de groupe, mais on aimerait bien ne pas en faire beaucoup et les caler plutôt pendant le cocktail donc à réfléchir Smiley smile et effectivement pour les plats on a prévu large, c'est notre traiteur encore qui nous a conseillé de garder 1h par plat pour anticiper les animations/discours des proches mais elle nous a dit que ça pourrait aller plus vite et que le maître d'hôtel saurait s'adapter !

On sera environ 85 invités, et vous ?

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! On a validé le planning avec l’officiante aujourd’hui donc c’est que ça passe. On ne savait pas trop combien de temps prévoir pour les photos donc on a prévu large. Comme ça si la cérémonie commence avec un peu de retard ça ira, si le temps que tout le monde nous félicite à la fin de la cérémonie ça met du temps, ou si on met plus de temps que prévu à faire les photos on sera bon quand même. Et si finalement tout s’enchaîne rapidement et il reste pas mal de temps encore après les photos on peut dire aux gens qu’ils sont libre pour une petite demi-heure, qu’ils peuvent se promener autour du lac du château. Et s’il pleut on avisera, on fera le jeté de bouquet à ce moment là. Le traiteur sera normalement près pour 17h30 au cas où, donc quoi qu’il arrive si on a de l’avance ça devrait bien se goupiller. C’est pas mal de prévoir des marges et d’avoir des solutions pour si tu es en avance ou en retard. Tu ne fais pas de photos avec tes invités ? Je ne le vois pas dans le planning je suppose que c’est pendant le vin d’honneur du coup ? Ça reviendra à peu près au même qu’à mon planning du coup ☺️ Pour ton dîner mon traiteur m’as dit de prévoir 40mon entre chaque service donc avec 1h entre chaque tu es large mais tant mieux comme ça au pire tu pourras faire le gâteau et ouverture de bal un peu plus tôt mieux vaut ça que l’inverse. Tu as peut-être aussi plus d’invités que moi ? Je suppose que ça peux aussi allonger un peu le temps entre chaque service.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maquillage de ma mère 10h30 - 11h15

Mon maquillage ma coiffure 11h30 - 13h30
    Habillage parfum bijoux et le temps de partir 13h30 - 14h15
    14h30 - 15h30 photos de couple first look
    15h45 arrivée à la mairie pour la cérémonie à 16h
    Arrivée sur le lieu de réception à 19h (1h15 de route) pour les invités, départ du bateau, arrivee à 19h45 pour nous
    20h 22h30 VH et animations discours ect
    Plat chaud à 22h45
    Fromage à 23h15
    Ouverture de bal vers 23h45
    Gâteau vers 00h15
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'etais

15h30 acceuil des invites par mes fréres

16h00 ceremonie a la mairie

16h30-40 ceremonie eglise( temps de priere ) donc moins long que sacrement de mariage

17h15 sortie des mariés

17h30 direction le chateau pour les photos de groupes et indivicuelle

18h30 voiture direction la salle ds fetes qui est a 10 min du chateau

18h40 -45 debut du VH jsuqu'a 20h30

20h30 début du repas 00h00 arrivee du gâteau ( ouverture du bal entre temps avant le fromage je crois ) je ne sais plus Smiley smile

nous avons danses jsuqu'a 5h30 du matin

coucher des mariés ( couches 45min ) des amis qui restaient jsuq'au petit matins les plus courageux 6 personnes ont cherhcer où nous etions ( non loin de la salle ) et c'etait reparti de 6h15 a 7h30 soupe a l'oignon Smiley smile dormi 1 h et a 9 h ( impossible à trouver le sommeil ) jetais dans la salle finir de ramasser faire propre pour manger les restes le midi avec nos invités. et cela jusqu'au soir 21h00.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On fait ouverture de bal + une partie dansante dans la foulée (environ 15-20min) puis arrivée du gâteau et lancement de la soirée oui Smiley winking

• Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah trop cool ! Et du coup vous faites ouverture de bal puis arrivée du gâteau, puis lancement de la soirée dansante ?

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

On a pratiquement le même planning (à la différence que notre VH durera plus longtemps car nous ne voulions pas d'entrée à table, et que nous ferons l'ouverture de bal après le fromage), donc je trouve ça plutôt cohérent Smiley smile

• Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Mathilde, je fais ma cérémonie laïque à 15h45 aussi pour environ 45 min-1h, tu n'as pas peur que ce soit un peu long 1h30 entre la fin de la cérémonie et le vin d'honneur ? Nous on a prévu le planning suivant :

- 15h45-16h : début de la cérémonie laïque

- 16h45 : fin de la cérémonie

- 17h : début du cocktail dans le jardin du domaine

- 19h : fin du cocktail, photos de couple, déplacement des invités vers la salle du dîner et installation

- 19h30 : entrée des mariés

- 19h45 : début du repas (entrée)

- 20h45 : plat

- 21h45 : fromage

- 22h45 : pièce montée

- 23h30 : ouverture de bal

Mais j'ai du mal à savoir si ça passe dans les faits Smiley smile

• Répondre
  • Prescilia
    Prescilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci c’est gentil je n’ai que la mairie à 15h30😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou voici notre planning, notre cérémonie laïque est à 15h45. Nous avons aussi une cérémonie à la mairie à 14h. Tu ne fais que mairie ou tu as une cérémonie laïque ou religieuse ?
    Bien sûr ensuite tout dépend aussi de tes temps de trajet ☺️
    Planning jour j 1

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon frère c'était ça, mariage l'après midi, le matin c'était la mairie en mini comité, ce sont des horaires estimatifs, la mariée a été super en retard à cause de sa coiffeuse et maquilleuse, du coup départ mairie c'était short, il était plus à 10h45, et l'arrivée des invités sachant qu'ils venaient de loin, ils ont débarqué les premiers pour 14h environ.

Préparatifs : 8h

First look 10h

départ mairie 10h30

cérémonie civile 11h30

retour à la salle 13h00

déjeuner 13h15

mise en place des fleurs 13h

séances couples et proches + déco 14h30

arrivée invités 15h00

cérémonie laique 16h00

photo de groupe 17h00

VH 17h30

séance couple 19h30

repas 20h

ouverture bal 00h00

• Répondre
  • Prescilia
    Prescilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super merci c’est gentil de ta part
    Ca va m’aider 😉
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Voilà le mien, si ca peut t'aider. Je suis désolée je suis en déplacement alors c'est pas hyper lisible depuis mon portable... Le qui/où est vraiment au bout à droite de mon tableau.
    Planning jour j 2
    Planning jour j 3
    Planning jour j 4
    Planning jour j 5

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration