Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron

Planning jour j

Maga, le 13 Décembre 2025 à 07:56 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'ai une question qui me tracasse et j' espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.
Notre mariage se déroulera le 20 juin 2026 et je me demande quel sera le déroulement de la journée avant le 1er rdv de la cérémonie qui est à 16h00 à la mairie.Genre le matin je vais vérifier la salle ?On se prépare à quel moment ?Manger oui manger à midi ne pas oublier !Bref quelle a été votre organisation pour le jour J ?Merci beaucoup 🙏❤️

10 Réponses

Activité récente par Maga, le 15 Décembre 2025 à 05:44
  • M
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai, vous avez raison c'est pas faute de le savoir mais bon "aïe confiance"
    Merci beaucoup pour ton aide ❤️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va bien se passer alors pas de panique

Comme dit Aude les prestataires sont fort habitués (et nous l’oublions vite !)
    • Répondre
  • M
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est a 20 min.
    • Répondre
  • M
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rolala j'aime les surprises mais bon !
    Je vais délégué pas mal de choses à mes témoins c'est sûr.
    Merci pour tes messages rassurant que je relirai très certainement avant le jour j☺️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux ! Le lieu est il loin de la mairie ? Tu as largement le temps de la caler avant le VH
    Perso j’avais pas prévu de manger, j’étais nouée 😆 mais un petit en cas au moins c’est bien à prévoir
    Car après la cérémonie civile j’avais un gros coup de mou. Quelques bonbons m’ont bien requinquée
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut te rassurer quand le traiteur a dressé les tables, je ne pouvais pas venir voir j'ai découvert le tout qu'après la cérémonie laïque, et ils gèrent ils ont l'habitude et font cela très bien 😉
    Je n'avais pas de fleuriste pour le coup, c'est nous qui avions tout installé la veille et de ce que j'ai pu voir dans d'autres mariages, les fleuristes ont l'habitude, tu leurs indiqués ce que tu veux et comment tu souhaites cela, au pire tu missionnes un de tes proches qui saura ce que tu souhaites pour venir checker et indiquer au besoin. Et t'envoyer des photos quand c'est ok si ça peut te rassurer, surtout délègue bien tout ces détails, le jour J tu te mets dans ta bulle de bonheur et tu t'occupes de rien 😊
    • Répondre
  • M
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ah tiens je en connaissais pas cette technique du reprendre à l'envers l'emploi du temps.
    La salle, ce qui me stresse c'est que a par la déco qu'on va gérer avec les amis, mettre les nappes et les serviettes, c'est le traiteur qui va dresser les tables le matin et la fleuriste qui sera également pour fleurir la salle le jour même.Alors ce sont des professionnels bien sûr, je n'ai pas de doute sur euxais c'est moi qui est besoin de voir et de checker pour avoir l'esprit tranquille.
    • Répondre
  • M
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Hum il se peut que je m'inspire de toi pour l'organisation matinale. Et oui nous avons la mairie puis le cérémonie laïque et vh sur le même lieu.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais souvent reçu le conseil pour organiser de remonter à partir du moment où tu veux que le bal commence puis le dessert, début du repas, VH... (À l'envers)

Par contre même si ta cérémonie n'est qu'à 16h, essayé de voir pour faire toute la mise en place de la salle la veille, ça te permettra d'être plus zen le jour J, de n'avoir qu'à profiter.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue et félicitations

Pas de panique.
    Ma cérémonie civile était à 16h également voilà mon déroulé :
    La veille nos amis sont venus, apéro ensemble avec pizza et détente

Le lendemain après un bon café, 10h préparation de ma maman par ma maquilleuse coiffeuse, 11h mon maquillage ma coiffure, chéri se préparait à côté Nous avions pris un photographe qui immortalisait ces moments là

La famille et les amis proches étaient à la maison. 14h départ pour se découvrir et faire nos photos de couple, 1h de séance environ, parents et témoins en photo + nous

First look très intense et nous avons pu l’avoir en photo ! Ensuite départ pour la mairie. 30 min de cérémonie facile. Papotage avec les invités, les félicitations, bisous, et ils se sont mis en route sur notre lieu pour le VH

Alors je n’avais qu’une cérémonie civile et toi as tu l’église ou une cérémonie laïque prévue ? La salle en général (ce ne fut pas mon cas j’avais un bateau) les clefs sont dispo la veille donc la plupart du temps elle est préparée la veille, que tu n’aies pas (sauf si soucis mais il faut déléguer si jamais) à y être le jour J
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration