COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Maria
Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais

Planning jour j avis

Maria, le 24 Août 2016 à 05:44 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou les copines Je voudrais votre avis sur le deroulement du jour J , ne chercher pas la mairie on la fait le 8 fevrier 2014!

Planning jour j avis - 1

24 Réponses

Activité récente par Maria, le 24 Août 2016 à 13:03
  • Maria
    Maria ·
    • Signaler
    Non non lol c juste un surnom mdr
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler

Ah ok lol. c'est encore plus sympa Smiley winking

Nana, je t'avoue que j'avais un peu peur pour elle, pour l'école, et tout lol.

• Répondre
  • Maria
    Maria ·
    • Signaler
    Elle s'appelle Eléana et mon fils Bruno ou Nana et Nono ;-)
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler

Oups, très original le prénom de ta fille Smiley winking

• Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler

Alors, mes conseils...

du petit dèj jusqu'au VH ou en plus tu feras photo/papotage et tu n'auras pas le temps d'avaler grand chose.

entre 12h00 et 13h30... trouves toi du temps pour manger quelque chose.

des pâtes nature... quelques chose que tu digère bien.

Idem qu'une autre fille... j'enfilerais la robe un poil plus tôt... sans stress, et tu pourras prendre le temps de faire quelques photos.

ton VH dure de 16h30 à 18h30... puis tu notes "2 tours apéro) jusqu'à 19h45.

pour moi, ça fait peut-etre un peu long ?

pour lesplats, comme l'ont dit les filles plus bas... 30 minutes... c'est TRES court.

Je pense qu'il faudrait que tu montres ce planning à ton traiteur qui pourra te guider mieux que nous.

Mon repas est " entrée, plat, fromage, dessert".

mon traiteur m'a dit "comptez UNE heure pour chaque partie".

MAIS TOUT compris : service, manger, desserte et jeux.

• Répondre
  • D
    Marié Expert Septembre 2016 Loire Atlantique
    Dav-Les ·
    • Signaler
    Si ça peut t aider pour le temps de repas, on a demander au traiteur 22h30 pour le gâteau, on a juste une entrée et non 2 et il nous a demandé de commencer le repas à 19h30
    • Répondre
  • Maria
    Maria ·
    • Signaler
    Non non lol mais financierement on fesait construire donc on pouvait pas
    • Répondre
  • Maria
    Maria ·
    • Signaler
    Notre dj nous a dit 15 min car on ne veut pas que sa dure trop
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler

J'avais jamais vu ca Smiley surprise je n'y avais même pas pansser a faire sa pour le déroulement de la soirée.quelle organisation.

mais je suis d'accord avec un commentaire précédent gère ton planing jusqu'au moment ou tu arrive au VH et puis après laisse le traiteur DJ ect s'ocuper de ca et toi profite de ta soirée Smiley smile

• Répondre
  • Maria
    Maria ·
    • Signaler
    Alirs je vais essayer de repondre a tout oui 1h pr la coiffure largement suffisant ensuite 15 min jisque l'eglise et 30 min jusque la salle non nana c ma fille qui aura 5 ans le jour du mariage lol jai pas peevu de manger on sera plus de 120 a l'eglise donc le cortege plus route de campagne non ce n'ai pas le traiteur c moi les jeux ce dont entre les plats pour patienter 4h??? Non non 2h de vin d'honneur en sachant qu'il y aura les photos avec tt le monde aussi une photo avec marier par couple plus les solo
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    Ah pardon je croyais que tu t étais trompé et que tu voulais dire que vous alliez la faire en février mais 2017 et que C était une faute de frappe
    • Répondre
  • Maria
    Maria ·
    • Signaler
    Tirage de la tombola pour la jarretiere
    • Répondre
  • Pauline83
    Mariée Confirmée Juin 2017 Var
    Pauline83 ·
    • Signaler
    Si tu as un traiteur....oubli le planning de soirée....arrete le au moment ou vous commencez le repas car le traiteur gère le timing et en général un dessert est servi à minuit (je le sais j'ai bossé pour un traiteur événementiel pendant des annees) Le jeu des 12 mois en 15min ? Impossible ! Ça prend au moins 45min...Et puis tu ne peux pas prévoir le temps que les gens vont mettre pour manger....tu ne sais pas si tu aura des surprises....donc je serais toi prevoi l'heure ou tt le monde entre dans la salle et après laisse les choses venir....
    • Répondre
  • Maria
    Maria ·
    • Signaler
    Ah oui merci
    • Répondre
  • Maria
    Maria ·
    • Signaler
    On a fait la mairie en fevrier 2014
    • Répondre
  • Maria
    Maria ·
    • Signaler
    Elle et en 2 morceaux et va tres vite a mettre
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vendée
    Mimi ·
    • Signaler
    Ça ne tient qu'à moi mais je trouve que 30 minutes pour chaque plat c'est très court =/ Les gens auront à peine le temps de manger, ou en tout cas ne pourront pas discuter s'ils veulent terminer leur assiette
    • Répondre
  • Vanessa Maman De Constance
    Marié Expert Septembre 2015 Liège
    Vanessa Maman De Constance ·
    • Signaler
    Je ne sais pas comment est ta robe mais ça me paraît un peu court 15 minutes pour m'enfiler.. Moi il m'a fallu plus d'1h pour pendre le temps de pas la tacher avec le maquillage ni défaire la coiffure..
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    Le laps de temps entre tes plats c'est court non ?
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler

Tu fais la mairie en 2014 looool

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    Qu'est ce que le tirage ?
    • Répondre
  • D
    Marié Expert Septembre 2016 Somme
    Davina ·
    • Signaler
    Bonjour une petite question. Pour l'ouverture de bal tu prévois de faire danser tes invite après? Prévois une marge temps pour ca
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    Bonjour ,Alors pour vraiment t'aider...va falloir que je pose des questions lol.
    Tu prévois 1h pour la coiffure.Y a t il de la route ? Est ce que ta coiffure prend vraiment 1h ? Ma coiffeuse m'a conseillé 1h15.
    De 12h à 14h c'est maquillage.Toi et des nanas ? C'est ca ?
    As tu prévu de manger un bout, de poser un peu ?
    Tu comptes 45 minutes pour la route jusqu'au VH.Est ce 45 minutes pour UNE voiture ou as tu prévu plus sachant que vous serez bcp plus nombreux ?
    Tu comptes 30 minutes entre la première entrée et le service de la seconde entrée.Est ce que c'est ce que t'as annoncé le traiteur ? Je trouve ca court. Apporter l'entrée...manger...desservir tout le monde ?
    Idem avec la 2eme entrée du coup.
    Tu fais les jeux pendant le repas ? J'ai peur que les invités regardent et ne mangent pas (ou moins vite).
    Mon avis personnel qui n'engage que moi ; )Je trouve que VH + apéro soit quasi 4h est un peu trop long même si dedans il y a les photo de groupe (30-45 minutes je suppose ? )
    En revanche, je trouve que les temps pour les plats sont très courts.
    Je pense que j'essayerais de servir la premiere entrée à 19h30.Et que j'ajouterais du temps a chaque plat pour essayer de servir le café vers 23h15 comme tu le voulais.
    Voila. C'est mon avis, sans connaître ton mariage, tes invités et ton traiteur ; )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés