Hello à tous ! Je me questionne sur mon planning du Jour J que voici:
- Maquillage et coiffure : 8h-11h
- Enfilage robe et accessoires : 11h15-11h45
- First look dans les escaliers du château : 12h
- Photos au château: 12h - 12h30
- Pause manger rapide: 12h45-13h15
- Depart pour la mairie : 13h20
- Temps de trajet : 25min
- Arrivée Mairie : 13h50
- Mairie: 14h
- Sortie mairie : 14h30
- Départ pour photos plage : 14h45
- Temps de trajet : 10min
- Photos couple à la plage : 15h-15h30
- Départ pour le château : 15h45
- Temps de trajet : 25min
- Arrivée au château: 16h15
- Cérémonie laïque: 16h30 - 17h15
- Photos de groupes: 17h30 - 18h
- Vin d’honneur: 18h - 19h30
- Repas : 20h- 23h30 (entrée 20h15 / plat 21h / Trou 22h / Fromage 22h45)
- Gâteau : 23h30
- Ouverture de bal : 0h00
J'ai déjà tourné le planning dans tous les sens mais plusieurs choses me questionnent. Pour le contexte, le chateau où on se prépare et où aura lieu le la cérémonie laïque et la réception se situe à 25min de route de la Mairie, qui elle se situe en bord de plage.
- On a prévu des photos à la plage, mais s'il ne fait pas beau (pluie ou vent, ce qui est fort probable en Normandie😆) , que fait-on ? Des photos au chateau à la place ? Mais on en fait déjà le matin au moment du first look... Et vu l'horaire des photos à la plage, le photographe nous a prévenu que l'horaire n'était pas idéal car en plein milieu de journée ce n'est pas top pour la luminosité, et on est d'accord avec lui, il vaut mieux matin ou fin de journée mais on ne peux pas y retourner à un autre moment, car la Mairie est à 14h donc il faut que ce soit avant ou après la mairie. Où est-ce préférable de ne simplement pas faire de photos à la plage ? Pour libérer du temps et faire plutôt des photos en fin de journée au domaine avec un joli couché de soleil ? Bref on est perdus 😆
- J'ai l'impression que la fin de journée est serrée, qu'en pensez-vous ?
- Tous les photographes nous ont dis "20-30min pour les photos de groupe c'est largement suffisant" , j'ai compté 21 groupes à photographier, qu'en pensez-vous ? Au mariage de mon cousin ça a duré plus d'1h alors qu'ils étaient très bien organisés, appelaient les groupes, ça s'enchaînait rapidement... et ont n'était qu'une cinquantaine d'invités ! Donc ça m'inquiète... Est-ce qu'il faut que je prévois une plage horaire plus longue à votre avis ?
- Mon papa qui est musicien voudrais jouer avec son groupe au VH.😍 Je trouve qu'un vin d'honneur de 2h c'est trop long, donc j'ai prévu 1h30, mais vu le planning, si les photos de groupe prennent du retard, il ne restera plus qu'une heure de VH et j'aimerais aussi que mon papa profite un peu du vin d'honneur et ne joue pas pendant toute la durée du VH. Mais s'il ne reste plus qu' 1h de VH c'est tendu...
- PS: il n'y a pas d'entrée des mariés en salle car nous n'en souhaitons pas, nous accueillerons nous-même les invités à l'entrée en salle.
Que pensez-vous de notre planning ? Avez-vous des conseils ? Est-ce qu'il y a des choses à changer ?
Merci d'avance pour votre aide 🥰