Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melle Cupcake
Super Mariée Septembre 2016 Finistère

Planning jour j - vos avis

Melle Cupcake, le 24 Juin 2016 à 20:02 Publié dans Organisation du mariage 1 53
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire mon planning du jour J. Qu'en pensez-vous ? Ai-je pensé à tout ? C'est stressant de se dire que c'est ce bout de papier qui va "guider notre journée".

Il ne faut pas que j'oublie des moments qui pourrait retarder le déroulement - même s'il y a toujours des imprévus mais bon, autant penser à tout.

Planning

Planning

planning suite

planning suite

Je prends tous les avis, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

53 Réponses

Activité récente par Sonam, le 28 Août 2019 à 13:46
  • Sonam
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bruxelles-Capitale
    Sonam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Super modèle, simple et bien organisé ! Serai-il possible de le partager ?

    Merci d'avance,

    Sonam

    • Répondre
  • Lilie26
    Mariée Experte Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Lilie26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pourrais tu m'envoyer ton planning que je le compare avec le mien? d avance merci!

    • Répondre
  • Smouakpilou
    Marié Addict Mars 2017 Doubs
    Smouakpilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le principal si y'a aucun retard !!

    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh dis donc !!! Lol ! mais non je ne suis pas tiranique ! Ils feront ce qu'ils veulent tant qu'ils ne sont pas en retard à la cérémonie et qu'ils ne me mettent pas en retard !!!!
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton planning mais 6h du matin trop tôt
    • Répondre
  • Smouakpilou
    Marié Addict Mars 2017 Doubs
    Smouakpilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas une grasse matin 6h30/7h15 lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est une dictature chez toi !!!! lol !!!

    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, les voitures je pense que je vais les décorer la veille surtout celle des maries. Pour le réveil, en fait, je me lève à 6h toute l'année alors ça me dérange pas plus que ça mdr, c'est comme une journée de boulot lol Mais c'est vrai que j'ai mis réveil de tout le monde mais si certains invités (famille, témoin) veulent faire la "grasse matinée" 30-45mn de plus il peuvent, moi je préfère juste être large, d'autant que je ne suis pas sur de bien dormir...
    • Répondre
  • Smouakpilou
    Marié Addict Mars 2017 Doubs
    Smouakpilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Pas grand chose à modifier il est quasi parfait ! Bon après 6h OMG !!!!!Perso je ne pourrai jamais pour moi cela sera 7h30 voir 8h max avant je peux pas sinon je suis "chiante" toute la journée (je blague pas je deviens une "saloperie" sans nom si j'ai pas asez dormis) !!!

    Tu peux pas faire la déco des voitures la veille ? Tu gagnes une heure. Moi je vais donner à chaque personne venant en voiture un petit carton avec pompons, banderoles, de quoi accrcoher, ..et ils se démerdent lol ! Mais bon j'ai un petit mariage donc pas 130 voitures à faire lol !!! Et idem pour la sonon tu peux pas faire la veille ?

    • Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Lot
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben voilà! Mdr

    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah si tu es sur le site mobile tu n'as pas le bouton, il faut télécharger l'application, je m'étais fait avoir au début aussi
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Lot
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben là c'est pire que ça, je ne peux pas inclure des photos de mon téléphone :-( j'ai pas le bouton pour...

    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut qu'on soit amies, je t'ai envoyé une invitation accepté là et ensuite, sur mon profil, tu auras une enveloppe pour les MP
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Morbihan
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment je fais pr t envoyer un message privé ?
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoie la moi par MP si tu préfères
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Morbihan
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux bien stp tu veux mon adresse mail?
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excel, tout simplement !! Je peux te passer mon tableau si tu le souhaites, pour t'en inspirer !
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Morbihan
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu l'as fait à partir de quel logiciel ?car c super côté organisation
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Pro Septembre 2016 Val-d'Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est très bien ton planning, c'est clair et net

    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci !!! Au moins, tout est calé !
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai galeré à le rendre lisible, j'ai du utiliser photoshop pour enregistrer les pdf en png de haute résolution. Bon courage Smiley xd
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais de rien, on est là pour s'entraider !!Je te souhaite un très beau mariage à toi aussi !
    • Répondre
  • Naouel
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Moselle
    Naouel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop trop bien fait ! Bravo
    • Répondre
  • Jéhanne
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Jéhanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C super!!!

    • Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Lot
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'arrive pas à inclure les photos zut!!
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Lot
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pu penser à faire un planning et réaliser le mien grâce à melle cupcake! Alors 1000 fois MERCI! J'essaye de vous le faire partager...
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Lot
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wah c'est super!! Merci beaucoup de ton partage dont je vais fortement m'inspirer!! :-) Bon et beau mariage!!

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si tu peux dupliquer de ton côté mais en fait on a fait nos photos pendant le cocktail en arrivant sur notre lieu de réception.

    En gros on a eu la mairie, l'église, un vin d'honneur puis nous avons pris la route vers notre lieu de réception où nous avons fait un cocktail avant le repas. Le cocktail durant 1h30, on en a profité pour faire les photos à ce moment là car tous nos invités étaient réunis et pendant que certains prenaient les photos, les autres n'étaient pas pénalisés et pouvaient boire et manger tranquillement. Du coup je pense qu'on y a passé au moins 45 minutes mais personne n'a rien remarqué car ils étaient occupés.

    Autre petit conseil pour tes photos, le jour J tu ne pourras pas courir après les gens pour les photos de groupe et ton photographe non plus, du coup ça serait bien que tu donnes ta liste de photos de groupe à quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux pour qu'il aille chercher les gens concernés. Nous ça nous a carrément sauvé la mise car on a pu enchaîné vite grâce à ça Smiley winking

    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah effectivement j'ai oublié de noter les lieux, ça peut être utile même pour aller chercher les fleurs chez le fleuriste...
    Oui je préfère un planning très carré, même si je sais qu'il y aura des décalages le jour J, tout le monde saura ce qu'il a à faire et à quelle heure !!J'ai déjà fait valider mon planning aux deux prestataires les plus concernés : ma maquilleuse/coiffeuse et le traiteur. Je vais également l'envoyer à ma photographe et au dj notamment mais tous sont plus ou moins concernés puisque la fleuriste doit nous fleurir l'Arche avant la cérémonie !
    Oui, je compte faire une liste des photos de groupe. D'ailleurs, en parlant de photos, je me demandais si 45mn pour les photos de couple c'était pas trop, j'ai peur que mes invités ne s'ennuie en attendant et que nous, nous ne soyons pas naturel si on a un troupeau qui nous suit partout pendant les photos....Tu avais fait comment toi ?
    Merci en tout cas pour ton retour d'expérience, c'est très utile !!
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment bien, je rajouterai juste un petit truc c'est les lieux. En fait ça permet à chacun de savoir où il doit se trouver. Par exemple nous on avait 2 sdb du coup j'ai précisé qui devait aller dans laquelle. Même chose pour la coiffure, le maquillage, ... et finalement c'était pas inutile le jour J.

    En tout cas je te félicite, pour mon mariage tout était au carré comme toi et tous mes prestataires m'ont félicité car du coup ils n'ont pas eu besoin de nous solliciter, ils savaient parfaitement où trouver quoi, ce qu'ils avaient à faire et quand.

    As-tu pensé à faire un listing des photos de groupe, c'est très utile Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Morbihan
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es vraiment bien organiser
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci !! Il a été validée par ma coiffeuse et mon traiteur donc je pense que c'est pas mal !!!

    Pour le coup du réveil à 6h du matin, je n'aime pas trop me réveiller à la bourre, ne pas avoir le temps de me poser, et prendre mon temps le matin et je sais que la journée toute entière va passer super vite, je préfère me lever très tôt et prendre mon temps le matin.

    J'ai mis réveil pour tous le monde mais en fait c'est plus pour moi que les autres Smiley laugh

    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, j'ai mis réveil pour tout le monde mais en fait, moi je serais réveillée à l'heure là pour être prête à l'heure pour la coiffeuse. Je pense de tout manière que je vais très mal dormir et que je serais de toute manière réveillée. Mais si mon homme et nos témoins (qui seront logés chez nous) veulent dormir un peu plus longtemps, pas de soucis Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration