Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie

Planning mariage amie

Marie 🌺, le 23 Mai 2025 à 10:48 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu,
Je reviens ici non pas comme une mariée mais comme la WP de l’une de mes meilleures amies.
Elle se marie en 2026 et m’a demandé de l’aider à tout planifier. Je suis excitée mais aussi un peu nerveuse. Je lui ai demandé son budget et elle me dit autour de 5000 euros si possible. Elle a déjà le lieu mais tout le reste est à faire (incluant les tenues de monsieur et elle)Pensez-vous que cela soit possible?Et si oui, comment y arriver? Je compte sur vous comme marraines fées pour me donner de bon tuyaux. Merci

14 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 27 Mai 2025 à 11:52
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Traiteur version buffet
    Demander de la déco à la familles et amies en imposant un code couleur c'est ce qu'on a fait et s'était juste splendide j'attends les photos du photographe pour partager mais au final un decor de rêve pour 500€
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,
    Merci.
    Alors je pense qu’elle partira en Égypte ou en Turquie acheter sa robe car elle veut quelque chose d’impressionnant pour un prix modique et en Europe elle devra payer le prix fort pour la robe qu’elle veut. Monsieur, je ne sais pas encore où il veut acheter son costume. Il aime le qualitatif donc il prendra probablement quelque chose qu’il peut porter au travail après et non un costume de marié. La nourriture, elle compte demander de l’aide à la famille et faire un max sans passer par le traiteur. Je ne sais pas si elle prend un photographe. A voir…Je lui ai passé un questionnaire à remplir mais , elle ne l’a pas retourné encore donc j’attends.
    Je pense qu’on pourra recycler un peu mes éléments de déco et le reste il faudra acheter/faire soi-même. Elle est plus fleurs artificielles que vraies fleurs. Mais comme je dis, on verra.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pour les tenues elle peux aller voir les dépôts vebtes pour avoir des robes d’occasion. On peut y faire de belles affaires.

Pour Monsieur il peut aller dans des magasins comme Devred ou Célio.

Pour le repas, foodtruck, camion pizza ou buffet en faisant attention à prendre des produits bon marché (pas de noix de st Jacques par exemple). Elle a aussi l’option traiteur de supermarché.

Il faut limiter les fleurs qui peuvent être chères ou alors de diriger vers des « fleurs des champs » (marguerite par exemple).

Pour les alliances: Histoire d’Or ou le Manege à bijoux.

Pour la coiffure, salon de coiffure classique et esthéticienne pour le maquillage (plutôt que des professionnels de l’événementiel).

Limiter la présence du photographe (par exemple l’avoir que pour les cérémonies) et compter sur les smartphones des invités.

Ne pas prendre de DJ et faire des playlists pour la musique de fond au VH et repas puis une autre pour la soirée. Et louer du matériel sono.

Faire au maximum la déco soi-même. Et la limiter également.

Après le nombre d’invités compte forcément. Il faut essayer de limiter au maximum pour faire baisser les coûts.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Combien de personnes invitées ? Pour limiter les coûts limiter la déco tenues budget serré et peut-être opter pour un restaurant plutôt qu’un lieu et traiteur.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La première question à se poser c'est 5000 euros pour combien de personnes...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, je pense que pour l'aider il te faudra un budget et un nombre d'invités défini, sinon ça peut vite partir dans tous les sens (surtout quand on voit des décors ou des animations de fou sur Pinterest!!)

Ensuite, il faudra qu'elle liste ses priorités pour que vous sachiez dans quel ordre débuter. Bon courage !

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je lui ai demandé de clairement définir le budget car cela me permettra de savoir ce qu’elle peut obtenir.
    Elle a fait l’inverse a date. Me montre les idées mais sans officiellement établir de budget. Je pense qu’on devra s’asseoir ensemble pour en discuter. Ainsi je saurai mieux ce qu’elle veut. Et jusqu’où elle est prête à mettre la main au portefeuille
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors comme je dis, je pense qu’ils veulent faire bien et beau mais sans tomber dans le superflu.
    Dans l’idée, elle cherche une robe pas trop chère (moins de 1000 euros), monsieur un costume.
    Elle voudrait que la nourriture soit partiellement faite maison. Ils ont une grande maison familiale avec jardin/ véranda et une tente. Il faudra probablement partir sur une deuxième tente en prévision du temps changeant. Je n’ai pas encore tous les détails car nous regarderons ensemble mais en gros, elle cherche classe mais pas la ruine financière 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie !

Du coup c’est 5000€ sans le lieu dedans ? C’est possible, short et va falloir faire impasse sur deux trois petites choses comme le photographe ou le DJ … va falloir faire un genre de graphique pour déterminer quel budget pour quoi
    Et surtout ou est ce qu’ils veulent absolument mettre le paquet, et qu’est ce qu’ils sont prêts à sacrifier
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis d'accord avec les filles c'est possible je pense mais ce n'est pas évident après tout dépend en réalité du nombre d'invités et de ces envies
    Dans son budget peut être faire sa déco elle même, des DIY, chiner dans des brocantes ou dans de la seconde ou peut être acheter sur internet
    Pour le repas partir par exemple sur un buffet froid ou un plat unique comme une paella, des grillades etc ou bien faire tout maison Pour les photos, confier ça à quelque de confiance de sa famille ou proche Les musiques peut être ne pas prendre de Dj mais se faire sa propre play list
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie,
    Je pense que c'est possible après cela dépend du nombre d'invités et du repas plutôt un buffet ou plat unique.
    Je suis d'accord avec Marion pour les mariés plutôt acheter en seconde main.Et y a pas mal de déco possible, a faire soit même .
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend aussi du nombre d'invités. Si elle prends un traiteur ou non. En buffet ou non. En fait il y a pleins de paramètres qui feront vite monter la note ou pas si elle fait beaucoup de choses avec ses petites mains et les petites mains d'amis/famille 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie,

Trop chouette de te retrouver ici, en tant que WP en plus aha !

Combien d'invités ton amie prévoit-elle ? Parce qu'effectivement 5000€ c'est vite limité, surtout s'ils prévoient beaucoup de monde.

Je pense qu'il faudra qu'elle parte sur un buffet (voir fait maison si c'est possible, pourquoi pas faire une journée avec quelques amis et famille pour tout préparer ensemble), privilégier la seconde main pour les tenues, faire coiffure et maquillage elle-même (ou par une amie qui maitrise), un amateur de photos à la place du photographe, une playlist pour remplacer le DJ ...

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai envie de te dire que tout est possible ! Après il faut qu'elle soit prête à faire des DIY ou acheter d'occasion !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration