Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée

Planning mariage civil

Sabrina, le 11 Octobre 2023 à 12:43 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles et garçons Smiley laugh

Nous avons réfléchis avec mon futur époux, et nous souhaitons faire notre mariage civil en Vendée en petite comité puis le grand mariage religieux dans le Var (car nous y habitons, et c'est mon rêve un mariage dans le Sud).

J'aurais aimer savoir si vous auriez un retroplanning juste pour la partie civile ? Nous souhaitons juste faire un repas dans un restaurant ou à la maison après. Je n'arrive pas à visualiser les étapes importantes ou à ne pas oublier pour le civil.

Je vous remercie Smiley smile

4 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 12 Octobre 2023 à 21:30
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux t'aider si tu le souhaites du rétroplanning de l'application.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ce retour très complet, je vois un peu plus clair Smiley laugh

    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sabrina,

    J'ai fait mon civil à Paris le 30/09 alors j'espère pouvoir t'aider !

    Déjà : choisir vos témoins civils ; préparer le dossier (à voir avec la mairie) et prendre rendez-vous pour le déposer, vous pourrez alors convenir d'une date.

    Pour les invitations, pour notre part, nous avons simplement envoyer une petite carte digitale, pas de faireparts papier.
    Il faut ensuite trouver le restaurant à priori pour vous, ou alors réfléchir à quoi proposer en cas de réception à la maison. Ici, ma belle-mère a prit un traiteur pour un apéro déjeunatoire chez elle, c'était très bien. Il vaut mieux vous décider AVANT de choisir la date, car vous pourrez ainsi convenir d'un horaire cohérent (12h par exemple)
    Te trouver une jolie tenue Smiley laugh (pas toujours facile pour le civil) & un bouquet, des boutonnières etc si vous le souhaitez.
    Prendre rdv chez le coiffeur, et voir également pour la partie maquillage si tu préfères une pro ou non.
    Pour le jour J : voiture éventuellement & jeté de fleurs etc (ou pas!)

    Photographe peut-être? Ou si vous avez un proche qui aime la photo, lui confier cette mission.

    Prévoir également une personne à qui demander de garder vos affaires (portables, papiers d'identité etc)
    Voilà ce qui me vient en tête pour le moment

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sabrina,

    Cela va dépendre de l'horaire de ta cérémonie afin de planifier le coiffeur et la maquilleuse, tu aura juste à pensé ensuite au temps pour les photos.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration