Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Curieuse Juin 2024 Maine et Loire

Planning mariage de matin

Maeva, le 22 Mars 2023 à 11:34 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

J'aimerais avoir vos retours d'expérience ou vos plannings du Jour J, sachant que nous souhaitons faire un mariage de matin c'est-à-dire : mairie, cérémonie laïque, vin d'honneur le matin, repas le midi, temps libre après le repas puis ouverture de bal vers 22h-22h30 (à la tombée de la nuit car ce sera mi-juin).

Je ne sais pas à quelles horaires mettre précisément. Egalement pour le bal nous prévoyons une brioche dans la soirée, mais pensez-vous que ce sera suffisant ou sera-t-il nécessaire de prévoir un genre de buffet selon vous ?

Merci pour vos retours Smiley smile

11 Réponses

Activité récente par Zaz, le 31 Juillet 2023 à 00:54
  • Zaz
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Corse
    Zaz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Planning mariage de matin 1
    Voici un exemple qui pourrait peut-être t'aider à t'organiser.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que si vous voulez faire la soirée dansante si tard vous devriez aussi penser à offrir le dîner (que ça soit un buffet ou autre mais les invités vont avoir faim).
    Vous avez pensé à partager mairie et cérémonie laïque ? Vous pouvez faire mairie le matin et cérémonie laïque après le déjeuner.

Nous avons prévu une journée similaire :
    11h église, après on a prévu directement le déjeuner assis vers 13h30, cérémonie du thé l'aprèm midi vers 17h30 et buffet dînatoire à 20h pour commencer la soirée dansante à 22h.
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ça peut être une idée effectivement, de faire la cérémonie l’après-midi.
    Concernant le repas c’est vraiment notre souhait de le faire le midi.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'aurai fais differement, plutot mairie le matin puis temps libre et reprise vers 17h par la ceremonie laique.

Vous avez un imperatif de faire le repas à midi?

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses.
    Enfaite quand je dis « temps libre » ce sera sûrement le moment des photos, et nous prévoyons des jeux extérieurs. L’objectif est bien sûr que tout le monde reste, le lieu s’y prête.
    La mairie est à 15 min du lieu de réception (ou nous faisons tout le reste : cérémonie laïque, vin d’honneur, repas, bal, et le retour).
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et sinon, une brioche ça me parait un peu léger pour toute la soirée. Nous prévoyons un buffet avec des trucs à grignoter.

• Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions le matin, et à titre indicatif voici nos horaires :

10h30 mairie

11h église

12h photos de groupe

13h30 vin d'honneur (à 1h de route du lieu des cérémonies)

15h30 repas

19h30 - 21h temps libre (il faut que je trouve des idées d'animation pour ce temps là)

21h début de la soirée

Pour nous ce qui va être rude, ce sera d'être à l'heure le matin, car je me fais coiffer, maquiller, etc. et nous habitons à une heure du lieu de cérémonie.

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même s'il ne fait pas nuit vous auriez pu mettre le bal à 21h. 22h ça fait tard surtout si tu as une pause.

Mariage en journée pr nous et chez nous c'est tjrs comme ça.Cérémonie 11h15 -12h.VH de 12h30 à 14h30/15h.15h on rentre en salle pour le repas (entrée plat fromage dessert soit env 4h de repas) vers 19h/20h on a terminé tout dépend des animations si nous avons du retard et bal à 21h. Les invités en général reste sur place (ils ont picolé) petit café en extérieur blabla on va mettre des jeux en bois. Personne ne rentre chez eux. J'ai une amie qui a fait son bal à 22h30 mais c'était long car en plus on avait terminé à 19h. Dans la salle il y a en général des rideaux ça n'empêche pas de commencer le bal.
    Pour le bal on a la fameuse danse de la brioche à minuit et on va rajouter des sandwichs fait par un boulanger car toujours faim de salé histoire de se caler un petit casse croute. Mais tu peux faire à la bonne franquette baguette pâté charcuterie... Ça passe tjrs bien vers minuit 1h
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout groupé le matin , mairie + cérémonie laïque+ vin d honneur, ça va être la course. Il faut peut-être faire le VH vers -13h et enchaîner sur le repas. Puis petit temps libre avant la soirée.

Pour la cérémonie laïque le matin, le lieu de réception est ok? De même pour le vin honneur et repas midi?
    Vos invités sont ils tous proches du lieu du mariage ? Il faut tenir compte de leur temps de préparatifs aussi. Les femmes voudront aller chez le coiffeur avant le mariage.... Donc si vous vous mariez tôt, c'est foutu.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Même chose que Marie pour l'aspect préparatifs.

Après, je m'interroge sur l'aspect du bal après une fin d'après-midi et début de soirée libre, si vos invités vont revenir vers 22h00 - 22h30. Si tout le monde habite proche du lieu, ça doit le faire. Par chez-moi, nous n'avons pas l'habitude de ce format.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour la mairie et la cérémonie laïque il ne faudra pas mettre trop tard pour ne pas qu’a midi les gens aient trop faim mais après il ne fait pas faire non plus trop tôt car il faut penser qu’il y a les préparatifs avant et si tu as d’autres personnes que toi à faire maquiller et coiffer. . Et cela va dépendre aussi de tes temps de trajets entre les différents lieux.

Si tu n’as pas beaucoup de temps de trajets et qu’il n’y a que toi qui te fait maquiller et coiffer par les prestataires je dirais Mairie à 10h30 jusqu’à 11h00 environ. Prévoir 15-20 minutes pour quelques photos et bisous. Ensuite 11h30 début cérémonie laïque jusqu’à 12h30. De nouveaux photos et bisous et début VH vers 13h.
    Pour le soir je prévoirais quelques petite truc en plus à grignoter au cas où. En buffet c’est pas mal.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration