Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwladys
Mariée Curieuse août 2025 Tarn-et-Garonne

Planning mariage matinal

Gwladys, le 17 Décembre 2024 à 17:02 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu,

Que pensez vous de mon planning potentiel ?

Mariage de jour, la mairie est déjà réservée à 10h. J'aurais préféré faire la cérémonie laïque en premier mais ca rajoute un trajet donc une perte de temps.

Je demanderai aux invités qui ne dorment pas aux domaine d'être devant la mairie à 9h30 pour la distribution des poches que je leur ai prévues.

Le traiteur est prévu pour un VH à 12h tout comme le DJ pour le VH. Le VH pourrait commencer à 12h et faire les photos en parallèle ? Les gens sont peut être moins réactifs lorsqu'il boivent et mangent déjà ?

Le soir il est prévu un buffet léger et le brunch le lendemain à 10h30.

Merci pour votre aide à la réflexion
Planning mariage matinal 1

Modifié par Mariages.net

14 Réponses

Activité récente par Gwladys, le 1 Janvier 2025 à 16:29
  • Gwladys
    Gwladys Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes et merveilleurse année 2025 !

J'ai repensé notre planning grace à vos commentaires. Nous iront donc seul avec les témoins à la mairie ça évite de déplacer 90 personnes ^^

Je change de robe pour la cérémonie laïque. Pendant ce temps les invités arrivent au domaine, beaucoup dorment sur place et s'installent. Je leur prévois un poches avec un étui à mouchoir, une bouteille d'eau et un petit cadeau (lunette de soleil pour les messieurs et crochet porte-sac pour les dames). Cette poche sera distribué à leur arrivé pour la cérémonie laïque.
    Mon cher et tendre entre en musique suivi des enfants et moi même. Le first view ce fait içi en même temps pour tout le monde.

Après la CL je prévois des photos essentielles (j'ai préparé une liste) et le bonjour à tous le monde.

S'en vient le VH et je dirai au photographe de faire des photos avec les gens avec qui on parle.
    Je prévois 15min pour la découverte de la salle et notre entrée en musique avec les témoins.
    Repas, dessert puis pause jeux...
    A 20h l'ouverture de bal et soirée avec bar et plateau de fromage et charcuterie.

Merci de votre aide précieuse

Planning mariage matinal 2

• Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi j aurais prévu une petite marge de manœuvre également
    Ici j'ai prévu 30 min de plus après chaque étape " au cas ou"
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait je me dit qu'il y a toujours quelqu'un pour perdre le cortege et arriver en retard. Toujours des personnes qui auront besoin d'aller aux toilettes.
    En arrivant sur le lieu ils ne seront pas forcément tous disciplinés..
    J'essaye de visualiser ce qui pourrait arriver. Apres tout peut bien se passer aussi.Et pour les photos a mon avis il ne faut pas laisser trop de temps apres la ceremonie car ils se seront dispersés avec le vin d'honneur.. peut etre prevoir un battement d'un quart d'heure. Quitte a se retrouver avec un peu d'avance sur le planning si tout se déroule a merveille. Apres ce n'est que mon avis j'ai peut etre tort
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je décale la cérémonie de 30 minutes et ce qui suit, ca passe?
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, ton timing ne laisse pas de place à l'erreur entre le trajet la ceremonie laique et les photos. Mais selon le nombre d'invités ca peut se faire
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les photos de groupes, tu peux toujours noter le nombre de groupe que vous aurez et qui constitue chaque groupe 😉
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton aide. Je ne sais pas je suis en train de faire un planning de photos à faire je pense qu'on sera autour de 15 photos de groupes, nous avons 88 invités. Effectivement au début c'est juste en temps mais mairie plus tôt ne serait pas possible, j'ai 2 enfants à préparer aussi 😅
    Mes animations sont des jeux durant le repas. J'ai peur que si nous prévoyons les photos plus tard, les gens soient tachés (VH et repas) ou decoiffés par la sueur, mariage mi août dans le sud ouest.
    Pour la mise en beauté de prévois 30min de maquillage, pas de coiffure, j'ai des dreadlocks je me fais un chignon.
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si après la cérémonie, chaque invité (en groupe) passe par la photo avant d'aller au VH. C'est à dire qu'au VH ils vont y arriver au compte goutte.
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Concernant les photos es- tu sur que c'est jouable 30 minutes, vous êtes combien d'invités ? Car je trouve que c'est un peu condensé entre la mairie, la cérémonie laïque, les photos, le VH
    Pourquoi ne pas les faire dans l'après midi car vous avez du temps pour les faire après Qu'elles sont exactement tes animations ? Je rejoins également Claire auras-tu le temps le matin, de te préparer (mise en beauté et la coiffure ?) Mais en tout cas je trouve ça cool qu'il est des jeux l'après midi pour les invités
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'info pour les photos, je n'ai pas prévu de livret mais je vais y réfléchir.
    A 20h nous rentrerons (de nouveau) dans la salle pour l'ouverture officielle du bal et de la soirée dansante.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas adepte des photos pendant le vin d'honneur car c'est compliqué de rameuter tout le monde ça dépend du nombre d'invité et de photos de groupe que tu veux faire.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour les photos de groupe, tu peux noter les listes de groupes sur ton livret de cérémonie laïque (si tu as prévu d'en faire un) comme ça les gens savent exactement quand ils doivent venir (par exemple, groupe 1 = les frères et soeurs, et tu notes leur prénom pour qu'il n'y ai pas de confusion. Puis quand le DJ appelle le groupe 1, ils viendront directement auprès de vous). J'ai vu ça à un mariage dernièrement et ça avait super bien fonctionné malgré que les gens avaient débuté le VH !

Pour l'ouverture de bal, est-ce que vous voulez en faire une "officiellement" ? Et si oui, à quelle heure ? Est-ce que ton créneau 20h-00h correspond en fait à la partie dansante ?

• Répondre
  • Gwladys
    Gwladys Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Évidemment ce sera avant, la maquilleuse vient pour 8h ou 8h30.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dans ton planning il n'y a pas ton rdv coiffure et maquillage pour le jour J 😉
    Sinon ça me paraît bien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration