Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie

Planning organisation du mariage

Chloé, le 29 Février 2020 à 17:20 Publié dans Organisation du mariage 1 21
Sauvegardé
Répondre

Salut les FM, mon grand Jour approche. J'avance mais je ne sais pas si j'avance assez vite pour que tout soit prêt le jour J. Combien de mois restent-ils avant votre grand Jour et où en êtes-vous de vos préparatifs ?

21 Réponses

Activité récente par Chloé, le 2 Mars 2020 à 13:13
  • Chloé
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélina je vais de ce pas regarder les discussions. Je ne suis pas trop inquiète mais le temps file si vite qu’on peut être pris de cours par le temps 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chloé 🙂

    Tout ira pour le mieux tu verras !!

    Je te partage des discussions qui j'espère t'aideront à être au point le jour J :

    Rétroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    😘

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ta peur.
    Après c’est à toi de fixer les règles en demandant aux gens une réponse claire et définitive à un moment précis pour que toi tu puisses t’organiser un minimum. Moi j’ai dit à mes invités qu’après telle date si j’avais pas de réponse je comprends je considérais qu’ils ne venaient pas et pas d changement d’avis non
    plus; si tu me dis non et après oui ben c’est non! Je sais je suis un peu directe mais je suis obligée n’ayant pas d’organisatrice de mariage je fais tout toute seule et j’ai besoin de m’organiser. Et franchement les gens l’ont compris autour de moi.
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La peur de mal faire je dirais ... ça paralyse un peu trop, avoir une nouvelle salle , jamais le même nombre d’invité ...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Chloé,
    Ici mariage le 13 juin j'ai l'impression d'être à la bourre au max !!
    Vraiment des détails .. qui aide à quel niveau là veille le jour J en gros qui fait quoi. Là on a eu des grosses déceptions d'invités donc là on a notre date butoir aujourd'hui de qui vient ou pas. Du coup on peut avancer sur la mise en place. Bon courage !
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Notre mariage est dans 3 mois et demi, 104 jours 😁
    Nous avons tous nos prestataires, notre préparation pour l eglise est prévu le 21 mars et nous devons revoir le diacre qui célébrera le mariage fin avril pour organiser la célébration. Chéri a toute sa tenue sauf sa montre que je souhaite lui offrir et moi j ai ma robe et mes chaussures mais je cherche encore mes accessoires ... nous prenons des cours de danse pour l ouverture de bal donc c est en cours.
    Il nous reste le livre d or a trouver, acheter les dragées, préparer les accessoires de la photobox (stickers à commander) et ma maman nous fait l urne et le panneau de bienvenu 😊 il faut également qu on valide les musiques étapes.Et toi ou en es tu ?
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ne désespère pas ça va venir Smiley winking tu es en manque d'inspiration ou c'est le temps qui te manque ?

    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    62 jour et rien de bien finalisé sauf le gâteau 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wahou, en effet tu es bien niveau timing mais au moins tu peux voire venir sereinement le grand jour et profiter Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi on est à 130 jours et on a quasiment tout fini ^^ il nous reste panneau de bienvenue livret de messe et plan de table et c’est bon
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moins de 80 jours, récupérer robe et costume aussi, répéter ouverture de bal, vérifier qu'on a tout pour la déco, rédiger les programmes de cérémonie, acheter mes chaussures, faire mon essai maquillage et on dirait que c'est tout (déjà pas mal ^^)

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il nous reste 89 jours et on a encore des choses à faire:
    Récupérer robe et costume ( en avril), voir les derniers détails avec le traiteur ( fin avril), acheter vin et dragée et bonbon ( pendant nos vacances d'avril ), écrire nos menus, répéter notre ouverture de danse, voir si on a toute notre déco.
    Bref il en reste encore des choses à faire..... Mais on reste zeeeeennn..... On a encore 2 mois trois quart pour tout faire , ça va aller...Et toi il te reste quoi?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a encore 7 bons mois avant de se dire enfin oui & on a quasi booké tous les prestataires (il me reste juste la fleuriste à confirmer) 😊 j’ai ma tenue complète, les faire parts sont envoyés, on sait déjà ce qu’on veut offrir aux invités mais ce sera à faire au dernier moment ; il reste juste à finir les préparatifs pour la cérémonie laïque & les éléments de déco 😊😊
    Quand je me lis je me dis que j’ai pris pas mal d’avance en fait c’est cool 😆
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie la semaine après toi et pareil j'ai l'impression qu'il me reste plein de choses à faire. Mais bon à chaque chose faite j'en rajoute une aussi 😂
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a une idée d'où il va aller pour son costume? Ah oui, moi aussi il me reste à faire mes essais maquillage/coiffure et également l'essai fleuriste. Ça va aller vite on est dans la dernière ligne droite 🙂 Tu te marie quel jour?
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, pareil des détails comme ça mais ceux qui prennent le plus de temps finalement. Smiley winking

    Après normalement ce mois-ci Mr achète son costume/chaussures et tout ce qui va avec, moi mes chaussures et on termine quelques éléments de déco qui manque. On doit encore choisir nos lectures pour la cérémonie religieuse et faire mon essai maquillage et voilà ... on y est ! ^^

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis à 2 mois et demi il manque : mes chaussures, le costume de Mr et quelques éléments de déco plus les documents pour la journée que je dois faire moi-même (programme de la cérémonie, planning etc.)

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Chloé,

    Pour voir où tu en es dans l'organisation de ton mariage voici une discussion qui va bien t'aider :

    https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici pratiquement M-2 et tout est casi prêt. Il ne reste que les dragées à faire, customiser mes fioles en verre (où seront les compositions florales des centres de tables) ainsi que customisation de l'urne. Fignoler la déco quoi... 🙂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage dans bientôt 4 mois (11 juillet). On a tous les prestataires, la déco aussi. Maintenant cest que les détails (déco de voiture, ombrelle, serpentins etc..)
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je suis à 7 mois de mon grand jour et il me manque une fleuriste, un photographe, quelques éléments de décoration, le costume de Mr & une coiffeuse/maquilleuse (rdv essai le 03/03) & toi ? Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration