Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Planning ouverture de bal et buffet des desserts

Aurelie, le 1 Mai 2021 à 13:52 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

Je planche sur la réorganisation en mariage de jour en fonction du couvre feu à 21h.
Normalement pas de soirée dansante en salle vu que c'est une configuration assise uniquement et sans repas. Je vais voir avec le dj, qui risque de s'arracher les cheveux entre son poste principal pour mixer et le poste extérieur non mixable, pour le passage musical de la journée.
Pour ne pas faire bouger 1000 fois mes invités dans les escaliers entre dehors et dedans, j'ai pensé à faire après la 2e animation, et la vidéoprojection si on la maintient, notre ouverture de bal en salle et enchaîner sur l'arrivée de la pièce montée et gâteau d'anniversaire de chéri. Comme ça les gens restent un bon moment dans la salle puis nous pouvons allons déguster les desserts à table à l'extérieur. On réserverait ensuite la fin de journée à 1h30-2h de soirée dansante en extérieur sans se mélanger. Certains profiteront juste de la musique.
Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas trop dérangeant ouverture de bal + arrivée desserts ? Je pense que l'ambiance serait là.

10 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 1 Mai 2021 à 20:42
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ma pauvre courage
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on ne fait pas de cérémonie laïque. C'est notre ami et voisin qui nous marie à la mairie et on enchaîne sur la réception.
    On veut tout faire sur la journée.
    Je me suis plantée d' 1 heure dans le planning. Ça décale la cérémonie à 10h et la coiffure à 6h 😮. Si je fais une coiffure semi attachée ça prendra peut être moins de temps. J'ai compté 1h45 pour la coiffure. Ce n'est pas infaisable.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu fais pas de ceremonie laique? Tu refais qqc l annee prochaine ou tu fais ca uniquement ce jour là?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait 2 essais de planning car si je calquais sur celui de la soirée ça me disait cérémonie 9h30 donc coiffure à 5h30 : impossible.


    En groupant le repas des enfants avec nous, et retirant une animation optionnelle, j'ai ma coiffure à domicile du coup à 7h00. Cérémonie à 11h à la mairie, début du cocktail à 12h45, entrée en salle à 14h45 et on fait la 1ere animation blind test dans la foulée, 15h45 le plat en extérieur, on profite des musiques, un peu de danse, fromages plateau à table, puis retour en salle à 16h45 pour animation 2, (videoprojection si on a le temps sinon c'est supprimé) et ouverture de bal + buffet des desserts qu'on va ensuite déguster dehors vers 17h30-17h45. Soirée dansante en extérieure jusque 19h45 heure du début des départs. Entre 19h45 et 20h15 on remballe, les invités partent au fur et à mesure selon leur temps de trajet. DJ et traiteur à voir pour leur horaire de remballage si dérogation professionnelle pour partir à 21h. De toute manière à 20h15 on repart donc il aura le temps. Il lui faut 45min. Pour le dj ce changement lui convient toujours. Le pauvre subit les reports. 2 ans comme ça, ils sont bien touchés.

    Il me manque la confirm de ma coiffeuse car elle ne fait pas de domicile habituellement. Sinon je dois trouver qqn d'autre et faire le 2e essai avec celle qui me coiffera.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bien ! C’est top et les gens passeront une super journée sans se rendre compte au final que tout ceci est impacte par la covid.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai pas compris toute ton organisation... tu partirai sur un repas vers quel heure? Danse en exterieur du coup vers quel heure?
    Nous on va peut etre finalement le faire 2 fois...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que c'est super bien 👍😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça bien les deux à suivre 👍
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça plutôt bien pensé 😉👍🏼
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve que c’est très bien comme ça après ne t’inquiètes pas il n’aura pas de gendarme pour vérifier si il y à deux trois choses limite. Parle de ton organisation avec le DJ il te donnera également son avis et des idées 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration