Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie La Bruja
Mariée au Top Juin 2012 Sevilla

Planter un arbre le jour de son mariage

Stéphanie La Bruja, le 27 Septembre 2012 à 09:28

Publié dans Cérémonie de mariage 62

Moi c'est dommage, c'est un peu tard (quoique je peux encore le faire maintenant ou pour nos noces de coton) mais voici une idée qui m'est venue et qui pourrait peut être plaire à certaines d'entre vous. Le jour de votre mariage, que pensez-vous de l'idée de planter un arbre?? Bon d'accord, il faut...

Moi c'est dommage, c'est un peu tard (quoique je peux encore le faire maintenant ou pour nos noces de coton) mais voici une idée qui m'est venue et qui pourrait peut être plaire à certaines d'entre vous.

Le jour de votre mariage, que pensez-vous de l'idée de planter un arbre??

Bon d'accord, il faut un jardin (ou utiliser celui d'un parent) mais je trouve que pour celle qui le peut, ça peut Être sympa de s'imaginer lorsqu'il sera vieux et lorsqu'elle sera vieille assis ensemble sous l'arbre de leur vie....

C'est vrai qu'aujourd'hui on déménage souvent mais pourquoi les mairies de proposeraient elles pas un projet vert dans ce genre sur un terrain de la commune...

Qu'en pensez-vous?

62 Réponses

• Stéphanie La Bruja
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est super chouette comme cadeau!!!!

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups la faute sens*
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est un peu mon idée, dans le send où je pense offrir à mes invités un petit arbre à planter.. et nous aussi. Un olivier pour les messieurs et un pommier pour les dames. Nos invités sont tous propriétaires de villa avec jardin.
    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ç anous tente bien, mais nous n'avons pas encore notre "chez nous"

• Répondre
  • Anastasia
    Mariée Experte Avril 2013 Dordogne
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais le faire c'est une super bonne idée je trouve
    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On m'a dit que les citronnier étaient résistants, il me semble... Perso, j'aime bien l'idées des oliviers

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Curieuse Juin 2014 Vendée
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On compte aussi planter un arbre a notre mariage, mais comme la cérémonie laique va se faire sur le lieu de reception on pense rempoter le petit arbre dans un grand pot, nous n avons pas encore choisi l arbre, il en faut un résistant... Car au niveau du symbole c triste s il meure! On a de la place dans notre jardin pour le mettre plus tard.
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve cette idée géniale!! Dommage que l'on ait pas de jardin où en planter!! Peut être chez mes beaux-parents mais ca se fera pas le jour même c'est dommage !!

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihi j'aime bien l'image du citronnier warrior !! Moi qui n'ai pas la main verte du tout, c'est peut être l'arbre qu'il me faut....

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les citronniers sont des battants ! j'en ai un sur ma terrasse, un vrai warrior ;=)

il a perdu presque toutes ces feuilles pendant que j'étais en vacances (13 jours), il avait plus de citrons que de feuilles, bien que je lui avait laissé une serviette avec une bassine d'eau.

mais en 2 semaines il est redevenu tout touffu, vert et beau. il avait besoin de retrouver sa terrasse !

• Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2025 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage sur le thème de la nature (ça tombe bien !), on s'est acheté un citronier qu'on a mis dans l'entrée de la salle et qu'on a planté ensuite dans notre jardin. Cet hiver, il a eu "chaud" ou plutôt froid avec le gel qui a duré 3 semaines... Il a failli creuver, mais il est reparti ! ouf !!! On n'a pas encore pu profiter des citrons... mais ce sera super sympa d'utiliser les fruits de notre mariage !
    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un chêne

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore les cerisiers Smiley smile)

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous aviez planté quoi comme arbre?

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis fan de l'idée, perso je l'ai fait pour la naissance de mon fils. et c'est super émouvant de voir les deux grandir Smiley winking. 22 ans tous les deux bon un est très grand par rapport à l'autre Smiley winking. mais beaux tous les deux.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est une excellente idée et symbolique.

pour le mariage d'une très bonne amie en juin, nous lui avons offert un bon d'achat pour un cerisier (son arbre préféré), à planter !!

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui c'est vrai je connais un couple également qui l'a fait lors de leur voyage de noce aux Maldives !

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une très bonne idée. Surtout pour ceux qui sont propriétaires. L'idée aussi pour la commune permettrait d'avoir un espace vert.

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2403 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton idée est super ! C'est déjà le cas pour les naissances ! Pour ça tu peux aussi te renseigner auprès du musée de l'Arbre dans les Ardennes ! Cela te donne le droit à vie de venir voir ton arbre et ça participe à la reforestation... Je suis certaine qu'il y a des supers plans sur Internet ou sur FB dans cet esprit là...

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une belle idée. J'ai des amis qui sont partis en voyage de noces aux Maldives, et arrivés la bas, on leur a fait planter un arbre, un palmier je crois, au milieu de beaucoup d'autres, tous symboles d'une union. Une très belle idée! Même si on n'est pas prêt de revoir son arbre, je trouve ça chouette comme symbole, de laisser une trace de son août sur une île. Jaimerais bien qu'ils nous le proposent aux Seychelles. À suivre!
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2013 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aimerai bien... Mais c'est pas évident de trouver un endroit ! Et puis je ne suis pas calée en arbre, mais ça nécessite certainement un soin au départ ? Donc pour moi, soit je confie ça à mes parents (qui vont avoir une grande maison prochainement), soit... je fais pas !

A la naissance du premier enfant, là aussi, je trouve que le symbole est magnifique.

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup cette idée ! =)

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca peut être très sympa comme idée, ça a un côté symbolique je trouve

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée, je sais que du temps de mes parents quand on est nés, à partir du moment où ils ouvraient un livret a il y avait un arbre qui était planté à notre nom!je trouve ca sympa et utile quand il s'agit de reboiser des endroits qu'on a détruit.

mais pour le mariage aussi, dans le jardin ca peut-être sympa!ca me donne une idée effectivement pour les noces de cotons, un cadeau solidaire à notre nom(un don), du genre un arbuste à coton à replanter dans un champ de coton quelque part là où il y a besoin.(parce que bon un arbuste à coton chez nous, il n'a rien à y faire et puis surtout il ne survivrait pas:trop froid!!)

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est effectivement une jolie tradition !

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me semble que cela existe.... en tout cas j'en ai déjà entendu parler.
    En ce qui nous concerne, nous n'avons pas pu planter un arbre sur notre terrain car les travaux n'ont pas encore débuté mais nous prevoyons de le faire pour la naissance du 1er enfant. Symbolique aussi vu que l'arbre grandira en même temps que l'enfant !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration