Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Confirmée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône

Plat chaud / buffet .. dilemme

Sarah, le 1 Août 2017 à 13:19 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde Smiley smile

Je pense que comme de nombreux mariés, nous sommes confrontés au dilemme du repas. Nous désirions en premier abord prendre un traiteur avec service à table pour un repas plus "prestigieux" mais au vu des tarifs exorbitants nous nous tâtons de plus en plus à opter pour un buffet / cocktail dînatoire comprenant également des plats chauds mais en libre service. Puis ça tombe bien .. apparemment c'est tendance !

Cependant je voulais tout de même avoir vos avis ou témoignages vis à vis justement de vos prestations culinaires lors de vos mariages. Nous sommes encore indécis et voulions vraiment nous baser sur des témoignages/avis concrets.


Au plaisir de vous lire Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Sarah, le 3 Août 2017 à 01:05
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à toutes pour vos partages Smiley smile c'est adorable, et nous fait plus pencher justement sur le fait de couper la poire en deux.
    Nous avions à peine commencé à rechercher des prestataires et en effet nous n'étions pas vraiment avertis sur ce dont un buffet pouvait être composé ou non. Je suis désolée envers celles qui ont mal pris mon terme "prestigieux", c'était pas le but, et tout compte fait l'un n'est pas "plus" que l'autre. Merci pour vos partages, vécu, avis et petites photos.❤
    • Répondre
  • Erika
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera grand buffet froid nous trouvons ça tellement plus convivial mais c'est une question de choix et de personnalité 🤗 il n'y a pas de mauvais choix. Après c'est vrai que le buffet c'est avantageux financièrement
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ça dépend de vos attentes et de vos envies!
    Nous les repas servis à Table cest vraiment pas notre truc... trop assis, si peu que tu sois avec des gens que tu ne connais pas et ne font pas d'effort pour te parler, La misère lol ( c'est vécu xD )

    Apres si vous ça vous importe, voyez peut être pour faire baisser le prix du repas en allégeant le menu ou en en prenant un plus classique Smiley smile

    Pour nous c'était évident, une tea party sous forme de cocktail dînatoire!! Évidemment tous les codes des Tea Times n'étaient pas respecté parce qu'on l'a arrangé à notre façon aussi et en mixant le français et l'anglais et en intégrant des "trompes l'œil"!
    On avait une partie froide ( Club sandwiches typiquement anglais, navettes et moricettes. Choux salés, kouglofs surprises macarons foie gras/canelle) et une partie chaude ( bonbons saveurs du monde, sucettes de boudins blancs et abricot, cannelés apéritifs, roses au foie gras et roses aux fromages )
    On a fait pareil avec La partie sucré! Cakes designs, bulles de fruits, macarons, mignardises, cupcakes accompagnaient La pièce montée, Le Wedding Cake surprise offert et fait par une amie et Le petit Wedding Cake anglais ramené par ma tante!
    ( desole pour la qualité de certaines Photos, Cest un mélange entre les téléphones, appareils photos et photographe Lol )

    Jai des regrets sur mon Mariage Mais vraiment aucun concernant Le repas qui pour nous était comme on l'espérait! Ça a beaucoup plu à nos invités, même les plus réticent et ça a permis à tout le monde de manger à sa faim, ce qui lui faisait plaisir, tout en profitant du moment pour faire connaissances, discuter .. Smiley smile



    Plat chaud / buffet .. dilemme - 1

    Plat chaud / buffet .. dilemme - 2

    Plat chaud / buffet .. dilemme - 3

    Plat chaud / buffet .. dilemme - 4

    Plat chaud / buffet .. dilemme - 5
    • Répondre
  • EPEB
    Mariée Experte Juillet 2018 Alpes-Maritimes
    EPEB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jopte pour le buffet 1/ pas un gros budget 2/ choisir un plat pour tout le monde vu les goûts de chacun cest compliqué 3/ chacun mange ce qu'il veut à sa faim 4/ convivialité et mouvements dans la salleÇa fait moins coincé je trouve et pour autant ça peut être excellent !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites selon vos envies & votre budget Smiley smile l'important c'est ce dont vous avez envie !

    .
    Par contre buffet ne veut pas dire moins "prestigieux !" de mon point de vue du moins & je le lis souvent... nous avons opter pour un buffet avec des aliments vraiment de goût style foie gras maison, gambas, écrevisse marinée & saumon j'en passe !Ce qui au final nous revient plus cher que le repas servi a table Smiley winking mais c'était notre choix de faire un buffet variée & pleins de saveurs
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage, nous avons opté pour un buffet avec un bbq en plat principal. Nous ne faisons pas de plan de table.Nous ne faisons pas appel à un traiteur, pour cause de budget principalement, mais aussi parce que nous avions envie de pouvoir tout faire selon nos envies, et pas dans un cadre imposé. Nous avons par exemple fait le choix de faire travailler des producteurs locaux et des commerces de notre village.Nous aurons un extra grilladin et un extra au service, qui sera là pour alimenter le buffet, et ranger au fur et à mesure.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut surtout faire selon vos envies & vos moyens, on ne va pas s'endetter pendant 35ans pour ça!

    De quoi avez vous envie?!

    Les deux options sont TOP! Autant le buffet, que le repas servi a table!

    L'essentiel est d'assumer votre choix & que ça vous plaise Smiley heart

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le VH on avait des amuses bouches froids (brochettes verrines) et pour le repas on a choisi un buffet froid pour le budget certes mais aussi car on aime ça. En plus en faisant le repas le midi, en septembre dans le sud je nous voyais pas avec un plat chaud 😆
    Ce n'est pas parce qu'on choisi un buffet que c'est moins prestigieux qu'un repas assis. Selon les plats que tu choisis ça peut être aussi raffiné qu'un repas assis: nous avions choisi du saumon (et d'autres choses) et il a fait fureur auprès de nos invités qui nous en ont parlé pendant longtemps après le mariage !
    Faites en fonction de ce qui vous plaît et de votre budget c'est le plus important, tendance ou pas on s'en moque, faut que ça vous plaise ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cela sera vh sucré salés dehors les gens se serviront ensuite au dîner cela service à table à part pour le fromage ou il y aura buffet histoire de se dégourdir nos petites jambes hiihii et après pièce montée c sur que cela coûte plus chère service à table plus serveur à partir d une certaine heure c est heure supplémentaire après buffet chaud bien présenter cela le fait bien aussi après faut faire en fonction de vos envie et pas des autres sinon tu t en sort plus 😂
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2017 Calvados
    Esee14 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était vh sucré, apéro avec petits fours puis direct à table, méchoui agneau cochon servi avec des frites en buffet. Les gens ont eu l'air d'apprécier !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors pour nous sa sera apero cocktail puis plat a table. pour justement réduire les frais. Attention: tout dépend de ce que tu souhaites prendre. car nous avons eu un devis avec verrine poêlé de St jacques devant nous... Et franchement c étais le même prix que le repas assis complet.

    Bref donc pour nous

    Après le cocktail nous passons au trou normand

    Puis plat chaud: une viande et 3 accompagnement

    Salade Fromage: 5 différents

    Dessert: 6 différents

    Tout sera servi au buffet. Pour éviter d avoir trop de serveuse et comme nous avons beaucoup de fumeur sa laisse libre les gens en quelques sorte.

    Nous avons aussi choisi cette formule car je n aime pas les repas à rallonge ni rester 5h debout. Donc je trouves le compromis cool. Dans 2 semaines je verrais bien si les invités ont appréciés.


    31e par personne

    Le punch alcool, le cocktail sans alcool, le calva, café, pain, condiments, serveuse sont compris


    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jr pense qu'un bon buffet est tout aussi prestigieux repas à table! C'est vrai qu'on voit de plus en plus de buffets "à thème" et je trouve ça très sympa!! Tant que c'est bon, qu'on soit servi à table ou qu'on se lève pour remplir soi même son assiette, il n'y a pas de choix plus "prestigieux" qu'un autre!!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Sinon, tu pourrais couper la poire en deux en faisant un buffet d'entrées, un plat à l'assiette ainsi que les fromages, et un buffet de desserts ?

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage nous avions prévu un gros vh suivi d'un buffet chaud. Un cocktail dînatoire sa peut être vraiment sympa mais il faut quand même prévoir des places assises car les gens en auront marre d'être debout au bout d'un moment.
    • Répondre
  • New
    Mariée Addicte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta notion de " avec service à table pour un repas plus "prestigieux"" me dérange. On dirait qu'un buffet c'est bas de gamme. Il ne faut pas oublier le principe de la Garden Party....Nous avons fait un cocktail dinatoire et un passage à table pour le plat chaud (histoire de se poser un peu), tout le monde n'a retenu que le buffet. Comme le dit Mélanie, lors du cocktail, nous avons pu circuler et profiter de nos hôtes.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage, nous avons eu un VH avec des amuse bouche froid et chaud (saint Jacques, gambas poilé, foie gras,...)

    Nous avons opté pour un service en table, mais j'adore le concept du cocktail dinatoire.

    J'ai beaucoup plus parler au invités pendant le VH que pendant le repas.

    Un cocktail dinatoire te permet de vraiment te balader et profiter de tout tes invités.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration