Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juju
Mariée Débutante Janvier 2024 Bas Rhin

Plat principal

Juju, le 25 Décembre 2022 à 19:20 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello les futur(e)s marié(e)s !

Avec mon conjoint on a décidé de se marier en janvier 2024.Nous avons fait le choix de ne pas prendre de traiteur et de faire le repas nous - même.Étant végétarienne et mon conjoint pas très gran fan de viande, on a un peu de mal à trouver une idée de plat principal pour notre mariage. Le « traditionnel » pièce de viande rouge + accompagnement ne nous plaisant pas du tout.On cherche un plat de préférence végétarien mais pas obligatoirement.Si quelqu’un a de bonnes idées pour notre repas de mariage, nous sommes preneur! Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Berengere, le 29 Décembre 2022 à 14:57
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas du poisson et un risotto ?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

J'espère que tu trouveras de l'inspirations via ces articles 👉 Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage

Tu auras combien d'invités ?

Bons préparatifs à toi 😊

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il faut trouver un bon féculent qui tienne au ventre et un accompagnement fe légumes.
    Si vous êtes pesco végétariens vous pouvez aussi prendre du poisson pour remplacer la viande.

En féculent, la patate en gratin ou toute autre forme c'est top !
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toi dépend du thème mais

pourquoi ne pas opté pour un buffet dinatoire plus facile a faire

mini burger, mini wrap ,cake ....

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile J'allais proposer du poisson mais j'ai cru comprendre que vous n'étiez pas fan Smiley winking Quels sont vos repas plaisirs végétariens ? Ça peut vous donner des idées ! J'aime bien l'idée de grands plats à partager (risotto, couscous, lasagnes végétariennes etc), ou de la volaille avec laquelle on peut faire de jolies choses Smiley smile
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une paella ou un coucous géant
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je ne suis pas trop viande donc on a opté pour un menu de volaille.

Après pourquoi pas partir sur du poisson ou des risotto aux légumes, des plats de substitutions etc.... Les traiteurs en proposent maintenant 😉
    Mais j'ai aussi une question : est ce que les invités se contenteront d'un menu végétarien, la est la question.
    Peut être pourriez vous prendre un menu viande et des menus spéciaux pour les personnes aux régimes alimentaires différents ?
    Ici je fais beaucoup d'allergies alimentaires et je ne peux pas manger toute sorte de nourriture et on a fait en sorte de respecter mon problème mais de prendre un menu que tout le monde est susceptible d'aimer.
    Courage a vous pour ces choix assez délicat !

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Une volaille à la broche c'est ce qu'il y a de moins marqué comme viande peut etre servi en plateau accompagné d'un risotto aux champignons servit à l'assiette. Ne se servirons en viande que ceux qui le souhaitent???

• Répondre
  • Juju
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse mais malheureusement nous ne sommes vraiment pas des fans de poissons non plus ( oui on est compliqué ) 😅😅😅
    Comme dis plus bas, je me suis mal exprimée, quand j’ai dis « nous » je voulais parler de nos proches 😙
    • Répondre
  • Juju
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons environ 60 personnes!
    Quand j’ai dis que nous ferons le repas nous mêmes, je me suis mal exprimée, je voulais dire que c’était une partie de nos proches qui allaient s’en occuper😅
    C’est surtout que nous n’avons pas de bonne idées pour le plat, on a fouiller un peu sur internet mais nous n’avons pas trouvé le plat où on s’est dit waow tous les 2, c’est pour ça que j’ai demandé si quelqu’un avait peut être des idées originales, des plats qu’on a pas l’habitude de voir souvent 😄Et concernant le risotto on y avait pensé on trouvait ça plutôt sympa! ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un plat de poisson pourrait etre une bonne alternative pour ne pas imposer un régime végétarien à vos invités. Je cuisine beaucoup mais le seul repas que je n'imagine pas faire c'est celui de mon mariage. J'ai fait des repas pour 40 personnes et le résultat c'est une semaine de préparation, tu vois rien de la soirée et en plus tu y arrive crevé...

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous serez combien ? Parceque faire un repas chaud soit même pour un mariage c’est pas évident. Beaucoup de traiteur s’adaptent aux régimes alimentaires et proposent des plats végétariens ou poisson. Heureusement que les traiteurs ont évolué, la viande rouge et gratin dauphinois existent encore parceque les mariés les veulent mais il y a d’autres choix. Nous meme avions choisit un plat de poisson pour notre mariage. Et pour l’alternative végétarienne on avait un risotto de légumes d’été (en août). Allez vous inspirer sur internet sur les traiteurs proposant du végétarien par exemple sur paris il y en a Énormément
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un risotto ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration