Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Débutante Décembre 2021 Ardèche

Plat unique chez le traiteur

Petit, le 28 Mai 2015 à 17:27 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les mariées !!

Avec mon monsieur, on pense de plus en plus à ne prendre le traiteur que pour le plat principal de notre repas et à s'occuper de l'entrée et du fromage nous-même, et le wedding cake dans une pâtisserie.

A votre avis, cela se fait de ne prendre que le plat principal chez un traiteur ? Je ne sais pas du tout si c'est une pratique courante ou si l'on risque de se faire envoyer sur les roses, alors je sollicite les expériences de chacune ^^

Merci d'avance et bons préparatifs à toutes !

15 Réponses

Activité récente par Petit, le 30 Mai 2015 à 16:25
  • P
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses !

alors après avoir demandé à plusieurs traiteurs de ma région, effectivement, ils acceptent ce type de prestations pour la plupart. le plus souvent, il nous livre le plat chaud au lieu et à l'heure demandée, et nous on s'occupe du service.

donc c'est bien faisable ^^ j'aurai bien aimé qu'une mariée qui a eu recourt à ce type de prestations vienne me dire ce qu'elle en a pensé, mais tant pis ^^

• Répondre
  • P
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est exactement ce que m'a dit un traiteur, pas de prestation de service dans ce cas là, mais possible ! ^^

• Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est tout à fait faisable!!
    • Répondre
  • Maupette
    Super Mariée Juillet 2015 Vendée
    Maupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ça dépend vraiment du traiteur. Le notre accèpte de réaliser la fontaine de champagne avec le champagne que nous lui fournissons ou encore de servir le fromage même si nous prenons le plateua de fromages ailleurs...

• Répondre
  • Anne Laure
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Anne Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien fait tout de a à z sans négociation !!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte août 2015 Gironde
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca va dépendre de ton traiteur. J'ai déjà assisté à des mariages où le traiteur ne faisait que le VH et l'entrée !!
    Moi le lien fait tout de A à Z et c sans négociation possible.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est possible, si tu te charges toi-même de trouver le personnel de service.

Je ne suis pas certaine qu'il accepte de servir des plats qui ne sont pas de lui, peut-être aussi pour des raisons de normes ou réglements qui nous dépasse.

Mais, essaie. Ca ne coute rien de demander!

• Répondre
  • P
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci quand même Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais eu ce cas dans les mariages que je connais je peux pas t'aider sur ce coup la!
    • Répondre
  • P
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui d'après ce que j'ai pu comprendre c'est une des façons de faire les plus courantes par les mariés ^^ j'avance dans mes recherches, j'ai trouvé un traiteur qui propose des plats uniques pour les réunions de famille, à voir s'il acceptera pour un mariage....

• Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pas mal de choses sont négociables, nous on prend charge les boissons ainsi que le nappage et la verrerie, mais c'est vrai que pour le repas ils ont tout en charge du VH au dessert (sauf le wedding cake)
    • Répondre
  • P
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

au niveau de la date, on se marie hors saison (décembre), donc je pense que niveau concurrence, on aura peu de mariages, mais peut-être des événements de fin d'année d'associations, d'entreprises ou de collectivités...

oui, niveau vaisselle c'est gérable, au niveau des tarifs de location, ça fait toujours moins cher que de prendre du tout compris chez un traiteur (de ce que j'ai pu voir lors de mes prospections) ; sinon, on fera ça en mode brocante, on rassemblera de la vaisselle à droite à gauche (c'est pas très important pour nous ^^). je pourrai peut-être demander à ma tante qui travaille dans la restauration un petit coup de main aussi. et pour le nappage on va acheter des rouleaux de nappe jetable, idem pour les serviettes.

et pour le service, on pensait s'en passer et se débrouiller entre nous, ou faire appel à un lycée hotelier, comme ça on participe à la formation de jeunes, l'idée nous plaît ! et ça coûte moins cher que des serveurs expérimentés. d'ailleurs le lycée hotelier est aussi une piste pour le repas.

en fait, on essaie de comparer entre un plat unique chez le traiteur + débrouille pour entrée et fromage, ou menu complet en lycée hotelier, pour voir ce qui nous coûte le moins cher. mais faut déjà trouver des traiteurs qui acceptent de ne fournir qu'un plat, pour pouvoir comparer ^^

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Disons que selon la date de ton mariage ils risquent de préférer un "mariage complet"
    As tu pense au côté logistique aussi (vaisselle, nappage, service ...)?
    • Répondre
  • P
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je me renseigne auprès des traiteurs de ma région, pour l'instant j'attends leurs réponses, mais j'étais interessée de voir si certaines avaient pu faire appel au traiteur uniquement pour un plat. j'imagine que ça risque d'être majoritairement négatif, ça leur fait un manque à gagner...

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout dépend le traiteur.
    Mais ça risque d'être chaud...
    Après nous par ex on gère l'eau, les alcools et le dessert. Il faut voir quoi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration