Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Confirmée Mars 2026 Isère

Plat unique : un risotto mais à quoi ?

Maeva, le 12 Avril 2025 à 01:51 Publié dans Banquets 1 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
Nous voilà à l'étape du choix du format du repas. On est parti sur l'idée : VH + Plat unique + Fromage + Desserts (sans wedding cake)

Après avoir pensé au méchoui, soirée Galettes Bretonne, et autre food truck, l'idée du risotto est parue comme idéale pour un mariage en Mars, dans un Château, et rappelant les origines italiennes de monsieur.
Oui mais : à quoi ?? Champignons ? Soit on aime soit on déteste. Pétoncles ? Pas sûre que ça soit de saison et que ça aille avec notre ambiance un peu chiné/nature. Ou alors un risotto d'épeautre, j'adore ça mais je doute que ce que soit très répandu chez les traiteurs...
L'idée du risotto pour tout le monde est super en théorie et ça change de la paella - surtout en mars - mais en plat unique je rame un peu pour les idées...Si quelqu'un a des suggestions ou des avis, je suis preneuse !
Merci à ceux qui répondront à mon pavé, de très bons préparatifs à tous !

8 Réponses

Activité récente par Béatrice, le 13 Avril 2025 à 11:01
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve super sympa l’idée du risotto. Je pense que ça peux être un plat copieux. Tu peux vraiment varié les plaisirs en fonction de ce que vous aimez. Viande, poisson…
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si c'est en plat unique je te recommanderais tout de même d'incorporer du poisson ou de la viande au risotto. Il y a tellement de recettes possibles ! Courgette ou asperge, poulet, chorizo, St Jacques, 4 fromages, truffes, serrano....
    Pourquoi ne pas regarder des recettes qui te donnerai envie sur Internet et en discuter avec un traiteur ? En tout cas c'est une super idée et dis toi que malheureusement et peu importe ce que tu décidés, il y aura toujours des personnes qui n'aimeront pas. Donc autant partir sur quelque chose qui vous fera plaisir à vous !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au parmesan avec des asperges à côté (bon c’est peut être pas la saison) une dinguerie
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Maëva,
    Sympa l'idée du risotto ça change .
    J'ai ressament mangé dans un restaurant un risotto de ballottine de volaille sauce tartufo c'était extra
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as des traiteurs qui font du risotto dans la meule de parmesan après j'en connais que vers Grenoble qui en font mais ça se demande en plus c'est très visuel
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'y connais absolument pas en risotto mais peut-être que ton traiteur aurais des suggestions à te faire sur ce point
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas au safran ? C'est rafiné et très bon
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on fait un risotto aux champignons en revanche il est en accompagnement de notre fricassée de volaille parce que justement on avait peur que certains n'aiment pas les champignons du coup on a fait le choix de le mettre en accompagnement. Après dans ma région on fait des risotto aux asperges si ça peut t'aider 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration