Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Marié Débutant Octobre 2025 Puy-de-Dôme

Playlist participative

Ayla, le 1 Mars 2025 à 12:16 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous ne prenons pas de DJ pour la soirée ; nous préférons faire une playlist mais participative avec nos convives.
Que chacun puisse ajouter des morceau en amont et que le lien ou QR code apparaisse directement sur le faire part.

Est-ce que quelqu'un a déjà proposé cela et connaitrais un bon site (gratuit ou payant) et facile d'utilisation ?
Merci pour vos réponses. Smiley smile

14 Réponses

Activité récente par Ayla, le 4 Mars 2025 à 22:14
  • A
    Ayla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👋🏻 team octobre ! ☺️
    Oui c’est ce ce que je compte faire si le tien reste bien actif plus de 7 jours. On passe par spotify car on entourage est plutôt sur cette application que sur deezer. 🤞🏻
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, je l'avais testée en tant que participante en soirée dans un bar, mais je n'avais pas essayé de créer une playlist. Et je vois qu'apparemment elle se désactive après 24h sans inactivité. Ça marche bien si tu la crées le jour J et que chacun ajoute des musiques. Si tu veux préparer une playlist en amont, le mieux est de créer une playlist collaborative sur Spotify ou Deezer. On fait ça souvent avec des amis, ça marche bien. Mais j'ai un abonnement Deezer à l'année donc je connais moins bien le fonctionnement sans abonnement. Je pense que tu peux faire des playlists, tu auras juste des pubs. Et tu prends l'abonnement que pour le mois de ton mariage. (Team octobre aussi !)
    • Répondre
  • A
    Ayla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui en effet. C’est également ce que j’ai trouvé mais ducoup faudrait avoir un compte premium spotify dès maintenant. Dans l’idée cela ne me dérange pas de payer l’abonnement mais de là à l’activer dès maintenant alors que mon mariage est prévu en octobre, ça fait beaucoup de mensualités pour juste pour pouvoir accéder à Zikup :/

• Répondre
  • A
    Ayla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je vais essayer avec spotify - résultat à suivre hihi ! 🙂
    • Répondre
  • A
    Ayla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c’est que j’ai fait pour l’instant. J’ai créer le lien et QR code samedi dernier donc je vais vérifier ce week-end si ça fonctionne toujours. Pour être sûr que le lien reste actif au delà des 7 jours. Merci ☺️
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Oh super j'adore l'idée ! mais par contre je n'ai pas de site désolée, sinon faut que tu le crée toi même avec Wix ou Wordpress Smiley winking

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux utiliser sportify mais mettre le lien de la playlist sur un QR code généré sur Canva ! Avec Canva tu peux générer des QR code, tu mets le lien que tu veux donc celui de la playlist partagée et voilà 😉
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    L'application Zikup permet de faire des playlists collaboratives. Mais Deezer ou Spotify ça marche aussi !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avoir un fichier google doc ou sheet partagé, puis ensuite de rajouter les musiques dans spotify ou ce genre de plateforme

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut 😕
    Et tu veux absolument le mettre sur le faire part? Sinon tu peux mettre le lien (ou le transformer en QR code) sur les menus du jour J par exemple pour que les gens rajoutent leur musique pendant la soirée directement ?
    • Répondre
  • A
    Ayla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C’est ce que nous pensions mais d’après le site, le lien serait valable que 7 jours. Je ne pourrais le mettre sur le faire-part..
    • Répondre
  • A
    Ayla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    J’ai vu ça oui, mais le lien est valable que 7 jours apparement donc je ne peux mettre le lien sur le faire-part :/
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Sur Spotify tu peux le faire en leur transmettant le lien 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·