Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clotilde
Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne

Playlist soirée du mariage

Clotilde, le 10 Avril 2023 à 19:31 Publié dans Organisation du mariage 2 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde 👋🏼
J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Je peaufine les derniers détails de mon côté, ça vient bon. Il me reste toujours une partie à gérer, celle que j’appréhendais le plus depuis le départ. La musique !! 🫣Étant 21 personnes, on s’est dit qu’un dj serait de trop et donc on ferait nous mêmes (enfin moi même 🤭) la playlist. Je pensais qu’il en existait des toutes faites, ce qui est le cas mais y’a toujours des choses qui me conviennent pas et je viens de faire un essaie en conservant que les sons appréciés mais ça va pas (c’est un vrai métier..) déjà, je n’arrive clairement pas à trouver LA musique qui dira « tout le monde en piste », avez vous des conseils, des musiques incontournables que je ne devrais pas oublier ? Merci d’avance 🤗

28 Réponses

Activité récente par Audrey, le 16 Avril 2023 à 22:59
  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2023 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Clotilde,
    Bonne nouvelle j’ai trouvé comment mettre le mode fondu et c’est vraiment bien. Concernant la playlist pr la soirée elle fait 8h20 donc je pense que nous aurons bien assez de temps musical.
    Nous avons aussi une autre playlist pour le moment du repas avec des musiques plus d’ambiances cocooning. On a fait aussi un playlist spécial pr la cérémonie civile et une autre pr la cérémonie laïque. PouR ces deux là il faut bien qu’on pense à enlever le mode fondu. Et on a fait une dernière playlist uniquement pour les animations jeu durant la soirée. En compartimentant tout ds des playlist sur différentes ca nous permet de nous y retrouver plus facilement sans stress pour chaque moment défini. Ton mariage est prévu quand ? À très viteAudrey
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes tes informations et captures d’écrans ! On a pas eu le temps de s’y pencher ce week-end, mais on va réessayer dès que possible, j’espère qu’on va y arriver car ça a l’air d’être une très bonne solution ! Je te redirai quoi, merci encore, ça m’enlève une épine du pied 😮‍💨🤭
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère, je te confirmerai ça, une fois celui-ci appliqué et validé 🤭 Je t’en prie !
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Audrey,
    Je t’en prie avec plaisir, je sais à quel point gérer la playlist peut être galère ! Vous avez constitué une playlist de quelle durée du coup ? C’est vrai que ça peut être pas mal en aléatoire, comme tu dis ça permet à chacun de venir danser sur le morceau qui lui plaît, et ça mixe tout genre confondu ! Après il faut du coup peut être bien équilibrer les genres pour éviter des enchaînements de musiques qui plairaient peut être moins à certaines générations ? Ou peut être aussi que je me pose trop de questions 🫣🤭 oui bien sûr aucun problème, je vais retenter avant de prendre l’abonnement de Spotify l’app qui m’a été conseillée dans d’autres commentaires « virtual dj » voir si avec les conseils communiqués, on parvient à faire notre playlist, le cas échéant on passera à Spotify. Quoi qu’il en soit, on se tient au courant 😊 Bons préparatifs également ! 🤗
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un bon plan bien rodé 👌
    Je vais me pencher là dessus merci
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2023 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Clotilde,
    Je te remercie pour cette info, je vais chercher où se trouve ce mode fondu car effectivement ce serait top ça. Après, nous avons travaillé sur la playlist aujourd’hui avec mon cher et tendre et nous pensions plutôt mettre les musiques en aléatoire de manière à ce que les modes soient vraiment mélangés. On pourra passer d’un rock à de l’année 2000 puis une chanson 80 puis un slow… bref on pense que ça peut être pas mal et les gens peuvent s’arrêter de danser sur une chanson qu’ils aiment moins et revenir sur la suivante.
    On se tient au courant sur le mode fondu si tu es d’accord 😉Bon préparatif AmicalementAudrey
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est bizarre parce que nous ça marche très bien sur Mac.


    Je viens de faire un essai. Je t’ai pris des photos pour te montrer comment je fais.
    D’abord il faut te créer une playlist dans Apple Music avec toutes les chansons que vous voulez dans votre playlist.
    Ensuite tu ouvres Virtual DJ et tu as les dossiers musiques qui apparaissent sur la gauche.
    Il te faut un peu fouiller dans les dossiers en cliquant sur les petites flèches à côté. Ici j’ai juste mis un quelques musiques de Coldplay et j’ai dû un peu fouiller.Playlist soirée du mariage 1
    Quand tu cliques dessus toutes les chansons se mettent dans la partie du milieu. Playlist soirée du mariage 2
    Après tu vas dans la partie à droite et tu fais glisser toutes les chansons que tu veux. Et même après les avoir mis gens postés tu peux les replacer dans l’ordre que tu veux en cliquant dessus et les faisant monter ou descendre avec la souris. Ensuite tu cliques sur Automix qui est dans les onglets en bas. En haut de cette partie tu cliques sur l’icône lecture aléatoire avec les deux flèches qui s’entrecroisent. Playlist soirée du mariage 3
    Après tu peux travailler les transitions entre les chansons. Il te faut cliquer sur le petit rond qui à droite de l’icône lecture aléatoire. Tu as un menu déroulant qui s’affiche, tu choisis Type Automix. Par défaut il est en « intelligent » mais on trouve que les transitions sont un peu abruptes avec ce type. Ici on choisit plutôt « fondu, quelque chose » désolée je me rappelle plus ce que c’est 😄(je suis plus devant l’ordi).Playlist soirée du mariage 4
    Après plus qu’à faire lecture et voilà. Après tu as plein d’autres options. Il faut le prendre en main et faire des tests pour voir. Mais avec ce que je t’ai expliqué c’est déjà pas mal. 😊
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, top ça vous laisse le temps de faire ça tranquillement et de peaufiner ensuite 😌 alors on a voulu essayer, apparemment sur téléphone j’ai trouvé qu’une app payante et sur ordi gratuit mais comme on a qu’Apple music, apparemment c’est pas compatible on a pas réussi à intégrer nos musiques… on va devoir passer à un autre plan, dommage 🥹
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah impeccable ! 👌🏼 Tu as peur qu’il vous fasse faux-bond ? Alors au cas où, on m’a conseillé Spotify sur lequel on peut ajouter le mode « fondu » à la playlist, et ça permet de faire les transitions entre chaque morceau. Je vais prochainement m’y essayer, faut souscrire un abonnement pour y avoir accès. Et je pense faire au fil des années; démarrer avec des années 70,80 tout le monde connaît, toutes les générations dansent dessus, puis au fur et à mesure 90,2000 jusqu’aux musiques d’aujourd’hui. Comme ça, nos anciens qui seront présents mais qui veilleront pas toute la nuit pourront profiter de musiques qu’ils apprécient et les plus jeunes auront des musiques plus récentes sur la fin de soirée. Et peut être finir avec des musiques plus « calmes » pour clôturer la soirée je vais voir ce que j’arrive à trouver et comment 😅
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Audrey, hier après des échanges également via les pages de mariage fb, on m’a expliqué qu’il y avait un mode dit « fondu » sur Spotify qui permet de faire le changement de musique « comme un dj », ça évite la coupure entre chaque musique, surtout si certaines sont longues à démarrer, du coup je trouvais ça pas mal ! Comme tu l’as dit, on pense démarrer avec du 70/80 car tout le monde connaît, généralement toutes les générations dansent dessus, et puis progressivement, faire passer les années 90,2000 jusqu’à des musiques plus récentes avec des mélanges de genre. Bon courage dans tes derniers préparatifs 💪🏼🤗
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Alors les playlists on ne les as pas encore faites. On ne se marie qu’en 2025. 😊 on a le temps pour ça encore. On a plein de chansons notees sur un carnet. Et on verra dans quel ordre on les mettra.

    Sur VirtualDJ c’est à vous d’ajouter les chansons que vous avez déjà en fait.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j'en ai un mais je dois quand même prévoir un plan B au cas où 😂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends carrément Smiley smile

    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je sens que ça va pas être une mince affaire lol, mais bon 21 personnes, payer minimum 900€ pour le dj on trouvait ça exagéré 🫣
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2023 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Pauline
    Je viens de voir ton post sur les playlist. Nous non plus pas de DJ petit mariage de 35 personnes et c’est effectivement quelque chose que je repousse mais que je dois attaquer pr nôtres mariage du 27 mai. Où en es tu de ton côté ?
    Je pensais mettre des musiques que nous aimons, des chansons des années 80 les indémodables meme si ns ne sommes pas annees 80 mon cher et tendre et moi, des danses en couple type rock, salsa, valse. On envisage de la faire sur Spotify et de mettre en aléatoire la playlist comme ça ça défilera comme ça voudra. Tiens moi au courant de tes idées aussiAudrey
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah zuuuut. Courage, ce n'est pas rien de se passer de DJ Smiley winking

    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que j’ai voulu faire mais certaines musiques sont beaucoup beaucoup beaucoup trop longues a démarrer, d’autres sont des lives, ou d’autres nous plaisent tout simplement pas donc je voulais m’en inspirer mais une cata le résultat 😅
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil, j’espère car c’est vraiment la partie des préparatifs sur laquelle je bloque le plus 🫣
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je crois que j'aurais pris pour exemple une playlist toute faite Smiley winking Il y en a plein sur YouTube, Deezer etc et je ne suis jamais choquée des transitions :p

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho vous allez gérer 😉
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c’est top ! Malheureusement on a essayé de trouver cette solution mais personne dans l’entourage ni dans l’entourage de nos invités capable de faire ce travail.. donc à moi d’essayer de gérer comme une grande 😅
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est c’est qu’on s’est dit, année 70/80 tout le monde connaît et généralement peu importe les générations tout le monde danse dessus, après faut penser à tous les classiques c’est toujours aisé 🤭 ce qui m’inquiète aussi c’est quelle musique à enchaîner derrière la précédente et ainsi de suite pour que ça passe bien
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qu’on fait aussi mais tu as su trouver quelle première chanson utiliser alors ? Oui j’avais vu sur une liste des premières chansons à utiliser celle des black eyed peas 😊 et pour gérer l’ordre de tes musiques tu n’as pas trop galéré ? On essaie avec mon chéri via le site que tu m’as indiqué mais sur tel c’est apparemment payant, sur l’ordi il a trouvé mais je l’entend s’énerver car on trouve pas les musiques, etc ça a l’air un peu complexe, pourtant sur l’informatique mr est bien plus débrouillard que moi mdr 🤭
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, tu ne prends pas de DJ non plus ? C’est un véritable métier, quelle galère 🤭
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors l'an dernier on a fait un mariage et les 2 musiques qui ont ramené le plus de monde sur la piste c'était "les sardines" et "Logobitombo" (corde à sauter) Smiley xd Même moi qui suis friande de ce genre de "musiques pourries" je n'en revenais pas :p

    Sinon il y a les années 80 qui font souvent l'unanimité (genre les démons de minuit) ou certaines musiques latino !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici aussi pas de DJ. On regarde les playlists sur Internet pour sélectionner les postes qui nous plaisent on a déjà beaucoup d’être elles finalement. Et des qu’on entends ou pense à une chanson on se le note.
    On le mettre toutes dans le logiciel VirtualDJ. Et ça les mixe tout seul. Ça fait les transitions impeccables etc. Don on la laissera tourner. De toute façon il n’y a qu’une vingtaine de personnes parmi nos invités qui dansent vraiment lors des mariages. Donc pas besoin de plus selon moi. Pour THÉ chanson pour lancer la soirée tu as I gotta Feeling des Black Eyed Peas qui marche toujours!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a fait un petit mariage de 29 personnes et comme vous on voulait faire des playlist. Finalement un ami dj s’est proposé d’être notre dj. On lui a donc demandé de s’occuper de la musique mais de ne pas faire d’animation et c’était très bien comme ça.
    Vous pouvez peut-être trouver quelqu’un qui s’occupera de la musique et lui donner une enveloppe à la fin du mariage
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je garde ton post de côté pour moi, je suis très nulle en playlist 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration