Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse août 2023 Gers

Playlists pour le dj

Anais, le 19 Mai 2022 à 11:01 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous nous marions le 26 août 2023 , je suis en train de chercher un dj, nous sommes en train de faire les playlists car nous savons exactement ce que nous voulons comme chansons et je me demandais si cela se faisait de demander au dj de ne passer que les 3 playlists que nous sommes en train de préparer pour le vin d'honneur, pour le repas et pour la soirée dansante? Risque t il de mal le prendre ? Comment avez vous fait avec votre dj s'il y en a parmi vous qui aviez déjà vos playlists de faites et de prévues pour chaque moment du vin d'honneur à la soirée dansante et que vous vouliez que votre dj ne passe que vos playlists ?

23 Réponses

Activité récente par Christelle, le 22 Mai 2022 à 10:30
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On avait fait une liste et mis en gras les musiques indispensables. Ensuite le dj a fait son travail et proposé des musiques qui allaient très bien pour le Vh et la soirée !
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'habite dans le nord près de Lille et lui aussi du coup.
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! A tout hasard, il est de quel coin le dj que tu as pris? Sait on jamais!
    • Répondre
  • H
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non absolument pas. C'est pas courant c'est sûr. Mais super pro. Je l'ai payer 750€ de mémoire.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Anais !

Pour t'aider dans ta recherche de DJ, je te conseille de regarder notre annuaire de professionnels 👉 DJ pour mariage dans le Gers 🎵

Sur quelle musique feras-tu ton ouverture de bal ? 💃

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok Anaïs, c'est sûr, que leur matériel à l'air compliqué à prendre en main et ce jour là, on veut avoir l'esprit tranquille, je comprends Smiley smile

Nous, on en a vu plusieurs, et comme toi, il était hors de questions qu'il nous mette certaines musiques et que ce soit la foire genre "tourner les serviettes" "la chenille, la danse des canards" "allez les mariés au milieu de la piste, c'est qui les meilleurs, allez on applaudit, on monte sur les chaises ! " 🎼

Du coup, on a taté le terrain aux entretiens, on a tout de suite vu ceux à notre écoute, conciliants, respectant nos choix ou ceux qui s'imposait et demandait de leur confiance sans vraiment nous écouter.

On en a finalement trouvé un qui est à l'écoute + +, qui nous a demandé nos goûts, de faire une "white list" des morceaux qu'on voulait absolument, et une "black list" des morceaux interdits. Ils a noté de suite ce qu'on ne voulait pas comme style de prises de paroles ou animations et a dit qu'il respecterait nos choix, qu'il s'adaptait en fonction des mariés, et que c'était réussi si ça nous correspondait. 🎤

• Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car nous ne connaissons rien au matériel de sonorisation! Et nous n'avons pas de jeux de lumières ou d'éclairages . Je voudrais qu'on construise les playlists ensemble. Mais , dès qu'on en aura trouvé un qui nous correspond , j'ai quand même un peu peur que même en lui disant les morceaux et l'univers musical qu'on veut , il ne le respecte pas , n'en fasse qu'à sa tête et passe "la chenille" ou "les sardines " ou "tournez les serviettes ".... . Donc je me dis que vu le prix qu'on paye , j'aimerais bien qu'il fasse ce qu'on lui demande puisque c'est notre mariage. .... Je verrai. .. merci pour vos retours bienveillants !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il pourrait mal le prendre, pourquoi avez vous pris un dj si vous avez déjà fait vos playlists si ce n'est pas indiscret ?

• Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok! Il ne l'a pas mal pris que vous lui demandiez de passer vos playlists ? Il a accepté de suite ? Je peux vous demander le prix que vous avez payé ou que vous allez payer pour votre dj pour avoir un ordre d'idée ? Merci!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Alors moi je dirais non!!
    Ils n'aiment pas du tout!!Et d'ailleurs quel est l'intérêt de prendre un DJ si vous préparez toutes les playlist?? Il suffit d'appuyer sur le bouton play et laisser défilé... C'est ce qu'il vous dira 🤣Le notre c'est la première chose qu'il nous a dite alors qu'on ne lui avait rien demandé...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, il va te demander votre playlist et vos chansons phares mais aussi votre blacklist ; pour le reste il faudra discuter de l'organisation voulue au cours de la soirée et lui faire confiance

• Répondre
  • H
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons trouver un qui le fait pour notre mariage en septembre. A la base on voulez s'en passer et confie la tâche à copain musicos mais il était pas dispo.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, la sonorisation c'est à prendre en compte.

J'ai recherché un DJ qui nous ressemblait à mon conjoint et moi. Nous allons lui remettre une liste de ce que l'on souhaite absolument et une autre liste de ce que l'on ne veut absolument pas.

• Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre DJ nous a demandé les chansons pour les temps forts et ce que nous n’aimons pas du tout. Après il gère en fonction de l’ambiance pour que ça plaise au plus grand nombre
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou plutôt comment tu vas procéder avec ton dj?
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, on voudrait un dj car nous ne connaissons rien au matériel de sonorisation et n'avons pas les jeux de lumières. .! Du coup je me pose la question de savitour si on peut faire avec un ordinateur portable et des enceintes louées etc.... c'est un peu flou pour l'instant ! Et toi tu as fait comment pour le dj ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu souhaites confectionner l'intégralité des playlists, pourquoi souhaites-tu un DJ ?

• Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups désolé envoie trop rapide! Lorsque nous l'avons contacté ils nous a demandé ce que nous souhaitions comme style de musique et celles pour les temps forts. Ensuite celles que nous ne souhaitons vraiment pas. Après il fera selon le style que nous lui avons donné
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous lorsque nous lavons
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous il nous a demandé nos goûts il avaient une listeEt on a dit de ce qu’on désirait et nos titres préférés pour l’entrée des mariés le gâteau l’entrée du bal et les chansons qu’on ne voulait pas et les chansons que l’on désirait et pour le reste de la soirée on le laisse gérer par rapport à nos goûts mais on a pas fait de playlist
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, c'est exactement comme Christelle.
    Et pour le reste, nous le laissons faire son job. 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Pour notre part il nous a demandé une vingtaine de musiques souhaitées pour le bal, celles que l’on veut pour les moments forts (entrée des mariés, ouverture de bal, présentation du gâteau etc.), ainsi que notre blacklist. Pour le reste nous décidons du style musical souhaité et il fera en fonction ! 😉
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on le laisse faire comme ce st sont boulot mais on donne une liste de préférence et des musiques à exclure que l’on n’aime pas pour qu’il ne l’es passe pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration