Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Confirmée Avril 2022 Eure

Plein de questions 😂

Pauline, le 24 Août 2020 à 20:58 Publié dans Mariages.net 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir bonsoir

Je me marie le 24 Avril 2021
Et j'ai quelque petite question 1) Quand doit-je envoyer les faire part ? 2) Quand commencer à peut prêt les plan de table 3) À table jusqu'à quel âge d'après vous un enfant doit ce trouver à une table enfant 4) Auriez-vous des idées d'animation (intérieurs et extérieur) que je puisse partager avec mon DJ5) Je voudrais faire un cadeau à ma témointe en plus du cadeau d'invité auriez vous des idées
Voilà voilà désoler du roman mais plein de questions en tête 😂😂😂😂😂

15 Réponses

Activité récente par Manon, le 26 Août 2020 à 02:14
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pauline,

    Je pense qu'en une seule discussion que je vais te transmettre, tu auras toutes les réponses à tes questions :

    https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba j'ai bien avancer car c'est un mariage reporté de base c'était prévu le 22 Août 2020
    Mais comme depuis le confinement je me suis pas mis le nez dans les préparatifs comme jetait pas sur de ma marier en août
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline !

    1) Environ 6 mois avant

    2) Dès que tes invités ont confirmé, mais ne le fait pas trop en avance si jamais des invités se désistent

    3) Tout dépend de la différence d'âge des enfants..

    4)Quels jeux de mariage sont faits pour vous ?

    5) Un bijou ?

    Où en es-tu dans les préparatifs ?

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

    Les disputes pendant les préparatifs

    Qui est le plus attentioné ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au top merci beaucoup 😀😀😀😀😀
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour te donner une idée des délais (mon mariage était prévu le 18 avril) :

    1) Quand doit-je envoyer les faire part ? Nous les avons envoyés courant janvier avec date limite de réponse le 14 février.

    2) Quand commencer à peu prêt les plans de table : dès que tu fais ta liste d'invités au repas pour savoir si tu invites vraiment telle ou telle personne. Ensuite sérieusement tu fais ton plan de table après les retours de réponse : on l'a vraiment finalisé en mars. Là avec le report on vient de le finaliser il y a une semaine. Demande la date limite à ton traiteur.

    3) À table jusqu'à quel âge d'après vous un enfant doit se trouver à une table enfant : nous avons mis les - de 10 ans à une table enfants puis à partir de 11 ans à une table ados : on a compté le nombre d'enfants et on a réparti sur les tables.

    4) Auriez-vous des idées d'animation (intérieures et extérieures) que je puisse partager avec mon DJ : blind test, elle et lui, diaporama.

    5) Je voudrais faire un cadeau à ma témoin en plus du cadeau d'invité auriez-vous des idées : le kit témoin avant le mariage et après le mariage je prévois des photos personnalisées et un restaurant avec chaque témoin.

    Bon courage ! Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord c'est bon a connaître 😊
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une danse avec son mari sous un parapluie et les témoins ou autres nous jete des serpentins
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, on l'a fait aussi... ca permet d'engager tous tes invites a ton ouverture de bal ;-)

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mervi😊la danse du parapluie je connais pas🤔🤔🤔
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A merci beaucoup sa va bien m'aider 😊😊😊😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Felicitations !

    1) De que tu es sure de ta date et l'heure. Nous c’était 5 mois avant environ, car la mairie ne confirme pas avant.

    2) De que tu sais qui vient :-) Ceci dit nos invites hésitaient encore une semaine avant...

    3) Ca depend de leur nombre, age, etc... Chez nous les enfants a partir de 12 ans se sentaient tres bien a table des adultes...

    4) Mon animation préférée : les photos par mois de naissance.

    5) J'ai offert un bracelet personnalisé :-)

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline d'abord pour les faire part c'est Environ 6 Moi avant pour le plan de table tu peut toujour commencer maintenant pour te donner idée c'est sque j'ai fait et pour la table des enfants sa sera jusqu'à 13 ans pour ma part et pour les animations sa sera jarretière le karaoke revisiter et la danse du parapluie pour l'ouverture de bal pas plus car selon mon dj 2 voir 3 max après sa ferai de trop bon courage pour la suite 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊


    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les faire parts s'envoient environ 6 mois à l'avance
    Jai fait les plans de table deux semaines avant Les petits étaient sur une table enfant jusqu'à 12 ans c'est ce que m'avait dit mon traiteur vers 12-13 ansComme animation intérieur on avait un photo booth nos invités ont adoré et ca laisse des souvenirs ! Bons préparatifs 😁😁
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Sur l'application tu as toutes les dates pour t'aider dans l'organisation 😊 C'est plutôt bien fait. En rentrant ta date ça te donne toutes les dates auxquelles tu dois penser ! Courage pour les préparatifs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration