Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée VIP août 2016 Charente

Pliage des 1000 grues terminé !

Mélanie, le 12 Mars 2016 à 20:50 Publié dans Décoration 0 105
Sauvegardé
Répondre

A y est ! J'ai fini ! Ca m'a pris pas mal de soirée, mais elles sont finies !

J'ai essayé de les disposer dans mon salon pour voir ce que ça donne mais il était trop petit donc il n'y a que 780 grues sur la photo. J'ai suivi l'ordre des papiers sur l'emballage des feuilles pour voir, j'aime bien. J'essaierai de mélanger un peu pour voir ce que ça donne avant de faire le montage.

Si certaines d'entre-vous ont des conseils pour le montage, je suis preneuse !

1000 grues pliées

Informations techniques :

- papier : acheté sur Creavea. Dimension 10 x 10 cm. 3,15€ les 200 feuilles soit 14,50€ pour les 1000 grues. http://www.creavea.com/papier-origami-10-x-10-cm-20-couleurs-200-feuilles_boutique-acheter-loisirs-creatifs_54046.html Seul petit reproche, il y a plusieurs grammages de feuilles, donc certaines sont un peu plus compliquées à plier. A l'inverse, j'ai en fait plié 1004 grues car certaines feuilles très fines étaient collées !

- temps : entre 20 et 30 grues par heure. Soit entre 33h et 50h.

- pliage : pour les puristes, il ne s'agit pas de grues mais d'oiseaux qui bat des ailes.

- dimension : sur la photo, l'espace occupé est de 1m30 en hauteur et 3m40 de largeur. Sachant que j'ai tassé au maximum pour en mettre le maximum.

105 Réponses

Activité récente par Antonila, le 25 Juillet 2016 à 19:37
  • Antonila
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Antonila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Carrement le papier cadeau c'est une tres bonne idée! j'avais vu a cultura me 3.19 pour 20 page ca revient un peu cher... j'ai achete sur clairefontaine du violet lila 500 feuilles pour 8 euro..apres c'est a4 mais bon c'est bcp moins cher

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien !

• Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Beegoodyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes conseils Smiley winking

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais les accrocher avec des épingles. Tout en haut du mur, impossible de voir les trous. Même si la déco ne nous est pas interdite.

Oui, elles sont à plat, elles n'ont pas du tout bougé ! Je vais les mettre sur fil la semaine prochaine.

• Répondre
  • B
    Beegoodyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La j'ai testé avec du papier pour imprimante blanc classique

il faut que je trouve du papier rouge et noir aussi

j'ai testé en 10,5x10;5 c'est legerement pareil mais je galere un peu moins,

j'ai test& plusieurs tailles, mais comme ça elles sont plus petites je trouve que c'est plus sympa pour adapté a la déco sans l'étouffer....
    je ne sais pas si j'aurai le droit d'accrocher des guirlandes dans la salle, je vais devoir trouver d'autre idées (avec de la recup peut etre , comme essayer de faire un "arbre" a grues, je ne sais pas trop ...

J'ai lu que tu avais gardé tes grues dans des pochettes plastiquesu les a donc laissé à plat alors?

(vu que je ne me marie qu'en 2018 j'ai le temps de les stocker ^^)

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue, elles ne sont pas toutes parfaites. Mais vu où elles vont être placées, ça n'a pas grande importance.

Tu utilises quel grammage de papier? Plus c'est fin, plus c'est facile, mais plus tu risques de le déchirer facilement. L'idéal, c'est 80/90g (papier imprimante).

• Répondre
  • B
    Beegoodyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En 10x10 tu as reussi a bien les plier?

j'ai test& je n'arrete pas de es dechirer Smiley sad

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est exactement ce à quoi j'avais pensé ^^

• Répondre
  • B
    Beegoodyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

SUPERBE!!!!

j'ai commencé a m'entrainer pour en faire quelques une...je ne sais pas si j'en ferai 1000 car si nous avons la salle que nous souhaitons, je ne sais tout simplement pas ou et comment je pourrais les accrocher :/

en tout ca ça me donne de la motivation, super d'avoir noté le format, je ne savais pas trop lequel utiliser, je vais essayer en 10*10cm

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la seconde vie, il y a l'option tête de lit pour les grues ! Smiley smile

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Tu peux trouver des blocs de feuilles à camaieu de violet, c'est sympa car ça donne plein de teintes différentes !

http://www.cultura.com/origami-violet-origami-violet-3065500426849.html

Tu peux aussi prendre des violets unis et des blancs de papier imprimante pour varier et faire un bel ensemble.

Et ma dernière option, le papier cadeau ! Fragile mais se plie bien.

J'ai fait les miennes en bleu et ça rend bien.

• Répondre
  • Mariage 17
    Super Marié août 2016 Charente Maritime
    Mariage 17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est étonnant je n'y avais même pas pensé!!!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca va vite en vrai, il m'est arrivé de faire 80 grues dans une soirée ! Donc il faut juste si tenir quand tu es motivée, et faire des pauses de temps en temps pour ne pas se décourager.

• Répondre
  • Antonila
    Antonila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est pas du tt évident pour le violet.. faut que je fasse en plus 200 par moi pour atteindre mon objectif! Mais franchement bravo pour ton boulot!!! C'est magnifique!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai commencé mes grues plus d'un an avant le mariage, je les ai stockées dans des pochettes plastiques, dans un carton. Elles n'ont pas bougé!

Pour le papier blanc, tu peux prendre du papier pour imprimante ! Pour le violet, tu peux essayer de trouver la même chose, mais ça va surement être moins évident !

• Répondre
  • Antonila
    Antonila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique! Mon mariage est le 27 mai de l'annee prochaine et je voudrais commencer faire ma deco bientot.. je vais faire des papillons en origami mais je ne sais pas si elles vont résister jusqu'à l'année prochaine en bonne état!! Et en plus je sais pas ou acheter de grande quantité de papier que violet et blanc...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou tu recules le tien d'une semaine Smiley tongue . Ca fonctionne aussi comme ça Smiley winking

• Répondre
  • Mariage 17
    Mariage 17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri vient de trouver une solution : tu avances ton mariage d'une semaine Smiley tongue Smiley smile Smiley smile Smiley smile !!!!!!

cynthia

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que je suis aussi déçue que toi ! J'aurai adoré que mes grues aient une seconde vie... c'est dommage.Bon courage pour le pliage du coup !
    • Répondre
  • Mariage 17
    Mariage 17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de trouver ton post car je vais moi aussi me lancer dans l'aventure grues.

j'ai tout à coup eu une idée lumineuse : que tu me les prêtes / loues/ vendes pour mon mariage. en plus on n'est pas loin.

mais grosse déception : on se marie le même jour. Donc je te félicite, je te laisse et je fais faire mes propres grues!!!

cynthia

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parfait si tu as des grands cartons Smiley smile J'espère que tu trouveras du fil moi je l'ai trouvé à Dalbe, une boutique à Grenoble et je crois qu'ils ont un site internet. Si tu as des perles chez des grands parents c'est top Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Camille !

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup ma belle !

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui, j'ai compris. Super idée ! J'ai des grands cartons quand je commande les croquettes de mon chat, je vais m'en servir pour stocker les bandes de grues proprement. Parfait !

Il faut que je trouve le fil du coup, et que je récupère des perles. Il doit rester ça de mon enfance chez mes parents...

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Lili !

A 200 grues, j'avais essayé ça :

1000 grues

Je crois que je préfère celui avec le dégradé de couleur. Mais j'essaierai quand même pour voir de descendre d'une grue jusqu'à ce que ça arrive en bas puis de remonter ou de repartir carrément du haut, pour que ça fasse un peu un effet "pluie". Juste pour voir ce que ça donne, avant de faire le montage définitif.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wouaaaaw! c'est trop beau

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Madi. J'ai hate de les monter également Smiley winking

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Marion ! Smiley winking

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Askya !

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que c'est les 200 dernières qui m'ont pris le plus de temps Smiley xd .

Mais je suis tellement contente maintenant et tellement pressée de les monter !

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Julie.

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulala félicitations le résultat est sublime! Ca valait la peine que tu te donnes du mal

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration