Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandie
Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre

Pluie

Sandie, le 11 Octobre 2024 à 11:23 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Plus le temps passe et plus j'ai peur niveau temps ! Je me marie le 10/09/2025 et nous serons environ 110 personnes au vin d'honneur. Le temps m'angoisse car je me demande si nous allons tous tenir a l'intérieur si il pleut, comment faire pour faire ma ronde des rubans etc
J'angoisse et malheureusement je ne pourrais prévoir le temps que quelques jours ou heures avant l'évènement 😪D'autres personnes dans le même cas que moi ?

19 Réponses

Activité récente par Sandie, le 13 Octobre 2024 à 20:12
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais réfléchir à un plan B car comme tu dis il n'y pas que la pluie il peux avoir pleins d'autres choses vent etc
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On ne peut pas contrôler le temps. Par expérience mariée fin août dans le sud on a essuyé une forte pluie le matin et une partie de l’après-midi. On avait d’emblée prévu un plan b pour le vh (pas que pour la pluie d’ailleurs pour la canicule aussi) et tout s’est bien passé. Si tu as déjà ton lieu de réception tu peux leur demander et réfléchir avec eux aux possibilités de repli en cas d’intempéries.
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je te comprends tellement, j'ai été dans le même cas que toi...
    Je me suis mariée le 7 septembre dernier.
    J'habite dans le sud de la France dans une région où il y a souvent en septembre ce qu'on appelle des épisodes cévennols, à savoir de fortes pluies localisées qui entrainent une montées importante et rapide des cours d'eaux et des ruissellements.Ça faisait 2 ans qu'il faisait super beau début septembre alors on a pris le risque...Tout était prévu en extérieur, cérémonie laïque, cocktail dinatoire, concert, ronde des rubans...Une semaine avant le mariage, météo france annonce un épisode très violent... j'ai passé la semaine sur l'appli... ça changeait beaucoup parce qu'on ne sait jamais précisément où ça va tomber... la veille au soir j'était en larmes...La veille nous avons décidé de passer au plan B : cérémonie et cocktail en intérieur, location de 2 petits barnums... et prise des mesures de la salle pour la ronde des rubans. On avait envisagé aussi dehors avec des parapluies. Par contre pour les photos de groupes j'étais désespérée parce qu'en intérieur ça aurait été moche.Finalement l'orage s'est décalé, il a plu pendant la cérémonie et par moments le soir mais on a pu faire photos et ronde dehors ! Tout ça pour dire qu'il y a toujours des solutions et que quoi qu'il arrive peu importe le temps qu'il fait, ton mariage sera magnifique et tes invités ne s'arrêteront pas sur ça 😊 moi j'ai adoré le mien, même avec le ciel gris et le vent ! Courage à toi ! ⚘
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut que je mette un plan B au cas où cela sera plus rassurant 😊
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, il faudrait que je refasse une visite et que je prévois un plan B
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne maîtrise pas la météo. Mariage en août, toute la semaine il faisait froid et il pleuvait.
    Pluie le matin et grosse pluie tout le long du trajet. On a eu bcp de chance car soleil l'après midi avec un petit 20 degrés. Donc on était loin d'une météo d'été !

MAIS on adore nos photos avec notre parapluie du mariage. J'avais relativisé en ayant des plans B. Oui j'ai eu froid le matin et il pleuvait mais alors ça n'a me pas empêché d'être heureuse le jour J et d'adorer notre passage à la mairie. En fait on attend tellement ce jour que je pense franchement que quoi qu'il arrive on sera heureux !
    J'ai déjà vu des photos de mariées qui faisaient la ronde des rubans en intérieur. Votre photographe aussi fera tout pour faire de belles photos qu'il pleuve ou non. Souvent ils prendront des photos quand la pluie se calme ou à l'inverse certains sont très doués pour faire de superbes photos sous la pluie.
    Pour ce qui est de la place. N'hésite pas à refaire une visite et visualiser comment gérer l'espace si tout se fait en intérieur. Peut être prévoir un coin photos sympa avec un décor !
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Malheureusement même en t'inquiétant de cela un an avant tu ne pourras pas contrôler la météo...
    Tout dépend déjà de quelle région tu es, septembre est un effet un mois instable pourquoi ne pas prévoir une tonnelle ou chapiteau en option si cela peut te rassurer Dans tous les cas la pluie n enlèvera pas le bonheur de cette journée ne t en fais pas 😊
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je me marie le 13 septembre 2025. Je ne pense pas à la météo car la salle pourra accueillir tout le monde. Je pense que le temps commencera a m'inquiéter 15 jours avant avec les prévisions.
    Je pense qu'il faut juste avoir un plan b
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahhhh le temps cette donnée sur laquelle nous n'avons, malheureusement pas de prise !!

Prévoir un plan B n'est pas provoquer les choses. chacun peux y aller de sa martingale (prier, donner des oeufs aux clarisses, mettre une poupée vaudou en forme de nuage, promettre au ciel ou a qui on veux que l'on sera super sage....)

Le fait est que l'on ne peux pas avoir de contrôle la dessus... Perso, je suis super résilient même si le fait qu'il puisse pleuvoir à mon mariage va mettre à peu près.....TOUT le mariage en vrac... (cérémonie laïque dehors, VH dehors etc.....)

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être louer un barnum pour être plus à l’aise si jamais la salle te semble trop petite.

Après comme tu dis le temps est tellement difficile à prévoir désormais. Il faut faire avec.

Il te faut prévoir un ou des plans B. Au mariage de ma témoin il a plu toute la journée. Le lancer de bouquet a été décalé car vraiment il pleuvait trop au moment où il était prévu. On l’a fait plus tard au moment d’une accalmie. Et franchement cela n’a rien gâché. Il ne pleuvra peut-être pas toute la journée. Au moment des photos de couples au début il faisait quelques gouttes et puis une bonne pluie. Ils avaient prévu des parapluies et des endroits couverts (kiosque à musique dans un parc et un porche) et ils ont de superbes photos de couple.

Essaie de voir pour chaque moment de ma journée si tu peux avoir un plan B. Mais après il faudra faire avec.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi le temps me fait peur mais on ne peut pas choisir donc plus croiser les doigts 🤞pour que le beau temps soit avec nous ce jour là
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ici je scrute tous les jours là météo et comme par hasard il doit pleuvoir.. je croise les doigts pour que ca change d'ici là mais bon tant pis on y peut rien 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux louer un barnum et faire ton VH en extérieur 😉 Tout dépend ton lieu de réception 😊
    Et pour toi en tant que mariée je te conseille d'avoir un grand parapluie transparent ainsi que pour ton FM 👌 Ça permettra à votre photographe que vous ne soyez pas trop cachés même avec la pluie.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon repas est également prévu en extérieur je prévois une tente nomade avec parquet.
    En principe tout mes invités passent à l'intérieur du château pour le vin d'honneur bien que se sera serré.
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour le conseil 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le plus simple sera le moment venu, tu demandera aux personnes qui y participent de ne pas prendre la longueur du ruban mais de la prendre plus courtes
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est surtout la peur de ne pas réussir à faire tenir tout le monde a l'intérieur des lieux. L'extérieur c'est bon mais a l'intérieur j'ai peur que ce soit très tasser et compliqué de faire la rondes des rubans
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne t'inquiètes pas des maintenant de la météo que tu pourra avoir, tu va te prendre la tête pour quelques que tu ne peux absolument pas gérer.

Le jour de mon mariage il a plu toute la matinée avec des orages, et j'ai vraiment pensé qu'il allait pleuvoir toutes la journée. Mais non la pluie a cessé juste avant d'entrer dans la Mairie.
    Tu ne saura pas ce qu'il en sera de la météo jusqu'à l'instant T alors te prends pas la tête pour ça.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration