Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Pluie au programme

Alizée, le 13 Septembre 2021 à 06:03 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde ...



Un invité non prévu va apparemment faire interruption a notre mariage... La pluie. C'est l'ecatombe pluie toute la journée annonce et 16 degré...
J'ai prévu plein de déco dehors ( impossible à mettre dedans), une danse dehors et pour clôturer le tour les toilettes sont a l'extérieur de la salle... Bref c'est la cata 😕

16 Réponses

Activité récente par Fanny, le 11 Juin 2022 à 10:06
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tes conseils Smiley love

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Tu as bien raison 🙂
    La pluie nous a empêcher de profiter de l'extérieur du domaine mais nous en gardons tout de même un excellent souvenir de cette journée 🙂
    Je te conseille de ne pas trop stressée, juste de prévoir tout en cas de mauvais temps pour ne pas être prise de court. Et si jamais il pleut, tire partie de la pluie et fait des photos sous la pluie. Elles changent de l'ordinaire et sous souvent très jolies 🙂
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.

    Je remonte un peu ton post.

    Je fais partie des FM stressées à l'idée qu'il pleuve le jour J, mais je viens de voir les photos de ton reportage de mariage, et je les trouve superbes Smiley love , malgré la pluie.

    Alors je relativise en me disant que même par temps de pluie, ça ne change pas la beauté du mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi pluie pour notre mariage au mois d’août ! Après l’angoisse on a décidé de voir le bon côté on n’a pas souffert de la chaleur, il a plu surtout le matin et pendant le cortège en voiture. On avait prévu au cas où de faire le Vh à l’intérieur. Je te conseille de prévoir des parapluies et une tonnelle pour le chemin jusqu’au wc. Pour la déco extérieure tant pis tu la mettras ailleurs ou sous les barnums. 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alizée 😌
    J’ai vécu la même chose que toi il y a un mois. Je crois en avoir assez parlé sur le site 😅
    Pendant une semaine je passais mes journées à aller regarder la météo sur différents sites. On nous annonçait pluie à 90% et même orage à 15h, heure de la mairie !J’en avais mal au ventre tellement ça me stressait. Le matin du mariage il pleuvait des cordes … j’avais envie de pleurer ! Ça s’est arrêté quelques minutes avant de partir pour la mairie ! Au final on s’en est pas trop mal sorti. On a eu quelques gouttes après la sortie de la mairie juste avant de faire les photos. Ça a duré 5 minutes et on a pu enchaîner avec la séance photos ou le soleil a même finit par nous rejoindre ! Alors certes on n’a pas eu le temps qu’on imaginant en se mariant en plein mois d’août mais on a malgré tout échappé au pire 😌 alors reste confiante 😉
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je te comprend je me suis mariée en août et gros stress: on nous donnait de la pluie toute la semaine, j’ai même couru le vendredi (la veille du mariage) a 30km dans une boutique spéciale pour acheter une veste qui irait avec ma robe de mariée… finalement il a plu 20min dans la journée: 10min après la sortie de la mairie et un peu à la sortie de l’église et à partir de 16h30 (arrivé au domaine) plus rien ! Mais par contre j’avais prévu des trucs c: des parapluies transparents pour nous a la sortie des cérémonies et j’avais louer un barbum ! C’est seulement ces deux plans B que nous avons eu la veille! Courage ! Moi aussi je pensais que ça allait gâcher mon mariage mais finalement du tout ! Même si j’aurais voulu faire quelques photos devant l’église… gros bisous
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te comprend, nous avons la même date et habitant dans le Nord la météo est le critère incertain.. Les prévisions peuvent encore changer !! Essaye d'envisager un plan B au cas où avec un chapiteau ?

    Courage, essaye de ne pas trop y pensé ! Même si la pluie s'invite, je suis sure que vous aurez un très beau mariage !

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Il est trop tôt pour te prendre la tête avec la météo Je me suis mariée le week-end du 4 septembre 2021 la météo annoncé de la pluie et de l’orage et nous avons une super journée le samedi, de la pluie mais à partir de 21 heures Nous étions dans la salle pour le repas alors ça nous a vraiment pas dérangé et le dimanche pour le retour du mariage autour d’un buffet froid une magnifique journée alors ne stresse pas regarde la météo à partir de vendredi soir bon courage pour les derniers jours de stress
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne te stress pas cela risque de changer, je l'espère et te le souhaite, nous sommes lundi c'est un peu tôt.
    Nous nous sommes mariés ce weekend et comme toi le lundi la pluie était prévue et au fil des jours cela à changé, nous avons eu un beau temps avec quelques rayons de soleil 😊 je te souhaite un merveilleux jour
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est ce week-end le temps peut encore changer (vraiment c’est tout à fait possible Smiley winking ) et au cas où en effet pour les barnums renseigne toi sur le coût ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que tu devrais prévoir les barnums effectivement ; même s'il ne pleut pas, tu seras tranquille d'esprit

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas louer un ou deux chapiteaux ( notamment pour rejoindre les toilettes et faire salle d’attente 😁)
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, la meteo n'est vraiment pas fiable en ce moment ! A J-7 de notre mariage, on nous annonçait un orage dès la sortie de l'église et des averses une bonne partie de la soirée et de la nuit... finalement on a juste eu 3 gouttes de pluie à 21h (vraiment ! Le temps de se dire "ah ! Il pleut !" c'était fini !). Donc prevoye un ou des barnums; un beau parapluie pour toi et ton chéri...et ne te prends pas trop le chou sur un élément que tu ne peux pas contrôler ! Et de toute façon ton mariage sera merveilleux Smiley winking
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    espérons pour toi que le temps change !
    Sinon c'est possible de mettre un barnum ? Les toilettes elles sont fixes ou mobiles ? car si c'est cette dernière tu peux les rapprocher
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle m'avait dit qu'ils avaient des barnum en cas oui... Je vais les appeler pour voir ce qu'ils ont et l'organisation...
    Pour les toilettes ils sont un peu "loin" assez pour que ce soit dérangeant si jamais il pleut beaucoup 😕
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis c'est ma peur aussi même si ce n'est pas pour tout de suite en ce qui me concerne ; tu as possibilité de mettre un Barnum ? Pour les toilettes elles sont très loin de ton lieu et le chemin est comment en pierre ou goudronné ? Tu n'y peux rien les personnes invitées n'ont pas à t'en vouloir c'est indépendant de ta volonté ! Après en une semaine le temps peut changer aussi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration