Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Septembre 2022 Bouches-du-Rhône

Pluie le jour du mariage

Marine, le 30 août 2022 à 21:12 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Après presque 4 mois sans pluie bien évidemment on annonce des grosses pluies le jour de notre mariage. J'aurais svp besoin d'idée ou de solution de replis pour pouvoir faire les photos le jour J svp. A part le parapluie cloche, je sèche totalement, surtout que niveau lieu abrité autour de nous il n'y a pas grand chose. Merci d'avance pour vos idées

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 1 Septembre 2022 à 08:42
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a quand même trouvé une solution de repli au cas où. Les photos seront moins belles mais tant pis au moins on pourrait être à l'abri
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois très bien ce que tu veux dire. Ça fait une semaine que je regarde la météo 3 fois par jour 😂
    Comme par hasard, aujourd'hui il fait un super soleil, dimanche aussi et demain et samedi pluie annoncée avec des légères variations de météo d'une météo à une autre.
    Espérons que cela ne soit que passager. Je te souhaite un bon mariage et profite bien de ta journée de samedi.
    • Répondre
  • Théo
    Nouveau Marié Septembre 2022 Vaucluse
    Théo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chance pour la pergola ! Nous, nous sommes un peu esseulés face à la pluie à venir. Si nous voulons une solution tampon pour le vin d'honneur, il faut que nous payons 2000€ un chapiteau.

4 mois de canicule et de beau temps pour que nos deux ans de préparatifs tombent (littéralement) à l'eau.
    Mais ne perdons pas espoir, depuis 2 jours il doit y avoir des orages sur Avignon et toujours aucune goutte 😁
    Nous vivons avec beaucoup d'espoir pour les trois jours à venir !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne t’inquiète pas tu peux faire de magnifiques photos mêmes il pleut. Avec des parapluies ou encore juste après une pluie avec des flaques d’eau, …
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je vais aller voir.
    L'apéritif est en exterieur mais ils ont construit une pergola à bois donc ça devrait être gérable. Pour le reste oui c'est en intérieur dc moins de problème.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Marine 😃

Cet article devrait te donner quelques idées 👉 Séance photo sous la pluie : oui, c’est possible !

Au niveau de ta réception de mariage, tout se passe en intérieur ? ☔

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins Marie essayer de vous servir du temps et du parapluie comme d'un accessoire pour des photo un peu décalée.

Et si vraiment pour vos photos de couple vous pourrez faire une séance After day".
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mariage de ma témoin il a plu pratiquement toute la journée. A la sortie de l’église il pleuvait mais ça n’a pas empêché les photos (avec les parapluies).
    Pour la séance photo les mariés avait des parapluies et ça fait un bel accessoire. Les photos sont très jolies et ça fait un peu décalé. Pour les photos avec les invités, c’était pendant le vin d’honneur et il pleuvait énormément. On était sous une terrasse couverte et le photographe a fait de jolies photos quand même. Et on en a même faites sous la pluie avec les parapluies et ça rend super bien.
    Pour le lieu, vous pouvez peut être trouver un parc avec un kiosque à musique. Ou parfois dans les villes ou villages il y a des places avec des arcades autour.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! On a eu droit au mariage pluvieux mariage heureux d’innombrables fois ! 🤣
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le tuyau de l'impermeabilisation des chaussures. J'y avais même pas pensé. Trop perturbé par la météo 😂😂
    Le soir on devrait arriver à y échapper mais le reste de la journée s'annonce compliqué. Mais on 🤞🤞🤞🤞
    Comme on dit mariage pluvieux mariage heureux 😁Et félicitations à vous 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine
    J’ai eu la même chose le jour j !
    Il a surtout plu le matin pendant les préparatifs. On a eu une grosse averse au sortir de l’église (le temps de faire des photos tout de même ) puis dans le parc. On avait des parapluies transparents. Surtout tu prévois de faire imperméabiliser tes chaussures. Dans le sud en général il ne pleut pas à verse pendant des heures. Après tu adaptes les horaires pour les photos s’il le faut.Courage !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement au alentour de notre salle et autour de chez nous il n'y a pas grand chose. Nous sommes dans le sud et beaucoup de chose à ciel ouvert
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il n y a pas de grange ou de lieux couverts aux alentours de la salle ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration