Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Août 2021 Eure

Pluie mariage

Coralie, le 30 Juillet 2021 à 18:34 Publié dans Organisation du mariage 2 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,
Je suis complètement déprimée… ils annoncent de la pluie quasi toute la journée pour notre mariage le 7 août en Normandie… l’année dernière c’était la canicule à cette période…
Je me serais jamais imaginé me marier en août sous la pluie avec 18 degrés !! Je pleure depuis hier, j’ai clairement peur que ça gâche notre grand jour (les photos, la sortie mairie, la sortie eglise)… je n’ai jamais assisté à un mariage sous la flotte et il faut que le premier soit le mien…

20 Réponses

Activité récente par Laurie, le 6 Août 2021 à 06:21
  • Laurie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Saint-Denis
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, essaie de ne pas déprimer d’avance, pour notre mariage le 24 juillet, ils annonçaient la même chose que pour toi, pluie toute la journée. Et finalement il a plu le samedi matin pendant la coiffure/maquillage. Puis il a plu au moment où les invités sont arrivés dans la grange pour la cérémonie laïque (ce qui n’a pas été gênant du coup puisque nous étions en intérieur pour celle ci) et le soleil est revenu pour la sortie de la grange et le vin d’honneur. Pour les photos, s’il pleut bcp, normalement ton photographe aura des idées pour avoir de belles photos quand même. J’avais demandé à la mienne la veille comme la météo annonçait de la pluie toute la journée. Elle m’avait dit d’acheter un parapluie transparent pour faire de jolies photos dehors au cas où.
    Allez ça va le faire, courage 🙂
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ca peut te consoler, je pense que j'ai pire pour mon mariage. Je me suis cassée les 2 malléoles et le péroné. Je serai donc plâtrée le jour J. J'ai juste qu'une envie : c'est de tout annuler 😭 donc dis toi que la pluie ne va pas gâcher totalement ton mariage... Plein de bonheur à vous deux
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Isère
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour malheureusement je suis dans le même cas que toi . Je me marie ce samedi et pluie toute la journée alors que la veille et les autres jours c’est un beau soleil . Comme toi je n’ai jamais assisté à un mariage sous la pluie et le premier sera la mien . Je me faisais une joie pour mon arrivé en Marie avec tout les gens qui m’attendent devant et pareil pour l’église 😫. Je pleure aussi .
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis désespérée par cette pluie... ça gâche tout notre plan pour les photos de couple!!!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va le temps a l’air de s’arranger ! Pour le covid nous ça va, il faut juste que les invités mettent les masques à l’église (sauf nous, les parents et les témoins), la mairie et le domaine pas besoin 🙂
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Août 2021 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'habite dans l'Hérault je me marie samedi aussi et ils annoncent aussi de la flotte je suis au bout de ma vie moi aussi entre ça et le covit vide les désistement qui tombent à gogo et bien moi c'est pareil le moral n'est pas vraiment rendez-vous bon courage à vous
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    L'an dernier après deux mois caniculaires dans le sud de la France le seul jour où il pleut c'est le jour de mon mariage. Finalement tout a été et puis après toutes les galères que l'on a eues c'était un moindre mal. Il a plu par intermittences surtout pendant les préparatifs et le trajet en voiture. On avait prévu le coup pour le VH servi en intérieur. On a de belles photos avec les parapluies. Nos invités n'ont pas souffert de la chaleur donc pas de malaise etc. Alors vois le bon côté vous allez vous marier et c'est tout ce qui compte.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Août 2021 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mariage le 7 août pour nous aussi et ils annoncent de la pluie, 20 degrés aussi toute la journée. Je dois avouer que j’avais tellement peur de la canicule que je ne vois que le bon côté ! Pas d’insolation, pas de coups de chaud pour personne, les invités auront envie de bouger et danser et ne seront pas léthargiques a cause de la chaleur (je parle en connaissance de cause 😅), pas de soleil dans la figure, pas de maquillage qui dégouline, ma robe étant tout en dentelle et à manche 3/4 j’avais hyper peur de mourir de chaud… et bien non Smiley laugh et les photos sous la pluie sont tellement romantiques ! Ça ne gâchera rien du tout, vos invités et vous ne seront pas là pour le beau temps mais pour célébrer votre amour. Il y aura du positif dans tous les cas, tant que vous avez un plan B tout ira bien. L’église ? Vous êtes à l’intérieur. Sortie de mairie/église ? Un joli parapluie (on a encore quelques jours pour le commander) et le tour est joué, les photos ? Au moins personne n’aura le soleil en pleine face et selon la lumière les photos sont plus flatteuses avec un ciel nuageux qu’un soleil vif, les pieds mouillés ? Selon ta tenue une paire de chaussures de secours te sauveront la mise. Il y a des solutions à tout Smiley smile
    Et puis comme disent les filles, jusqu’au jour J tout peut changer. Essaie de te concentrer sur ce que tu peux gérer/contrôler pour te rassurer.Bon courage et surtout très beau mariage à vous !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes … j’espère vraiment que le temps va changer ou qu’il n’y aura qu’une ou deux averses dans la journée ! 🤞🏻
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 7 août également et la météo est le cadet de mes soucis ! Zéro stress à avoir par rapport à ça, de toute façon si il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas maîtriser c’est ça 😉 Tous les mariages pluvieux auxquels j’ai pu assister ont été aussi réussis et beaux que les autres et finalement bien mieux que ceux avec la canicule ! Fille du Sud qui te parles pourtant…
    Une dernière chose, il est bien trop tôt pour regarder la météo, ça va encore beaucoup changer d’ici samedi prochain, donc ne te gâches pas le plaisir des derniers préparatifs avec ça.
    Je te souhaite un beau mariage, entouré de tes proches 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garde espoir, mon chéri est un accro de la météo (agriculteur dépendant du temps surtout cette année) on en a regardé 5 ou 6 différentes qui n'annoncent pas la même chose et la tendance évolue plutôt vers le soleil. Je ne sais pas en Normandie nous sommes en Bourgogne mais ils annoncent peu de pluie juste quelques millimètres et vers 12h je crois. Pas trop chaud c'est pas mal mais c'est vrai que 18° en août c'est rageant...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pareil pour moi ,on est trop dégoûter.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a de magnifique photo sous la pluie. A prévoir un grand parapluie transparent et à voir si vous avez un endroit à l’intérieur qui a beaucoup de charme pour faire aussi des photos en intérieur
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée sous la pluie le 13 juillet, ça n'a pas arrêté du matin au soir, pourtant tout fut magique ça n'a en rien gâché notre journée!!!
    J'espère que les prévisions se trompent mais si ce n'est pas le coup ne t'inquiètes pas ça sera tout de même le plus beau jour de ta vie 😜
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien nous nous marions à la même date que toi et en Normandie également !
    On est également un peu dépité face au temps annoncé mais bon … on ose espérer que ça changera
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soyez rassurez ce n’est que la pluie.
    Nous nous sommes de nouveau confinés et mariage dans 20 jours…
    Donc profitez de votre jour, rien n’enlèvera sa beauté et l’émotion tout sera superbe malgré tout !
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors mariage le 7 aussi et cérémonie laïque dehors sans barnum de prévu lol . J ai regardé 5 appli dont 2 agricole et aucunes ne me dit la même chose alors je vois le côté positif je garde celles qui me disent qu il fera beau car là seule chose qu on ne peut pas contrôler c est le temps . En plus ça change tt les jours donc le 7 c est encore loin. Aller essai de te détendre (je sais pas facile lol ) mais on va toutes avoir un beaux mariage entourées de notre mari et nos proches et ça sera la fête !!!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est pas encore au 7 août. Des fois la météo annonce de la pluie et en fait ce ne sont que quelques gouttes à un moment de la journée. Au mariage d'ami à nous le 17 juillet il a plu un peu pendant le vin d'honneur et donc pendant leur séance photo mais ça n'était pas si gênant. Ils ont même improvisé en utilisant le parapluie prévu pour la danse du parapluie pour faire des photos sympas 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne gâchera pas ton mariage, tu seras heureuse et tu ne t'en rendras presque pas compte. Il y a des alternatives à tout, ça ira, ne t'en fais pas pour ça.
    C'est le stress qui te fait réagir ainsi, détends toi et profite.
    Et puis, le temps peut encore changer d'ici là.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ca ne va rien gâcher du tout. Et le 7 août, niveau météo, c'est HYPER loin alors essaie d'arrêter de te faire un sang d'encre : pendant quinze jours avant mon mariage jusqu'à l'avant dernier jour, on m'annonçait orage et déluge ! Au final le vendred il a fait un temps splendide et très bon le samedi avec un peu d'air, et on a eu de la pluie qu'après le repas en extérieur. On a vite tout rentré et on a fait des photos sous la pluie et joué sous l'orage avec nos amis (de manière sécurisée !)

    Pour ma meilleure amie, même combat jusqu'à la dernière minute on nous annonçait des trombes d'eau (en Belgique en plus, avec les inondations etc qui se passaient en même temps ailleurs dans le pays). Au final il a fait très bon jusqu'à la fin de la cérémonie où, abrité sous la pergola, on a vu un déluge et c'était super joli et cosy et on a passé un très très bon moment et les photos sont sublimes ! On a même fait sortir les invités sous la pluie en les protégeant avec un parasol puis abrités sous un arbre pour faire les photos et c'est super sympa et on a vachement rigolé. Ca donnait envie de danser pour se réchauffer, on a bien profité du repas et on a fait plein de photos géniales.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration