Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yuka
Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde

Plus de logement avec la location de salle

Yuka, le 22 Janvier 2020 à 10:53 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.

Je suis un peu bcp déprimée.
Nous avons loué notre salle de mariage depuis septembre dernier. Avec la salle (à 20m), il y a un gîte +1 studio mis à dispo qd on réserve la salle Nous avons choisi cette salle en grand répartie pour ça parce que nos familles viennent de très loin. J'ai relancé en novembre 2019le loueur pour avoir plus 'd'infos sur els logements. Il m' à dis qu'il n'y avait aucun pb qu'on verrait ça début 2020.Fin deccmebre je renvoie un mail aucune réponse. Je revois un mail 10 j après. Tjs aps de réponse. Du coup je l'appele hier. Et là c'est le drameIl m'explique qu'il est en plein divorce et que sa femme-ex va récupérer le gîte de 6 places. Du coup il ns reste sur le studio de 2 places.
Pas vraiment d'excuse sur les mails sans réponse juste qu'il est over booké et que la situation est compliquée. OK je comprends mais quand même. C'est pas très professionnel. Et à 4mois du mariage on doit mtn trouver un logement de secours Smiley sad

18 Réponses

Activité récente par Shyness, le 22 Janvier 2020 à 23:19
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ah mince!!!!

Aller courage, essaye de trouver d'autres solutions avec des hôtels, gîtes à proximité Smiley smile

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince...
    Regarde les air b'n'b aux alentours, les gîtes, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur.
    • Répondre
  • Yuka
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages Smiley smile
    Je suis entrain de regarder pour leur en oyer des liens.

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, il doit bien y avoir d'autres logements aux alentours... Généralement autour d'un domaine de mariage il y a toujours plusieurs solutions pour dormir... Je croise les doigts pour toi !

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, en effet, compliqué. as tu une trace écrite comme quoi il propose de louer le gîte ? car il me semble que si la proposition est antérieure à la séparation du couple et de leur bien, ils doivent pouvoir tenir cette proposition commerciale jusqu'au bout. mais après c'est jamais simple à appliquer. y a til un large jardin pour éventuellement planter des tentes (plan B!) au mois de Mai il fera assez chaud pour cela!

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pourquoi tu te braques ? Il n'y a rien de méchant dans ce que j'ai dis. Bonne recherche.

• Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Dans le contrat de Location que tu as signé il n'était pas fait mention de la location du gîtes ? Ne pourrais tu pas contacter la femme pour voit avec elle si la location du gîte est toujours possible? Certes c'est triste qu'ils divorcent mais ça ne les exempte pas d'honorer les contrats déjà engagés.
    • Répondre
  • Yuka
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vois pas les choses comme ça.
    Et je n'ai pas dis que ça me rend malade
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ne t'inquiètes pas si tu leur explique ils vont comprendre et pis il y a encore le temps de se retourner, c'est l'essentiel Smiley smile on peut jamais tout contrôler de A à Z, les gens le savent bien Smiley winking

• Répondre
  • Yuka
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait pour notre famille, on leur avait dis dès le départ que pour le logement c'était bon.
    Du coup là ça tombe à l'eau on se sent un peu responsable.
    On leur a donné différents lien d'airbnb, hôtel qu'ils voient ce qu'ils veulent choisir
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tu pourrais le rappeler pour lui dire que comme vous avez réservé sa femme pourrait maintenir au moins pour les mariages déjà prévus par respect pour vous !

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mince, pas très professionnel tout ça Smiley sad Courage, essaye de faire une liste des hébergements (hôtels, gîtes, etc.) proches du lieu et communique-la à tes invités ^^
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mieux est de répertorier tous les hôtels ou autres logements dispos aux alentours et de leur donner la liste afin qu'ils réservent eux-mêmes ça vous fera déjà ça en moins à vous occuper.
    Et pour le proprio c'est pas cool de sa part, j'espère qu'il vous fera un petit geste!
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez un mariage à organiser.. pas eux.. Vous pouvez les aidés mais pas vous tracassez ou vous rendre malade..

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Courage, vous allez trouver! Smiley smile

Nous on a fourni un liste de logement à moins de 15 minutes et chacun réserve ce qui lui convient Smiley winking ça évite beaucoup de stress à tout le monde, nous y compris Smiley smile

C'est aussi de la famille et ils vont tous faire 600km minimum pour venir!

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre je comprends ton désarroi
    J’espère qu’il te fait au moins un prix avec ces déconvenues
    • Répondre
  • Yuka
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est notre famille...
    Et elle vient de loin
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pourquoi ne pas laisser les invités s'en charger ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration