Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Septembre 2020 Isère

Plus de motivation..

Julie, le 12 Juillet 2020 à 14:17 Publié dans Maman 0 3
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes !
Je ne sais pas trop où retrouver de la motivation, je ne sais pas si ce post a sa place ici mais bon je tente.
Voilà, avec monsieur nous venons de vivre une épreuve assez douloureuse. J'ai fais une fausse couche la semaine dernière, et je l'ai très mal vécu. J'ai perdue toute motivation pour les préparatifs pourtant il reste 60 jours avant le jour j.. Je ne sais plus par où reprendre, si je dois d'abord me reposer, si je dois me mettre la tête à fond dedans pour oublier. Je suis perdue, des petits conseils à me donner ? Bonne journée à toutes 😘

3 Réponses

Activité récente par Claire, le 25 Août 2020 à 07:15
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    Comment vas-tu?

    J'ai vécu une grossesse extra-utérine l'année dernière; Je n'étais pas à 2 mois de mon mariage, mais j'ai vécu un long mois très difficile. Je pense que j'ai commencé à aller mieux et me remettre aux préparatifs de mon mariage (qui a depuis été reporté...) au retour de couche, ou je me suis dit qu'enfin mon corps redevenait comme avant. Ce qui m'a aidé aussi c'est d'en avoir parlé à une copine qui a vécu une fausse couche, mine de rien ceux qui ne l'ont jamais vécu ont plus de mal à comprendre que perdre un bébé, même au tout début de la grossesse, est psychologiquement difficile.

    Parles-en a une bonne amie, ta témoin par exemple, elle saura prendre le relais sur la fin des préparatifs et tout mettre en oeuvre pour que tout soit bien organisé.

    Et pour te redonner un peu espoir, je suis retombée enceinte un an après et le bébé est au bon endroit ! (mais ça c'est parce qu'on avait mis le projet bébé en pause 6 mois car nous devions nous marier en juin 2020...)

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie,
    Je n ai jamais fait de fausses couches mais j ai 2 enfants. J imagine donc un peu la peine que tu ressens.
    Tu as le droit de faire une pause dans les préparatifs de ton mariage, de te centrer sur toi, ta tristesse. Mais il faut aussi te dire que cela ne remet pas en cause tes chances de retomber enceinte.Après avoir pris du temps pour toi, remets toi dans les préparatifs du mariage, cela t aidera à passer cette difficile période.
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juillet 2020 Landes
    TatieNatie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Julie !

    Je t'écris en dépit du fait que je ne peux absolument pas prétendre te comprendre car je ne suis moi-même jamais tombée enceinte et n'ait donc jamais connu les peines d'une fausse couche. Mais voyant que tu n'avais pas encore eu de réponses, je me suis dis que je ne pouvais pas passer à côté sans t'apporter un peu de soutien.

    Je te parlerais donc d'une amie à qui c'est arrivé. Fausse couche après 3 mois et une semaine de grossesse. C'était son premier, elle l'a très mal vécu. Depuis, elle est maman d'une adorable petite fille ! Savais-tu que contrairement aux chiffres officiels, près de la moitié des premières grossesses se terminaient ainsi ? Je travaille en chirurgie cardiaque où je passe mes journées à endormir des enfants atteints de très graves malformations. La nature est bien faite (la plupart du temps). Les fausses couches, bien que dramatiques, servent en quelque sorte à ça. Ton corps n'était peut-être pas prêt ou ton mental. Trop de stress peut-être non ? Surtout avec une "petite" pandémie en cours...

    Ce n'est que mon avis mais même si le mariage est dans deux mois, re-pose-toi ! Délègue, appelle à l'aide. Tu as bien des amis ou des membres de ta famille qui peuvent reprendre là où tu en étais de votre organisation ? Prend du temps pour toi, le temps de reprendre espoir. Ca va venir. Il faut juste que tu te préserves. Ne baisse pas les bras !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration