Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Addicte Juillet 2023 Liège

Plus de nouvelle de ma temoin

Virginie, le 26 Mars 2023 à 15:12 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,
Je ne sais pas trop quoi faire... Donc j'ai besoin d'un coup de pouce...
Nous nous marions dans 124 jours, tout se met super bien en place sauf que... Depuis environs 2 mois ma témoin ne me donne plus du tout de signe de vie! La galère totale. Chaque fois que je l'appelle soit elle est débordée, soit elle fait son ménage et ne saurait pas rester au téléphone, et quand elle me dit je t'appelle demain ben rien du tout. J'ai essayé de savoir si elle voulait toujours être ma tenoin elle dit que oui mais j'en doute. Que feriez vous a ma place ? Merci et bisous

27 Réponses

Activité récente par Auriane, le 30 Mars 2023 à 17:48
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'avoue que sans parler avec elle je serais embêtée même si elle dit qu'elle veut être ma témoin. J'aimerais au moins qu'elle prenne le temps d'échanger avec moi d'une manière ou d'une autre :/
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Avez-vous bien expliqué quand vous lui avez demandé d'être votre témoin ce que vous attendiez d'elle ? Le rôle qu'elle devrait jouer ? Et l'implication que cela demandais à vos yeux ?
    Cette journée, est important pour vous car c'est votre mariage. Vous êtes à fond dedans, et vos attentes sont précises. Mais ce n'est pas le jour de votre amie. Elle a aussi sa vie, ses tracas... Elle n'a pas forcément la même notion que vous du mariage, et du rôle du témoin. Est elle impliquée dans votre relation de façon différente que actuellement ? Es-ce une personne ponctuelle au quotidien, sur laquelle vous pouvez compter réellement ? En dehors de cette événement, vous est il arrivez de trouver que vous étiez plus investi qu'elle dans votre amitié ? Avez-vous partager avec elle votre idéal d'activités ou envies pour ce jour J ? On espère souvent que les gens nous connaisse bien et fond devenez nos attentes. Mais ce n'est pas forcément le cas
    Je ne cherche pas à vous démotivée mais elle a en peut être aussi marre de ne parler avec vous que de votre journée. Parfois on ne se rend pas compte tellement nous sommes à fond. Le stress que cela engendre associé à l'euphorie peut nous amener à être moins tolèrent et autocentré. Dans tous les cas, comme conseiller avant il faudra réellement parler avec elle pour ne pas être en froid. Vous êtes amies d'enfance, vous devriez pouvoir tous vous dire. 😊😉Et puis peut être qu'elle vous prépare une surprise et pour ne pas se trahir elle met de la distance... Après tout on peut espérer un peu 🍀🍀.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement quand les gens ne sont pas concernés directement par un sujet, il n’y mettent pas du leur.
    Je suis sure que tu dois avoir une amie qui est peut être moins proche mais qui prends plus de temps pour toi et qui sera une bien meilleure témoin Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton aide
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci surtout que c'est mon amie d'enfance et la marraine de ma fille donc je pensait réellement qu'elle allait prendre ce rôle à cœur. Mais je pense que je me suis trompée
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens pensent d’abord à eux! Et la notion de service rendu n’est pas toujours assimilée !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me pose de plus en plus la question car vraiment aucune nouvelle j'ai l'impression qu'elle s'en fout alors que moi en étant pas son témoin j'ai tout gérer lors de son mariage à sa demande bien entendu
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Au delà de l’investissement pour les jeux etc le rôle primordial et juridique d’un témoin est d’être présent à l’heure le jour du mariage civil pour signer et valider le mariage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors clairement je me poserais sérieusement la question de changer !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mieux serait de discuter avec elle, enfin d'y arriver et savoir si elle comprends le rôle d'un témoin.
    Si tu ne l'as sens pas investie, change de témoin parce que si elle ne prends pas son rôle a coeur ce serai dommage
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais pareil que les filles plus haut :
    Lui mettre un « ultimatum » et si tu ne la sens tjrs pas plus investit, tu changes.
    Bon courage !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite aussi.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou non elle n'a rien confirmer du tout
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie. Je vais la contacter et lui proposer que l'on se voit assez rapidement
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello jessica. Merci de ta réponse. J'ai déjà 2 témoins avec elle. Mais c'est vrai que l'idée de changer de témoin m'est passée en tête mais j'espère encore qu'elle va se manifester et se réveiller.... Mais je doute en même temps
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle pour ton message. Elle n'a rien confirmer du tout puisqu'elle joue la morte depuis un moment. Je vais la rappeller dans la journée.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le mieux est de parler avec elle. A-t-elle confirmé sa présence au mariage ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que la 1ère étape serait de pouvoir discuter avec elle face à face, si cela est possible.

    Tu as aussi la possibilité d'en prendre une 2 ème. C'est ce que j'ai fait à 4 jours de ma cérémonie civil. J'ai clairement trop attendu en pensant que ma témoin se réveillerait.
    Et là, à 6 jours de la cérémonie laïque ma témoin continue de ne pas me repondre quand je demande des choses en lien avec les 2-3 trucs qu'elle gére. Heureusement, je peux compter sur ma 2 ème témoin.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que tu devrais lui proposer de se voir en face en face si vous n’êtes pas trop loin l’une de l’autre. Au téléphone facile de se dérober et dire qu’on est occupé.
    En face à face elle sera obligé de t’écouter. Et si tu vois qu’elle refuse, tergiverse ou prends du temps pour te dire oui à vous voir ben je crois qu’il va falloir penser à changer de témoin 🫤
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Discuter avec elle. 124 jours ça te laisse encore du temps. Peut-être que c'est une mauvaise période pour elle pas trop dispo d'autres priorités ect discuter entre vous. Toi tout peut tourner autour de votre mariage mais pas pour elle.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis désoler pour toi mais le mieux est malheureusement de changer de témoin
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme les filles une discussion autour d'un verre, un repas et mettre les choses à plats
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fixer un rdv pour parler. Lui faire part de tes doutes concernant son investissement et que ça t'angoisse car tu comptes sur son soutien.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Une franche discution avec elle.
    Et comment elle voit le rôle de témoin ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à toi pour ta réponse
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie,
    Il faudrait avoir une sérieuse discussion avec elle et si elle ne montre toujours pas de signe d’investissement, changer de témoin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration