Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord

Plus de nouvelle du photographe

Alice, le 28 Novembre 2019 à 08:33 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous aujourd'hui je m inquiète pour le photographe que jai choisi je me marie le 4 juillet 2020 jai trouvé ce prestataire via mariage.net au début réponse rapide on envoi devis les modalités de paiement ect nous faisons notre mariage dans le Nord et nous habitons en Charente Maritime donc pas encore pu le rencontrer il nous a demandé un premier acompte pour réserver sa prestation nous lui avons envoyé la somme en liquide par courrier quelques jours après jai reçu un mail me disant qu'il avait bien reçu nos sous et qu'il m enverrai une facture ,en septembre je prévois de remonter dans le Nord en octobre je previens le photographe pour une rencontre il dit qu'il s'arrangera pour nous trouve un créneau .malheureusement nous n avons pas pu remonter en octobre donc je préviens le photographe et demande un nouveau rdv pour décembre car nous remontons et la facture de l'acompte toujours pas reçu . Et la plus rien plus de réponse depuis 2 mois il répond pas au téléphone non plus nous avons des amis près du domicile du photographe .ils sont allé voir mais personne ,du coup je m m'inquiète jai peur de m avoir fait avoir que faire le harceler de message ?

12 Réponses

Activité récente par Alice, le 28 Novembre 2019 à 13:09
  • Alice
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour ta recherche effectivement j'ai cherché de mon coté et les photos me semblais suspect d où mon inquiétude je vais faire ce que tu as conseillé merci
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez envoyé du liquide par courrier ? Aie aie aie... C'est déjà une chance qu'il ait reçu l'enveloppe !

    En tout cas si tu as un mail qui confirme qu'il a bien reçu l'argent, tu es déjà couverte sur ce plan là.

    Si j'étais toi je lui demanderais un remboursement et basta, car il n'a pas l'air très sérieux et ça va te stresser plus qu'autre chose.

    Tu peux aussi demander à mariages.net si ils ont une sorte de garantie concernant les prestataires qu'ils référencent sur leur site.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alice,

    J'espère que tout se passera bien. Il est encore tôt pour s’inquiéter vraiment, peut être est il simplement en vacances, mais je t'incite à la prudence.

    En y regardant de plus près, la bonne nouvelle est qu'il est déclaré en tant que professionnel à Rieux depuis février 2019 seulement mais avec une trace d'activité en photographie précédente à Lourches fermée en 2004. En tout état de cause, mais seulement si tu as signé un devis ou un contrat, tu pourras avoir des recours si cela se passe mal.

    Par contre, le point qui peut mettre le doute, outre le paiement de l'acompte en espèces, est que certaines des photos de sa vitrine mariages.net semblent être des photographies "d'illustration" présentes sur d'autres sites francais ou étrangers, notamment les photographies 13 à 16 de sa galerie (je ne les ai pas vérifiées toutes).

    Je trouve ce procédé un peu trompeur et cela ne m'inspire pas trop confiance.

    Personnellement, je lui enverrai un mail avec accusé réception récapitulant les différents, échanges, mentionnant le versement de l'acompte et les divers points convenus et lui demandant de prendre contact sous 10 jours. Sans réponse de sa part, passé ce délai, la lettre recommandée avec accusé réception deviendra incontournable pour engager les recours.


    Bon courage à toi !

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alice,


    Je comprends ton inquiétude, je serais dans le même état à ta place. Et fatalement, la distance n'arrange rien...

    S'il a un site Internet, même s'il n'est pas à jour vérifie si son numéro SIRET apparaît et fais une recherche en parallèle. Concernant l'acompte déjà versé, même si c'était en espèces vous avez un mail qui fait foi de sa bonne réception. Cela devrait suffire en cas de litige éventuel (ce que je ne vous souhaite pas, bien entendu). Conserve tous vos échanges (mails, SMS) précieusement Smiley smile


    Courage et tiens-nous au courant !

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui c'est ce Que je pense aussi même si ila un problème ou trop occupé un petit message serait le bienvenue
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as signé un devis ?
    Tu peux regarder sur internet sur des sites comme société.com si il est toujours en activité...
    Si tu ne trouves pas envoi lui un message en lui disant que tu souhaiterais avoir de ses nouvelles sous tant de jours et qu'à partir de là tu lui enverra une lettre recommandée. Même un photographe très occupé avec les périodes de Noël peut prendre 30s pour envoyer un message un peu rassurant
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement à ta place je serais également inquiète 🤔
    Du coup vous avez versé un acompte et réservé le prestataire sans l'avoir rencontré, ni signé de contrat ? Et si le feeling ne passe pas ? Et si son travail ne vous plaît pas ? Vous êtes bloqués avec un prestataire qui ne vous plaît pas 🤷🏼‍♀️Surtout garde bien tout les mails, ils font foie en cas de litige et il faut éviter d'envoyer des sommes en liquide... Déjà il a été honnête en vous disant qu'il les avait reçu car il aurait pu prétendre le contraire, ou vous auriez pu vu faire voler la somme. Attendez un petit peu, donnons-lui le bénéfice du doute et disons que malheureusement il a p et peut être un gros problème 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Laisse lui un peu de temps quand même sinon demande à tes amis qu'ils aillent taper chez lui mais fais attention que ça ne tourne pas au harcèlement... Il a peut être eu des problèmes
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai envoyé par messenger ca reste sans réponse
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaye de lui envoyer un messenger... Ou envoie lui un recommandé avec AR. Je trouve cette solution un peu radicale mais si ça peut vous rassurer
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il a site internet une page Facebook mais pas mis à jour depuis janvier !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Peut être qu'il est en vacances ou tout simplement occupé... Un conseil, envoie toujours un cheque ou un virement comme ça ya une trace.
    A til un site internet?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration