Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anastasia
Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Vienne

Plus de nouvelles du photographe

Anastasia, le 18 Décembre 2022 à 14:52 Publié dans Après le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde,
Je viens vers vous car nous sommes très embêtés et tristes.
Voilà 3 mois que nous nous sommes mariés et nous n’avons toujours pas nos photos de mariage …Le photographe les a mis sur la galerie photo en ligne (protégées, elles sont impossibles à enregistrer et avec son nom en gros sur toutes les photos) le 7 novembre 2022, et depuis il ne répond à aucun mail, sms ou appel de notre part comme de la part des invités. Il est toujours en activité puisqu’il a mis d’autres photos en ligne (couple, marché de Noël ect) Il a eu un acompte à la réservation et pas encore la somme finale puisqu’il ne l’a jamais demandée.Nous l’avons trouvé sur mariage.net justement et il avait de bons avis. Avant le mariage il était overbooké et ne nous répondait pas beaucoup aux mails/messages, jusqu’à la semaine avant le mariage il ne donnait plus signe de vie non plus, mais il me semblait que le jour J tout s’était bien passé…Il a eu du retard sur la date qu’il nous avait annoncé pour la mise en ligne des photos sur la galerie je lui avais écrit 2 messages et il me répondait encore avant la mise en ligne des photos. Je ne sais plus quoi faire, je lui ai écrit deux sms , un mail et un message vocal, mon mari un sms et des membres de notre famille et amis lui ont écrit et ont essayé de l’appeler en vain, je ne veux pas le harceler non plus mais on aimerait vraiment nos photos ! Que pensez vous que je puisse faire ? Il n’a pas de boutique physique où je peux lui rendre visite … Merci d’avance Belle journée à vous

23 Réponses

Activité récente par Laurie, le 19 Décembre 2022 à 20:41
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui par contre c’est vrai que ça n’excuse pas son comportement de faire le mort 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr je vais voir tout cela merci en tout cas pour votre avis c’est gentil ☺️
    Ah oui je comprends mieux … ça va venir alors mais il faut de patience et courage à vous!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est peut-être pas un mutisme en réponse à votre "retard" de payement, il peut y avoir 150 scénarios différents... mais si vous payez vous savez que de votre côté vous êtes dans votre bon droit si vous avez des démarches juridiques à entreprendre.
    Je vous souhaite beaucoup de courage car je sais oh combien c'est obsédant quand on a des problèmes avec un prestataire de mariage.

Ici on est patient, notre photographe est une amie de longue date qui a été photographe professionnelle et qui a actuellement un gros soucis de santé. C'est long mais je sais qu'on les aura quand elle ira mieux.
    • Répondre
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, j’ai relu le contrat et il est spécifié le restant du le jour J.
    Nous n’avions pas fait attention, c’est notre faute ça c’est sûr.
    Cependant je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas simplement nous le dire, communiquer avec nous au lieu de rentrer dans un mutisme .Je veux dire bien sûr qu’on va le régler il nous aurait dit ça le jour J on aurait directement fait le nécessaire il suffisait juste de nous le rappeler, on était tellement débordés qu’on a pas relu le contrat ... merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ta réponse.
    En effet je vais faire ceci. Je conçois que puisqu’il était mentionné sur le contrat le paiement le jour J nous aurions dû relire et le régler, c’est un manque d’attention de notre part, cependant c’est étrange de rentrer dans un mutisme alors qu’un simple message aurait directement réglé le souci, la communication me semble la base… Bon courage pour vos photos j’espère que cela ne va pas tarder 🙏🏼
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu auras les photos quand tu auras réglée la totalité de la somme
    C’est pas écrit dans ton contrat ?
    Moi la photographe demande à ce qu’elle ait la totalité de la somme au plus tard la veille du mariage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anastasia,

Comme plusieurs te l'ont conseillé, je pense que vous devriez régler la fin de la prestation et éventuellement en fonction de ce qui est spécifié dans votre contrat envoyer un courrier recommandé pour demander des nouvelles de la fin de votre commande.

Et surtout je compatis ici bientôt 5 mois après le mariage, on n'a toujours pas les nôtres, c'est si long ....

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends tout a fait, je ne sait ce que comprenait votre prestations mais à votre place, je ne réglerai rien sans nouvelles de sa part, Essayer peut-être un courrier recommandé afin qu'il vous fixe un RDV pour le régalement et voir à ce moment là les difficultés que vous rencontrer pour récupérer vos photos

• Répondre
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse , je vous avoue que comme il ne nous en a pas parlé je pensais le régler au moment de la remise en main propre des livrets j’ai lu le contrat plus d’un an avant le mariage au moment de notre rencontre j’avais totalement oublié le jour J et tous les autres prestataires nous ont parlé, on a échangé, discuté, s’il nous parle pas c’est compliqué d’avoir une discussion, il aurait pu nous demander le solde le jour J, nous en parler la veille quand on l’a eu au téléphone ou bien lors de la mise en ligne des photos sur la galerie , puis je me dis qu’il aurait au moins pu répondre aux invités 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j’avoue ne pas y avoir pensé!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai lu les commentaires et apparemment vous ne l avez réglé en totalité comme c'était écrit dans le contrat.
    Vous auriez dû.
    Réglez ce que vous lui devez en vous excusant . Et tout devrait rentrer dans l ordre.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu pensé à contacter à médiateur ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien bon courage ☺️
    • Répondre
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais voir peut être qu’on peut lui envoyer un recommandé et en profiter pour lui donner le solde dedans si c’est ça le problème on aura un retour comme ça et en cas de non retour on aura des preuves.
    Merci pour votre réponse en tout cas!
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est curieux qu'il n'est pas répondu à une proposition de paiement, en général c'est le nerf de la guerre 😁
    Après dans cette situation c'est assez compliqué, vous n'avez pas respecté les termes du contrat en ne réglant pas le somme le jour J, lui a décidé de bouder...
    Éventuellement le recommandé est une bonne solution comme proposé dans les autres commentaires... il faudrait signé quelques choses avec lui, qu'il s'engage à rendre le produit finalisé contre le solde manquant....
    • Répondre
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    J’ai relu le contrat c’était écrit le jour J sauf qu’il ne nous a jamais rien dit …
    Le DJ c’était la même chose mais il nous en a parlé, il a été réglé le jour J comme les baby sitter ect . Si maintenant on ne discute plus j’avoue que j’ai du mal avec ce principe 😅Pour autant on peut lui envoyer le restant dû direct sans souci mais on a peur qu’il ne réponde quand même plus …
    • Répondre
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je lui ai déjà proposé un paiement, je lui ai demandé de nous envoyer la facture pour qu’on puisse finaliser tout ça mais il ne répond pas non plus…
    Je suis secrétaire et dans mon travail on envoie la facture pour être réglé où on demande le règlement sur place mais on en parle on le dit, on a réglé tous nos prestataires sans aucun souci, si c’est le solde qu’il veut on le paie de suite sans problème mais on a peur qu’il ne donne pas suite même si on lui envoie le restant dû …
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Dans un premier temps je relirai le contrat afin de voir si vous n'avez pas oublié une date pour le paiement du reste de la prestation. Peut-être ne vous réponds-t-il pas parce que vous n'avez as régler le reste de la prestation.

Relisez bien le contrat parce que parfois, le prestataire ne le dis pas de vive voix, mais il est spécifier que sa signature sera bien visible en filigrane sur les photos.

Si cela n'est pas le cas, envoyé lui un courrier en recommander afin d'avoir des explications et le prévenir qu'il n'aura pas le solde avant de vous avoir fourni le reste de la prestation, et prévenez aussi votre assistance juridique pour savoir quel recours pouvez avoir.

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général c'est pas à lui de réclamer son argent mais à vous de lui donner spontanément.
    Ça doit être ça l'origine du problème....
    Quand vous lui réclamez les photos, vous ne lui avait jamais proposé un paiement ? Jamais ? Il n'a jamais répondu ? Il serait peut-être judicieux de proposer de lui verser l'entièreté de ce qu'il manque en échange du produit final ☺️Je suis d'accord sur le fait qu'il ne gère pas très bien la situation, mais je peux comprendre qu'il ne veuille rien donner quand il n'a pas été payé....
    • Répondre
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Oui je pense lui envoyer un courrier recommandé sous peu.
    J’hésite pour les avis sur les réseaux je n’ai pas envie de me le mettre à dos non plus 🤷🏻‍♀️La protection juridique je vais voir ça oui merci !
    • Répondre
  • Anastasia
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Non malheureusement il n’a pas de boutique physique.
    Sur le contrat il est écrit la finalité le jour J mais il ne nous en a jamais parlé, je veux bien lui envoyer un chèque je lui ai même dit par mail mais si c’est pour qu’il l’encaisse et ne plus avoir de nouvelles quand même je ne sais pas si je dois le faire 🤷🏻‍♀️ Nous lui avions donné le chèque d’acompte en face à face et je pensais faire la même chose après le mariage pour la finalité mais il ne répond plus à rien.. je me dis s’il veut le solde il faudrait peut être qu’il me le dise ? Qu’il me répond qu’il me parle qu’il ne reste pas muet ..
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello as-t-il une boutique où aller le voir ?
    Vous n'avez pas versé la somme en totalité, il attend peut être ça pour pouvoir vous donner le produit final....
    Il faudrait relire l'entièreté du contrat et voir les échanges pour pouvoir mieux comprendre la situation
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous pouvez contacter votre protection juridique. Aussi lui envoyer un courrier en recommandé et mettre des avis d’expérience sur tous les réseaux sociaux pour le faire bouger. Surtout vous lui envoyez régulièrement des écrits courriels etc pour avoir de preuves écrites.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration