Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Confirmée Avril 2022 Genève

Plus de personnel...

Desbeauxrats, le 7 Mars 2022 à 12:07 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je viens vers vous, totalement dépitée.

Notre cérémonie de mariage à lieu le 30 avril et je viens d'apprendre de la part de mon traiteur qu'il n'y aurait plus de personnel pour le repas. Résultat notre repas service à table se transforme en buffet... à même pas 2 mois du jour J!!!

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?

Ma weeding planner trouve cela non professionnel (elle est d'ailleurs sur le coup pour nous trouver un autre traiteur) mais le soucis s'est que nous avons déjà payé pour la dégustation. J'attendais depuis fin janvier le nouveau devis et les dates potentielles pour la dégustation et mail reçu, je n'ai ni le devis ni les dates, mais uniquement le fait qu'il n'y aurait plus de personnel. (A savoir que le repas devait être effectué au sein du domaine que nous avons choisi)...


Je suis démoralisée, voilà 2 ans que le sujet traiteur était classé...

19 Réponses

Activité récente par Desbeauxrats, le 9 Mars 2022 à 11:08
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2022 Genève
    Desbeauxrats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après avoir j'ai cherché comment faire, j'ai décidé d'appeler le domaine où nous organisons notre mariage et là grosse surprise, le domaine déteste de travailler avec ce traiteur et pour cause à chaque mariage il y a des ratés! Il nous a donc conseillé une auberge qui fait exceptionnellement traiteur pour son domaine. J'attends le devis et je laisse le soin à mon mari de régler le problème avec notre ancien traiteur. Ouf !

    Merci à vos messages de soutiens et à vos conseils!

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2022 Genève
    Desbeauxrats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il a plutôt intérêt car nous n'avons signé que pour la dégustation et n'avons tjs pas de nouvelles pour celle-ci !

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2022 Genève
    Desbeauxrats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma weeding planner n'est en rien dans ce cas de figure, le traiteur je l'ai trouvé bien avant ma weeding planner, qui se démène comme elle peut pour régler tout ce foutoir.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis désolée de lire ton post... 😓 Je suis sûre que ta Wedding planner va te trouver une solution !

    Ton traiteur te propose un remboursement, dans le cas où il n'honorerait pas le contrat ?

    (Pour suivre ce qui se passe sur la Commu, c'est par ici : Les jeux et posts de la semaine sur la communauté 🎲🔹🔸)

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouverai des serveurs moi même qui coûterait peut-être même moins chère ou dire au traiteur d’engager d’autre serveurs vue que c’était compris dans la prestation
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi c est le DJ qui fait le mort ....pourtant sujet classe aussi depuis 2ans
    Rdv pour visiter salle et rencontre pour faire connaissance personne pas de message personn décroche
    Un message d excuse 4jours après Rdv téléphonique car j commence à ne plus avoir confiance et bien ça fait bientôt 15jours pas de nouvelles pas de réponse à mes appels ou à mes messages ....Alors j'ai réglé le problème nouveau DJ trouvé on se marie le 23, avril 2022 ....Mais j aimerai récupéré mon acompte et j ne sais pas comment m y prendre...😡Les gens ne se rendent pas compte du stress ...de la préparation....avec le covid etc.....grrr
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OMG c'est pas du tout pro... Surtout qu'un traiteur prend des extras donc je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas honorer son contrat. Et il a largement le temps d'en trouver en plus. Il y a baleine sous gravillon...

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a largement le temps de trouver des serveurs. C est pas ce qui manque ..
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est vraiment abusé ! Il n’a qu’à chercher d’autres serveurs, il a 2 mois pour se retourner.
    Là c’est de la mauvaise foi je trouve…
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est honteux de la part du traiteur si il s’est engagé il doit tenir ses engagements. Je ne comprends même pas que la wedding planner travaille avec ce type de professionnel
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement il y a pleins de petits jeune qui peuvent faire des extras mettez une annonce vous allez trouver c est sûr.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis navrée pour cette tuile. C'est effectivement pas très pro. J'espère que WP trouvera une solution.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non professionnelle de la part du traiteur en sachant que sur le contrat y a marqué service à table et non buffet...
    Il aurait dû vous trouver une solution pour honorer le contrat
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton traiteur ne respecte pas le contrat donc l’avantage c’est qu’au moins si un autre traiteur peut assurer la prestation, le premier traiteur devrait te rembourser
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui et vois avec ta wedding planner si ce n'est pas à ton traiteur défaillant de régler les éventuels dépassements dus à sa rupture de prestation

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2022 Genève
    Desbeauxrats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que dit mon mari et ma maman, j'attends de voir si ma weeding planner trouve un autre traiteur et j'aviserai à ce moment là.

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2022 Genève
    Desbeauxrats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pas tant le service que les cuisiniers... Ils déposent les plateaux et merci aurevoir, donc servir des plats tièdes merci mais non merci. 😞

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ho mince il ne peut pas trouver une solution ? Sinon tu peux faire le tour des écoles hôtelières pour chercher un ou deux extras
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu n'as pas signé pour ça donc normalement il devrait te trouver une solution pour honorer le contrat

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration