Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elo
Nouvelle Mariée Décembre 2021 Essonne

Plus de salle de réception - besoin d'aide

Elo, le 14 Octobre 2021 à 07:12 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Je suis complètement perdue, nous devons nous marier le 4 dec 2021. On a décidé de faire un cocktail dînatoire pour le jour j et non un repas à table afin de limiter le budget et car cela nous convenait mieux car délai d'organisation de 3 mois...
Seulement voilà, nous n'avons plus de salle de réception ... Gros malentendu entre le gardien de la salle et l'interlocuteur de la mairie qui n'ont pas eu le même discours. Nous décidons donc de changer de salle car nous ne pouvons plus le faire dans celle ci. Seulement on est à moins de 2 mois du jour j et je n'ai aucune autre solution... La plupart des autres salles municipales sont soit trop petites, déjà réservé ou pas du tout dans nos goûts.Et les salles privées sont svt prises ou bcp trop cher...Je ne sais plus quoi faire... Sachant que je ne voulais pas changer date, on vient de prévenir tous les invités....Merci pour votre aide

22 Réponses

Activité récente par Elo, le 20 Octobre 2021 à 14:37
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réponse collective :
    Merciii à tous de m'avoir remonté le moral 🤗 !
    J'ai finalement réussi à trouver la salle de mes rêves 😍 largement mieux que prévu finalement !!! Alors qu'elle était déjà réservée il y a eu un désistement 😁Je suis soulagée 🙏🏾🙏🏾
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Oh la la effectivement pas cool. As tu essayé les loueurs de chapiteaux. Il y en a des extras larges. Il y a aussi les chapiteaux de cirques qui se louent. Ça suffit à soi même côté déco pour le dernier. !!!
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Continue à chercher quitte à élargir le périmètre et faire une petite concession si elle vous plaît moins... Peut-être pourrez-vous soigner encore plus le déco pour compenser.

Si vraiment c'est un frein, qu'elles ne vous plaisent pas et que ça te met mal alors décaler la date. Tu seras plus sereine et c'est un jour important donc à soigner.
    Vous n'avez pas envoyé de faire part si le lieux n'est plus défini ?
    Agissez vite vite et dans tous les cas ce sera une merveilleuse journée peu importe le lieux où la date.Bon courage!
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Tu devrais en prendre une qui te plaît moins, ça permet de ne rien changer et l’importance c’est l’union
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général en décembre les tarifs sont moins chers chercher un lieu, vous allez forcément trouver !! Courage
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elo et Bienvenue sur la communauté !

Je suis vraiment désolée de lire cela... 🙁

Ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu trouveras la salle qu'il te faut ! Tu as déjà contacté les prestataires de notre annuaire ? Si non, le voici 👉 Réception Essonne

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis désolée pour toi.

Est-ce que tu es allée voir dans les communes alentours ?

• Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Alors pour le buffet, j'ai trouvé MKTRAITEURPARIS qui est basé dans le 92 et qui fait des mignardises. En plus de ce que nos familles vont préparer.
    Pour 500 mignardises, ça fait 710€. On va peut être en rajouter encore je ne sais pas...On a rdv pour la dégustation dimanche qui arrive
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est claire que j'me serais passer de ça...déjà que je voulais nous faciliter en allant au plus simple mais là....grosse panique !
    Merciiii pour les conseils en tout cas !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Hérault
    Safia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

J’espère que tu a trouver une solution pour ta salle dit toi que le principale c’est que tu passe une bonne soirée entourée de ta famille et de tes amis. Je veux aussi faire une sorte de réception cocktail 3 mois avant mon mariage a tu trouver des prestataires pour ton buffet ?
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis désolée pour toi… gros coup dure, déjà qu’un mariage, même quand tout se passe bien, on stresse, alors je n’oses pas imaginer ce que tu traverses… Dis toi que tout va s’arranger!! Tu as trouvé des salles qui peuvent contenir tous tes invités si j’ai bien compris?? Si c’est une question déco (je peux comprendre que les salles polyvalentes ne soient pas à ton goût), tu peux mettre des voilages au plafond et d’autres qui tombent le long des murs… c’est clair que niveau budget ça risque de coûter plus cher que prévu, mais au niveau du aurai un lieu pour recevoir tout le monde. Ou sinon , si tu as du terrain chez toi, louer des Barnums avec chauffage.
    Je te souhaite de trouver une solution.
    Élodie
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va aller et vs allez vs régaler à transformer la salle, et le jour même de ttes façons tu auras des étoiles ds les yeux tte la journée ! 😄👍🏼
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d’accord, oui vous avez raison de continuer à chercher…
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil, effectivement je crois que nous n'aurons pas bcp d'autres choix !
    Merci pour le petit coup de boost 😉
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a juste une piste pour une salle où tout était ok....
    PB, la veille la salle est loué a la ville pour un spectacle de la crèche et une estrades y sera enlevé que le lundi matin...
    La mairie ne sait pas les dimensions de l'estrades, ils nous ont fait comprendre que nous aurons l'info seulement le jour du mariage...🙃Donc pour le moment on a fait une pré réservation en attendant de peut-être trouver autre chose...
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ils nous ont conseillé d'autres villes à côté également mais svt les salles municipales sont petites ou déjà prises pour cette date ou non reservables au personnes extérieures de la ville ....
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon c’est un coup dur. Ms j’imagine qu’entre choisir un lieu dont la déco te plait, ou Olivier le nombre d’invités de 150 à 60 personnes, ton choix est vite fait.... alors hop, courage, trouve une salle pr ton nombre d’invités c’est le plus important. Et pr la déco, tu peux adapter. Dis toi que ce sera le soir et une grande partie de la salle sera en lumière tamisée pdt le repas, et presque ds le noir ensuite pr danser. Donc jeu de lumières, guirlandes lumineuses pr créer une atmosphère, et déco en recup que tu peux trouver sur le bon coin, Vinted etc. Ça peut aider pr faire vite. Ou en location. Le tt c’est de pouvoir créer une atmosphère qui corresponde à votre mariage, même si la salle est moche, au moins vs serez tous là !
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui d’accord! Et la mairie n’a rien d’autres à vous proposer ?
    Vous avez cherché dans les villages aux alliances ?
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait le gardien de la salle lors de la visite nous a dit qu'on pouvait inviter jusqu'à 160 personnes (debout) assis c'est seulement 60 pers par rapport aux nb de chaise, et il nous a dit également qu'on pourrait utiliser la cuisine du bas.
    La mairie nous dis que c'est limité à 60 personnes (pourtant il y a une affiche ds la salle avec le nb de 160 debout) et qu'on peut pas prendre la cuisine car réservé au salle du bas...et qu'on ne peux pas louer de matériels de cuisine...on ne peux pas prendre les salles du bas car trop petites...
    Au départ on c'était limité à 100 pers mais comme on s'est dit que la salle prenait 160...ça a débordé et on est à 150 invites au final....🥲
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et il n’y a pas moyen de discuter avec le gardien de la salle et la garder comme prévu. Ce serait le mieux
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais malheureusement...
    En fait ce qui me dérange c'est qu'on a pas mal organiser le mariage par rapport à notre première salle...l'idée du cocktail, le nombre d'invités... enfin bon...en tout cas merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment désolée de te lire mais si vous ne voulez pas changer de date il va falloir pas trop être difficile et prendre une salle même si elle n’est pas forcément à votre goût. Quitte à augmenter le budget déco et mettre le paquet pour qu’à la fin elle soit plus à votre goût et à votre image.
    Bon courage dans vos recherches. Ne baissez pas les bras vous allez trouver 😉🍀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration